Annulé pour cette année RVA d'hiver à St-Victor de Beauce.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Annulé pour cette année RVA d'hiver à St-Victor de Beauce.
J'aimerai bien évaluer la possibilité de faire un RVA à notre piste de St-Victor de Beauce cet hiver. Comme pour moi il m'est impossible d'y aller en avion, alors j'aimerai bien en recevoir chez nous si le désire de certain pilotes y est. J'aimerai savoir qui serait intéressé de venir et dans ces fameux RVA d'hiver, quel sont les installations minimum requises pour réaliser un tel évènement.
Je suis ouvert à tous vos commentaires alors lachez vous lousse :)
La section de piste utilisable fait 2700 pieds
Jacques3012
Je suis ouvert à tous vos commentaires alors lachez vous lousse :)
La section de piste utilisable fait 2700 pieds
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 07 Jan, 2010 08:28, edited 1 time in total.
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le seule chose qui pourrait etre apprécier serait un petit coin pour se rechauffer,prendre un petit caribou...ou plutot un chocolat chaud.Je pense que j'en demande trop la.Il suffit seulement de fixer une date et de savoir si la piste sera accesible en ski seulement ou peut etre neige durcit pour accueillir les avions sur roues.Je m'en vient avec mon 150!Bonne idée ce fly in!
NightDreamer
NightDreamer
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Dame Nature
Moi je suis intéressé et si Dame Nature est de notre bord... Je serai de la partie. Sur roues!
Je voyage en avion pour faire du tourisme... Alors, une place pour manger et une petite visite des environs.
Yvan
Je voyage en avion pour faire du tourisme... Alors, une place pour manger et une petite visite des environs.
Yvan
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Si la date me convient, je suis partant c'est certain !
De toute façon, je dois aller te porter quelque chose qui t'appartient :wink:
Alors autant le faire avec un RVA :D
Une cabane pour se réchauffer, un petit feu de joie avec des bâches pour se protéger du vent et une couple de ballots de foin pour s'asseoir et se garder les fesses au chaud avec une petite soupe et un bon café :P
Sylvain
De toute façon, je dois aller te porter quelque chose qui t'appartient :wink:
Alors autant le faire avec un RVA :D
Une cabane pour se réchauffer, un petit feu de joie avec des bâches pour se protéger du vent et une couple de ballots de foin pour s'asseoir et se garder les fesses au chaud avec une petite soupe et un bon café :P
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

Je prend bonne note de vos commentaires et je regarde ça attentivement.
Pour les avions sur roues, croyez vous que de faire passer sur la piste la surfaceuse qu'ils utilisent pour les trails de motoneige ferait que la piste serait assez dur pour reçevoir vos avions sur roues. J'ai déja vu un pick up passer dans la trail et il n'avait pratiquement pas laissé de trace. C'est tapé assez dur avec cette machine.
Jacques3012
Pour les avions sur roues, croyez vous que de faire passer sur la piste la surfaceuse qu'ils utilisent pour les trails de motoneige ferait que la piste serait assez dur pour reçevoir vos avions sur roues. J'ai déja vu un pick up passer dans la trail et il n'avait pratiquement pas laissé de trace. C'est tapé assez dur avec cette machine.
Jacques3012
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
La surfaceuse fait une bonne job mais faut pas oublier que le passage à répétition des motoneiges crée un bon fond comme on dit :wink:
Maintenant le problème avec une piste compactée c'est la température et la quantité de trafic qui y circule.
S'il y a beaucoup de trafic durant la journée et que la température se réchauffe, ça risque de poser problème pour décoller.
Alors mieux vaut avoir la surfaceuse pas trop loin au cas ou ...... :wink:
Sylvain
Maintenant le problème avec une piste compactée c'est la température et la quantité de trafic qui y circule.
S'il y a beaucoup de trafic durant la journée et que la température se réchauffe, ça risque de poser problème pour décoller.
Alors mieux vaut avoir la surfaceuse pas trop loin au cas ou ...... :wink:
Sylvain
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
AzuraJames wrote:La surfaceuse fait une bonne job mais faut pas oublier que le passage à répétition des motoneiges crée un bon fond comme on dit :wink:
Sylvain
Sylvain (et les autres!)
J'ai appris très jeune que la neige tapée par des motoneiges n'était pas une surface atterrissable pour un avion sur roues. Un ami qui possédait un 172 neuf l'avait culbuté sur le dos sur un lac tapé par les motoneiges.
Ce que nous faisons dans le nord de l'Alberta et aussi à Inuvik est de trainer un pneu énorme (genre grader) avec un gros pickup.Ça tape ben dur et on opère des C-206 et des Navajos là-dessus. Un bon gros 12 x 12 marche aussi.
Gilles
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Pour les avions sur roues, croyez vous que de faire passer sur la piste la surfaceuse qu'ils utilisent pour les trails de motoneige ferait que la piste serait assez dur pour reçevoir vos avions sur roues. J'ai déja vu un pick up passer dans la trail et il n'avait pratiquement pas laissé de trace. C'est tapé assez dur avec cette machine.
Jacques3012
Jacques,
La surfaceuse pour les trails fera une bonne job à condition que tu la passe à partir de maintenant et que tu la passe régulièrement après chaque bordée de neige comme ils font dans les trails.
Si tu attends pour la passer juste avant l'événement, tu devras aller chercher le fond du terrain car si tu gratte juste le dessus, ça risquera de défoncer.
Secondo, prépare aussi bien (sinon mieux) l'aire de stationnement des avions sur roues car quand une roue cale dans la neige, tu auras droit à de beaux compliments ........ :x :evil:
mais si plusieurs roues calent dans la neige, tu sera choyé car tu auras droit à plusieurs messes :roll: :roll:
Si tu n'entretiens pas ta piste pour toi, je te conseillerais à te limiter à un RVA pour les avions sur skis seulement.
Mon idée seulement
Vent-Calme
- Jacques3012
- Légende vivante

