Annulé pour cette année RVA d'hiver à St-Victor de Beauce.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Annulé pour cette année RVA d'hiver à St-Victor de Beauce.

Post by Jacques3012 »

J'aimerai bien évaluer la possibilité de faire un RVA à notre piste de St-Victor de Beauce cet hiver. Comme pour moi il m'est impossible d'y aller en avion, alors j'aimerai bien en recevoir chez nous si le désire de certain pilotes y est. J'aimerai savoir qui serait intéressé de venir et dans ces fameux RVA d'hiver, quel sont les installations minimum requises pour réaliser un tel évènement.

Je suis ouvert à tous vos commentaires alors lachez vous lousse :)

La section de piste utilisable fait 2700 pieds

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 07 Jan, 2010 08:28, edited 1 time in total.
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Le seule chose qui pourrait etre apprécier serait un petit coin pour se rechauffer,prendre un petit caribou...ou plutot un chocolat chaud.Je pense que j'en demande trop la.Il suffit seulement de fixer une date et de savoir si la piste sera accesible en ski seulement ou peut etre neige durcit pour accueillir les avions sur roues.Je m'en vient avec mon 150!Bonne idée ce fly in!

NightDreamer
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Dame Nature

Post by yalbert »

Moi je suis intéressé et si Dame Nature est de notre bord... Je serai de la partie. Sur roues!

Je voyage en avion pour faire du tourisme... Alors, une place pour manger et une petite visite des environs.


Yvan
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Jacques,

Tu sais que "la marche est haute" pour les RVA d'hiver...

Au Lac Labelle, on est acceuilli avec un cappucinno... :shock:

Mais blague à part, un coin chaud autour d'un poêle et des bonnes histoires d'avions et tout l'monde sera heureux !


Frank
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Jacques, quelle bonne idée!

Moi j'y serais probablement et sur roues évidemment. (tape ça solide...)
Un coin chaud d'un hangar avec un poëlle, deux oeufs bacon toast pain brun café et bines tant qu'a faire!!! (J'dis ça parceque je sais que chez-vous on sait recevoir... ):wink:

Dis nous quand!
P.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Si la date me convient, je suis partant c'est certain !

De toute façon, je dois aller te porter quelque chose qui t'appartient :wink:
Alors autant le faire avec un RVA :D

Une cabane pour se réchauffer, un petit feu de joie avec des bâches pour se protéger du vent et une couple de ballots de foin pour s'asseoir et se garder les fesses au chaud avec une petite soupe et un bon café :P

Sylvain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je prend bonne note de vos commentaires et je regarde ça attentivement.

Pour les avions sur roues, croyez vous que de faire passer sur la piste la surfaceuse qu'ils utilisent pour les trails de motoneige ferait que la piste serait assez dur pour reçevoir vos avions sur roues. J'ai déja vu un pick up passer dans la trail et il n'avait pratiquement pas laissé de trace. C'est tapé assez dur avec cette machine.

Jacques3012
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

La surfaceuse fait une bonne job mais faut pas oublier que le passage à répétition des motoneiges crée un bon fond comme on dit :wink:

Maintenant le problème avec une piste compactée c'est la température et la quantité de trafic qui y circule.
S'il y a beaucoup de trafic durant la journée et que la température se réchauffe, ça risque de poser problème pour décoller.

Alors mieux vaut avoir la surfaceuse pas trop loin au cas ou ...... :wink:

Sylvain
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

AzuraJames wrote:La surfaceuse fait une bonne job mais faut pas oublier que le passage à répétition des motoneiges crée un bon fond comme on dit :wink:



Sylvain


Sylvain (et les autres!)

J'ai appris très jeune que la neige tapée par des motoneiges n'était pas une surface atterrissable pour un avion sur roues. Un ami qui possédait un 172 neuf l'avait culbuté sur le dos sur un lac tapé par les motoneiges.

Ce que nous faisons dans le nord de l'Alberta et aussi à Inuvik est de trainer un pneu énorme (genre grader) avec un gros pickup.Ça tape ben dur et on opère des C-206 et des Navajos là-dessus. Un bon gros 12 x 12 marche aussi.

Gilles
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

Jacques3012 wrote:Pour les avions sur roues, croyez vous que de faire passer sur la piste la surfaceuse qu'ils utilisent pour les trails de motoneige ferait que la piste serait assez dur pour reçevoir vos avions sur roues. J'ai déja vu un pick up passer dans la trail et il n'avait pratiquement pas laissé de trace. C'est tapé assez dur avec cette machine.

Jacques3012



Jacques,

La surfaceuse pour les trails fera une bonne job à condition que tu la passe à partir de maintenant et que tu la passe régulièrement après chaque bordée de neige comme ils font dans les trails.

Si tu attends pour la passer juste avant l'événement, tu devras aller chercher le fond du terrain car si tu gratte juste le dessus, ça risquera de défoncer.

