Attention c'est glissant

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Attention c'est glissant

Post by Olibuilt »

La piste commencait a etre un peu glacée et légerement eneigée.... Résultat, une petite perte de controle a l'atterissage a Mascouche. Tete a queue, dérapage en bord de piste....

Le ELT s'est enclanché.

Plus de peur que de mal. Le gars est intact, l'avion aura besoin d'un peu d'amour: Hélice, 2 bouts d'ailes, etc....


Soyons prudent, ca peu arriver a n'importe qui.




Image

Image
Romeo-Alfa-Foxtrot
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 15 Oct, 2008 11:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Rédempteur

Post by Romeo-Alfa-Foxtrot »

Jsuis allé volé tanto a québec... premier vol en "conditions hivernales" depuis l'hiver passé.... méchante différence!!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Attention c'est glissant

Post by GLAB »

[quote="Olibuilt"]La piste commencait a etre un peu glacée et légerement eneigée.... Résultat, une petite perte de controle a l'atterissage a Mascouche. Tete a queue, dérapage en bord de piste....

Le ELT s'est enclanché.

Plus de peur que de mal. Le gars est intact, l'avion aura besoin d'un peu d'amour: Hélice, 2 bouts d'ailes, etc....


Soyons prudent, ca peu arriver a n'importe qui.










Image


Est-ce que c'est arrivé dernièrement :?: :?: :?: :?:

Jacques :?: :?:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Lundi passé (hier) en fin d'apres midi.

Les conditions de piste ont changer rapidement avec le coucher du soleil. La piste est devenue glacée sans avertissement...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Sans avertissement? Le soleil qui se couche n'en est-il pas un que les températures vont se refroidir?

:wink:

Et il arrive quoi à l'eau sous les 0°C?
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

et qu'est-ce que tu a frapper avec les bout d'aile et le prop?
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

OlivierC-FWOL wrote:Sans avertissement? Le soleil qui se couche n'en est-il pas un que les températures vont se refroidir?

:wink:

Et il arrive quoi à l'eau sous les 0°C?



Euhh??? :idea: Pas sure mais je pense que ca gelle....


Je veux juste dire qu'il faut faire particulierement attention au changement rapide des conditions de pistes.

Le gars, que je connaissais pas, a frapper les 2 ailes et le prop...
Post Reply