Le moment de vérité
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Le moment de vérité
Radio Canada
D A T E : Mercredi 2 décembre 2009 – 20H
ÉMISSION : Le moment de vérité – 20H – Radio-anada
ANIMATEUR :Patrice L’Écuyer
D É F I : Types d'avions - Les participants devront être en mesure d'identifier différents types d'avions
http://www.radio-canada.ca/emissions/le ... isodes.asp
Il devrait être OBLIGATOIRE pour tous les Journalistes d’écouter cette émission
:twisted: :twisted:
C’est drôle.. La dernière fois que j’ai écouté l’émission j’ai dit à ma blonde ça serait le fun si c’est sur l’aviation… Et une semaine plus tard voila que ça arrive !
THEO
Maintenant il ne manque que l’émission sur les chevaux
:wink:
D É F I : Types d'avions - Les participants devront être en mesure d'identifier différents types d'avions
C’est drôle.. La dernière fois que j’ai écouté l’émission j’ai dit à ma blonde ça serait le fun si c’est sur l’aviation… Et une semaine plus tard voila que ça arrive !
THEO
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Le moment de vérité
Theo007 wrote:Radio Canada
THEO
Il y a eu un défi l'an dernier à l'émission ou il devait apprendre 300 identification d'aéroport avec le nom de l'aéroport. Il montrait une afiche par exemple CYUL et le participant devait dire Aéroport Trudeau - Montréal.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
jcdostie wrote:Bob est bon dans ça:
Un Cadi, un autre Cadi, un....
autre Cadi :wink:
Tu connais mal Bob JC... Tu as oublié le Tundra, le Pelican, le Sportsman (celui en composite, pas la réplique de PA-14) et peut être d'autre aussi... A oui...... Un B*E*A*V*E*R :!: :!: :!: q:)p
Bob est marié avec son Caddy, mais comme on dit, ça ne l'empêche pas de regarder le menu... :mrgreen:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Quand j'ai vu le titre de ce sujet: 'Le moment de vérité' par Theo007, j'ai pensé tout de suite: '' ...enfin Théo à passé son test en vol youpi youpi youpi mais à la lecture du post j'ai du laisser tomber mon émotion...
C'est surtout pas pour tourner le fer dans la plaie mon Théo mais comment ça va de ce côté là ? Penses-tu passer ton test en vol avant les grands froid de l'hiver ?
Eric GARF
C'est surtout pas pour tourner le fer dans la plaie mon Théo mais comment ça va de ce côté là ? Penses-tu passer ton test en vol avant les grands froid de l'hiver ?
Eric GARF
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Ha merci les gars c’est plus que sympa :)
Petit pause non volontaire, ma blonde a subi une chirurgie des sinus rien de grave cependant je dois rester proche pour bien prendre soins d’elle et des chevaux !
Après midi c’étais une belle journée est les avions survolais chez-moi pour me faire ch… :(
La semaine passé je suis allé à un cours théorique de presque 2 heures avec mon instructeur pour revoir le POH et autre documents qui sera questionné pour le test en vol…
Encore beaucoup de théorie a revoir, limitation de l’avion procédure de feu en vol, feu moteur, feu de cabine, feu électrique, procédure en cas de panne de tel instruments, et le fameux calcule de W/B qui est facile a faire sur internet mais pas évident de façon manuel puisque mes cours théorique sont déjà loin
La suite… Le prochain cours va être un pré-test avec les mêmes exercices que le test en vol et la même évaluation se cours est de 2 heures…
Ensuite selon la note reçu, ont passe directement au test en vol…. Mais si certain point étais trop faible ou limite ont pratique les point faible « avant » le vrai test n vol.
Chantale devrais être remis suffisamment la semaine prochaine pour que je puis partir faire se cours…
Mon grand rêve s’errais de finir sa avant noël, reste à voir si ma compétence et celle de mère nature est suffisante… Et un des 2 Cessna 172 de mon instructeur est parti au TBO alors la chance a besoin d’être de mon coté
Entre temps je dois me forcé le derrière pour « ENORE » étudier même si coté « paperasse » je suis due pour faire une pause
Mon moment de vérité arrivera bien un jour
ALP
THEO
Petit pause non volontaire, ma blonde a subi une chirurgie des sinus rien de grave cependant je dois rester proche pour bien prendre soins d’elle et des chevaux !
Après midi c’étais une belle journée est les avions survolais chez-moi pour me faire ch… :(
La semaine passé je suis allé à un cours théorique de presque 2 heures avec mon instructeur pour revoir le POH et autre documents qui sera questionné pour le test en vol…
Encore beaucoup de théorie a revoir, limitation de l’avion procédure de feu en vol, feu moteur, feu de cabine, feu électrique, procédure en cas de panne de tel instruments, et le fameux calcule de W/B qui est facile a faire sur internet mais pas évident de façon manuel puisque mes cours théorique sont déjà loin
La suite… Le prochain cours va être un pré-test avec les mêmes exercices que le test en vol et la même évaluation se cours est de 2 heures…
Ensuite selon la note reçu, ont passe directement au test en vol…. Mais si certain point étais trop faible ou limite ont pratique les point faible « avant » le vrai test n vol.
Chantale devrais être remis suffisamment la semaine prochaine pour que je puis partir faire se cours…
Mon grand rêve s’errais de finir sa avant noël, reste à voir si ma compétence et celle de mère nature est suffisante… Et un des 2 Cessna 172 de mon instructeur est parti au TBO alors la chance a besoin d’être de mon coté
Entre temps je dois me forcé le derrière pour « ENORE » étudier même si coté « paperasse » je suis due pour faire une pause
Mon moment de vérité arrivera bien un jour
ALP
THEO
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
capt sourir wrote:Un peu décevant.
Et puis, au moment du voodoo, j'ai cru voir une paire de F-15. Enfin...
Alors je n’ai pas rêvé, c'était bien des F15 identifiés comme Voodoo. Mon fils m'a téléphoné à ce moment, et j'ai vu cette erreur grotesque, je croyais avoir manqué une photo en répondant au téléphone. Comme quoi il n'y a rien de parfait en ce bas monde. :wink:
Daniel
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Un peut trop exigent a mon avis
Ca prendrais un participant de type “Olivier”
:roll:
Theo
On étaient stallé devant la télé moi puis Sarto :shock: :shock:
Pas capable dire un mot ça allait trop vite j en savais plusieurs mais câline je ne sais pas si je les aurais eut bonnes :?: :?: :P
Quand même ce n est pas facile :!: Il n y a pas seulement le type CESSNA :lol: :roll: :roll:
Dolorès
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Romeo-Alfa-Foxtrot
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: