South to South, 43'000 km en pendulaire - 10 ans déjà

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

South to South, 43'000 km en pendulaire - 10 ans déjà

Post by Orion »

Il y a 10 ans déjà, Olivier Aubert et Mike Blyth ralliaient Cape Town en ULM pendulaire après un voyage de 43'000 km sans assistance commencé à Buenos Aires 8 mois plus tôt. Ils ont survolé 33 pays de 3 continents et traversé l'Atlantique Nord sur 2'200 km à bord de leur pendulaire non caréné, une première qui n'a jamais été renouvelée. Un grand coup de chapeau à ces deux copains. Extrait du DVD et un récit (partie 1, 2 et 3) palpitant et plein d'humour qui nous font revivre cette fabuleuse aventure qui force l'admiration.

Image

Des nouvelles fraichesd'Olivier et Mike
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

J'ai lu le récit et regardé le vidéo qu'ils ont produit, ces gars là ils ont tout mon admiration. C'est incroyable le tour de force pour faire ce trip. Le plus bête de tout c'est qu'il n'ont pas été apprécié et estimé à leur juste valeur. C'est après beaucoup de temps qu'ils été reconnus. Il y a des sportifs qui ont plus de reconnaissances pour beaucoup moins.
Mais de toute façon à voir leur personnalité dans le récit je crois qu'ils ne l'ont pas fait pour leur popularité mais pour l'amour de la liberté et du vol.ulm.
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Ceux qui volent dans le Grand Nord ou ont déjà fait la traversée de l'Atlantique Nord dans (et non pas sur;-) un monomoteur apprécieront - La seule traversée était déjà un exploit, oser la tenter après 18'000 km de raid en Amérique latine et du Nord, ça n'a pas de nom...

Si vous voulez vous (faire) offrir un beau cadeau de Noël, je vous conseille de choisir le DVD "Coast to Coast" plutôt que "South to South". pour lequel ils n'ont pas eur beaucoup de temps à consacrer au film. "Coast to coast" est un des plus beau film de vol que je connaisse. En plus des magnifiques paysages que vous pouvez voir sur cet extrait, c'est aussi un magnifique moment de partage et de rencontres émouvantes (autre extrait)
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Incroyable

Ça mérite toute notre admiration,
Il y a des multitudes d'appareil pour volé mai peu importe la quelle on choisi c'est la passion qui importe, force de constaté que pour franchir d'aussi long périple il faut des qualités de pilote et humaine.
Dire que c'est en pendulaire qu'il l'on fait Chapeau

Question au pilote de conventionnel

Quel son vos commentaires sur un tel périple qu'il soit fait en pendulaire ou disons qu'il aurait été fait en 140 y a pas de différence est ce que c'est quelque chose qui vous allumeraient un tel voyage et quel seraient les problèmes a surmonté ou c'est complètement débil :lol: ?

Busch cady a fait un superbe voyage dans le grand Nord et nous avons eu un bon aperçus des épreuves qu'il a du surmonté

Laché vous lousse :wink:
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Incroyable, fantastique, quel exploit!! Je ne comprends simplement pas comment un tel exploit peut être réalisé, quand on pense à tous les obstacles, les difficultés même les plus élémentaires qui peuvent survenir sur un tel parcours. Les images sont fabuleuses, j'espère simplement que ce sera un jour diffusé au grand public afin d'en faire profiter le plus possible. Encore de grands ambassadeurs de la petite aviation.

q:)p =:)
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Je suis heureux que vous partagez mon coup de coeur pour ce que ces deux copains ont réalisé, car même si, heureusement, lors du centenaire de l'aviation, la FAI les a honoré comme ils le méritaient, ils restent étonnemment méconnu dans le monde de l'aviation (et ne parlons pas du public).

Ce n'est pas par hasard s'ils ont pu réussir ce formidable voyage mais, comme toujours, c'est le fruit d'une longue expérience, et pas seulement aéronautique. Si vous lisez le parcours d'Olivier et Mike, vous pouvez voir qu'ils ont progressivement acquis toute l'expérience nécessaire notamment lors de leur voyage précédent "Cape to cape" qui a été une très bonne préparation. Le fait de voyager à deux machines sans être trop surchargé et pouvoir poser et décoller très court est aussi certainement un élément de sécurité important. Ils connaissaient aussi la "culture" des pays qu'ils ont traversé en particulier l'Amérique du Sud et l'Afrique, car il faut bien se rendre compte que le vol était souvent la partie la moins ardue. Car après plusieurs heures de vol, qui peuvent être en trike très physiques, trouver un endroit où mettre en sécurité leurs machines, puis une place où dormir et peut-être se laver, et enfin trouver de la nourriture que leurs estomacs (et leurs intestins;-) supportent, sinon on imagine les conditions de vol du lendemain, est tout sauf facile. Leur magnifique amitié née de centaines d'heures à voler ensemble et des nombreuses galères vécues tous les deux a certainement aussi été un élément très important. Je ne pense pas qu'un tel raid puisse être réalisé en solitaire ou alors c'est avec une prise de risque énorme. Maintenant je ne pense pas qu'ils sont prêt à refaire une traversée de l'Atlantique Nord car c'est je pense un rêve que l'on ne réalise qu'une fois dans sa vie, ne serait-ce que par respect pour son ange gardien...

Comme le sugère Richard ce serait bien que des jeunes comme Bob Cadi (ou des anciens;-) nous disent ce qu'ils pensent de ce genre de raids.

Image
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Je promet de regardé cette vidéo reportage,
les photos son magnifiques.

Merci Orion de ce rappel