Vendredi, je suis allé faire un tour voir mon bébé et lui donner du lait d'hiver (huile 2F) :lol: :lol:
J'ai regardé la possibilitée de faire un RVA d'hiver mais je serai obligé d'exclure les avions sur roues, ce qui ne me plait pas du tout. Et avec ce que certains ont dit en rapport à la piste et aux taxiway en cas de redoux ou que ça défonce, j'ai pas vraiment le goût de faire une messe au terrain :) et me faire détester par la suite. :? Les autres conditions pouvait être remplis sans trop de problèmes. Quelques discussion avec les autres propriétaires et ça aurait pu se faire. Bon, avoir un tracteur équipé d'un bon souffleur à neige aurait fait l'affaire mais ce n'est pas le cas et simplement taper la neige me fait douter que ce soit la bonne solution.
Alors, au risques d'en décevoir quelques uns, dont moi le premier, pour ce qui est du RVA cet hiver, je vais devoir malheureusement passer mon tour.
Par contre, s'il y en à qui voudrais venir faire un tour en ski, ils seront les bienvenus et seront très bien reçu. Juste à me le faire savoir un peu à l'avance.
Merci de vos encouragements et de vos réponses :wink:
Jacques3012
J'ai regardé la possibilitée de faire un RVA d'hiver mais je serai obligé d'exclure les avions sur roues, ce qui ne me plait pas du tout. Et avec ce que certains ont dit en rapport à la piste et aux taxiway en cas de redoux ou que ça défonce, j'ai pas vraiment le goût de faire une messe au terrain :) et me faire détester par la suite. :? Les autres conditions pouvait être remplis sans trop de problèmes. Quelques discussion avec les autres propriétaires et ça aurait pu se faire. Bon, avoir un tracteur équipé d'un bon souffleur à neige aurait fait l'affaire mais ce n'est pas le cas et simplement taper la neige me fait douter que ce soit la bonne solution.
Alors, au risques d'en décevoir quelques uns, dont moi le premier, pour ce qui est du RVA cet hiver, je vais devoir malheureusement passer mon tour.
Par contre, s'il y en à qui voudrais venir faire un tour en ski, ils seront les bienvenus et seront très bien reçu. Juste à me le faire savoir un peu à l'avance.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

C'est définitif, cette hiver, il n'y aura pas de RVA à St-Victor de Beauce. Je ne tiens pas à faire un flop avec ce RVA alors j'ai décidé d'aller voir ailleur comment ça se passe pour me préparer pour l'hiver prochain. Il y aura un RVA chez MO au mois de février et je compte m'y rendre pour discuter avec les pilotes d'avions sur ski et les organisateur. C'est beau vouloir faire un RVA mais je ne veux pas faire d'erreurs qui pourrais causer des troubles ou des dommages aux avions.
Je dois préparer ça dans le sens du monde et le meilleur moyens, c'est de prendre des renseignements avant d'organiser quelque chose.
Alors, on se revoit chez MO et j'espère qu'on peut s'y rendre en voiture. :)
Ce n'est que partie remise :wink:
Jacques3012
Je dois préparer ça dans le sens du monde et le meilleur moyens, c'est de prendre des renseignements avant d'organiser quelque chose.
Alors, on se revoit chez MO et j'espère qu'on peut s'y rendre en voiture. :)
Ce n'est que partie remise :wink:
Jacques3012
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Vendredi, je suis allé faire un tour voir mon bébé et lui donner du lait d'hiver (huile 2F) :lol: :lol:
Jacques3012
Salut Jacques
Si tu croise Martin Lacasse (C-FHPR)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/33 ... 312721004/
jase avec lui car il organise le RVA de Pendleton qui n'est que pour les avions sur skis.
Vouir les photos de Pendleton l'an dernier
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 312721004/
J-P :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE