Bon deal pour un Cessna 150??
- Dardé
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bon deal pour un Cessna 150??
Super propre intérieur et extérieur!
cessna 150 année 1969 avec 9121 hrs total, moteur on condition 2090 hrs,bonne compression, élice 437 hrs,bon pneus,radio et intercom, pas de transpondeur... C'est cher un transpodeur mode C???
EDIT: Environs 18 000$
cessna 150 année 1969 avec 9121 hrs total, moteur on condition 2090 hrs,bonne compression, élice 437 hrs,bon pneus,radio et intercom, pas de transpondeur... C'est cher un transpodeur mode C???
EDIT: Environs 18 000$
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Transpondeur mode C avec encodeur, aux alentours de 1500,00$ plus l'antenne et l'installation.
Ça dépend des marques et modèle.
Regarde le nombres d'heures du moteur. Il est ON CONDITION, ce qui veut dire qu'il à atteint le nombres d'heures pour être remonté mais qu'il est encore en bonne condition jusqu'a ce qu'il ne le soit plus, ça c'est ce que personne ne sait. Un 20,000$ à venir. J'ai payé moins que ça et le moteur n'avais que 1300 heures et il était équipé d'un transpondeur mode C. Bien entendu, j'ai du le restaurer pour ce qui est de l'intérieur et la peinture mais c'est encore en bas de 22,000$
Je crois qu'il est négociable, fait une offre :!: Semblerai que certains moteurs se sont rendus à 2800 heures, c'est à vérifier :)
Jacques3012
Ça dépend des marques et modèle.
Regarde le nombres d'heures du moteur. Il est ON CONDITION, ce qui veut dire qu'il à atteint le nombres d'heures pour être remonté mais qu'il est encore en bonne condition jusqu'a ce qu'il ne le soit plus, ça c'est ce que personne ne sait. Un 20,000$ à venir. J'ai payé moins que ça et le moteur n'avais que 1300 heures et il était équipé d'un transpondeur mode C. Bien entendu, j'ai du le restaurer pour ce qui est de l'intérieur et la peinture mais c'est encore en bas de 22,000$
Je crois qu'il est négociable, fait une offre :!: Semblerai que certains moteurs se sont rendus à 2800 heures, c'est à vérifier :)
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Ça peut paraitre énorme mais c'est standard pour les C150 - C152 et C172 qui ont fait de l'école. Plusieurs écoles au Québec font voler leurs avion 800 hrs par an. A ce rythme, les heures montent vite, mais l'avion reçoit beaucoup d'entretien et d'amour en étant commercial.
Chez Grondair ils ont 2-3 C172 et C152 de plus de 15 000 hrs qui ne montrent aucun signe de fatigue.
C'est fait "tough" un Cessna :lol:
Chez Grondair ils ont 2-3 C172 et C152 de plus de 15 000 hrs qui ne montrent aucun signe de fatigue.
C'est fait "tough" un Cessna :lol:
- Jacques3012
- Légende vivante

Notre 150 à presque 9000 heures et je n'ai aucun doute sur sa soliditée et comme dit Luscombe, c'est fait fort ses bebites la :)
Jacques3012
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 05 Nov, 2009 22:59, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

andreg00 wrote:reecky wrote:En aviation y a jamais de bon deal, car y a tjs une surprise qui t attend a qque part :shock:
Reecky
Ça c'est très bien dit, j'en sais quelque chose !
Faut être conscient que c'est de la mécanique et que ça ne peut pas être laissé à l'abandon côté entretien comme une automobile.
En auto, si tu tombe en panne sur le bord de la route, c'est fachant mais pas dangereux, en avion, c'est une toute autre paire de manche.
Moi je considère avoir fait un bon deal avec notre avion car je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas eu de surprise lors de la restauration. C'est certain que mon moteur me lâcherai ce matin que ça en serait une, mais bon, ça fait quand même quelques mois que l'on s'en sert, alors je ne considèrerai pas cela comme un défaut qui viens de l'autre propriétaire. On est pas à l'abris des surprises, mais on peut tout de même s'y préparer et prévoir en fesant une vérification quelques fois dans l'année et pas attendre l'inspection annuelle avant d'enlever le cowling.
Malgré que l'on viens de terminer les travaux et que l'avion n'a volé que 40 heures depuis, ça fait deux fois que je fais des inspections visuelle sur le côté moteur et je fais le tour de tout l'avion pour m'assurer que tout est correct. Ça prend 10 minutes enlever le cowling, pourquoi je m'en priverais, en plus, ça me permet de mieux connaître mon avion.
Les surprises, on en aura toujours, que ce soit avec les gens, avec un avion, une automobile, une motoneige ou peu importe, on est jamais à l'abris.
Jacques3012