Secondo, prépare aussi bien (sinon mieux) l'aire de stationnement des avions sur roues car quand une roue cale dans la neige, tu auras droit à de beaux compliments ........ :x :evil:
mais si plusieurs roues calent dans la neige, tu sera choyé car tu auras droit à plusieurs messes :roll: :roll:

Si tu n'entretiens pas ta piste pour toi, je te conseillerais à te limiter à un RVA pour les avions sur skis seulement.

Mon idée seulement

Vent-Calme
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Je pense qu'un chalet tente ferait l'affaire,et si la date et la metéo sont bonnes pour moi,c'est sur que j'irai.René
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Salut Jacques!

Moi aussi si la date est ok (congé cette journée la) ben j irai te donner un coup de main c est certain.

Reecky
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Vendredi, je suis allé faire un tour voir mon bébé et lui donner du lait d'hiver (huile 2F) :lol: :lol:

J'ai regardé la possibilitée de faire un RVA d'hiver mais je serai obligé d'exclure les avions sur roues, ce qui ne me plait pas du tout. Et avec ce que certains ont dit en rapport à la piste et aux taxiway en cas de redoux ou que ça défonce, j'ai pas vraiment le goût de faire une messe au terrain :) et me faire détester par la suite. :? Les autres conditions pouvait être remplis sans trop de problèmes. Quelques discussion avec les autres propriétaires et ça aurait pu se faire. Bon, avoir un tracteur équipé d'un bon souffleur à neige aurait fait l'affaire mais ce n'est pas le cas et simplement taper la neige me fait douter que ce soit la bonne solution.

Alors, au risques d'en décevoir quelques uns, dont moi le premier, pour ce qui est du RVA cet hiver, je vais devoir malheureusement passer mon tour.

Par contre, s'il y en à qui voudrais venir faire un tour en ski, ils seront les bienvenus et seront très bien reçu. Juste à me le faire savoir un peu à l'avance.

Merci de vos encouragements et de vos réponses :wink:

Jacques3012
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Salut Jacques,
bin finalement si tu fais un RVA pareil, j'pourrais toujours y aller avec 4 roues au lieu de trois, ç"est moins vite mais ça peut être tout aussi plaisant...
P.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bonjour Jacques, je suis intéressé si la température est de notre bord. Je serais là avec mon Bush Caddy R120 skis roue. J`aurais besoin du numéro de téléphone pour des informations supplémentaire.
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Si seulement j'avais un avion...
(et ma licence)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C'est définitif, cette hiver, il n'y aura pas de RVA à St-Victor de Beauce. Je ne tiens pas à faire un flop avec ce RVA alors j'ai décidé d'aller voir ailleur comment ça se passe pour me préparer pour l'hiver prochain. Il y aura un RVA chez MO au mois de février et je compte m'y rendre pour discuter avec les pilotes d'avions sur ski et les organisateur. C'est beau vouloir faire un RVA mais je ne veux pas faire d'erreurs qui pourrais causer des troubles ou des dommages aux avions.

Je dois préparer ça dans le sens du monde et le meilleur moyens, c'est de prendre des renseignements avant d'organiser quelque chose.

Alors, on se revoit chez MO et j'espère qu'on peut s'y rendre en voiture. :)

Ce n'est que partie remise :wink:

Jacques3012
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jacques3012 wrote:Vendredi, je suis allé faire un tour voir mon bébé et lui donner du lait d'hiver (huile 2F) :lol: :lol:

J'ai regardé la possibilitée de faire un RVA d'hiver mais je serai obligé d'exclure les avions sur roues, ce qui ne me plait pas du tout. Et avec ce que certains ont dit en rapport à la piste et aux taxiway en cas de redoux ou que ça défonce, j'ai pas vraiment le goût de faire une messe au terrain :) et me faire détester par la suite. :? Les autres conditions pouvait être remplis sans trop de problèmes. Quelques discussion avec les autres propriétaires et ça aurait pu se faire. Bon, avoir un tracteur équipé d'un bon souffleur à neige aurait fait l'affaire mais ce n'est pas le cas et simplement taper la neige me fait douter que ce soit la bonne solution.

Alors, au risques d'en décevoir quelques uns, dont moi le premier, pour ce qui est du RVA cet hiver, je vais devoir malheureusement passer mon tour.

Par contre, s'il y en à qui voudrais venir faire un tour en ski, ils seront les bienvenus et seront très bien reçu. Juste à me le faire savoir un peu à l'avance.

Merci de vos encouragements et de vos réponses :wink:

Jacques3012


Salut Jacques

Si tu croise Martin Lacasse (C-FHPR)
Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/33 ... 312721004/

jase avec lui car il organise le RVA de Pendleton qui n'est que pour les avions sur skis.

Vouir les photos de Pendleton l'an dernier
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 312721004/

J-P :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Quelqu'un a les coordonnées pour celui de Mo?

Merci

Gilles
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Le lien pour l'info du RVA de MO est sur la page d'acceuil de ce site.

Denis
Post Reply