Une petite difficulté avec un cylindre: Cas rare, bris du guide de valve sur le cylindre no.1 ! Tellement inhabituel que mon mécanicien a soumis un Rapport de Difficulté en Service à TC et on est également en communication avec le manufacturier de mes cylindres, ECi. On s'explique pas trop la cause autre qu'un défaut éventuel de fabrication... pas de corrosion interne, vol et entretien régulier, etc.
Le seul truc platte c'est que çà fait déjà presque 5 ans que j'ai changé mes cylindres (maudit que le temps file...) donc, ils ne sont plus sous garantie... grrrrrrr... ce qui égale $$$$ évidemment.
Mais bon, NCJ est remis en forme, je le récupère ce week-end si la météo collabore. J'ai hâte d'aller voler en titi !!!! 8)
Je vais profiter de l'occasion pour mettre à jour mon programme d'entretien préventif avec mon mécano. La liste qu'on avait élaborée est complétée mais le temps n'arrête pas lui, hein ! Alors on va continuer avec d'autres trucs à changer doucement aux entretiens futurs: boyaux scat qui vieillissent, baffles du moteur, caoutchouc amortisseurs du bâti-moteur, pneus, etc ... Rien de majeur, mais le temps fait son oeuvre, doucement. De cette façon, je reste en avant de l'avion (sauf imprévu) et mon avion garde sa valeur... Bonne façon de sauver bien des $$$ finalement !
Aaaah, les petits plaisirs de la propriété d'un avion !
Un de mes rêves: avoir assez d'argent d'un coup pour faire une remise à neuf complète de mon 140 et documenter tout çà... hmmmmm, çà ce serait génial ! Projet de retraite, peut-être... J'en aurais pour une couple d'année, c'est sûr !
Jacques et Bob, mes torrieux, vous vous rendez pas compte des graines maudites que vous semez avec vos interventions !!!
Michel C.