Bon deal pour un Cessna 150??

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Dardé
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Bon deal pour un Cessna 150??

Post by Dardé »

Super propre intérieur et extérieur!
cessna 150 année 1969 avec 9121 hrs total, moteur on condition 2090 hrs,bonne compression, élice 437 hrs,bon pneus,radio et intercom, pas de transpondeur... C'est cher un transpodeur mode C???

EDIT: Environs 18 000$
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Transpondeur mode C avec encodeur, aux alentours de 1500,00$ plus l'antenne et l'installation.

Ça dépend des marques et modèle.

Regarde le nombres d'heures du moteur. Il est ON CONDITION, ce qui veut dire qu'il à atteint le nombres d'heures pour être remonté mais qu'il est encore en bonne condition jusqu'a ce qu'il ne le soit plus, ça c'est ce que personne ne sait. Un 20,000$ à venir. J'ai payé moins que ça et le moteur n'avais que 1300 heures et il était équipé d'un transpondeur mode C. Bien entendu, j'ai du le restaurer pour ce qui est de l'intérieur et la peinture mais c'est encore en bas de 22,000$

Je crois qu'il est négociable, fait une offre :!: Semblerai que certains moteurs se sont rendus à 2800 heures, c'est à vérifier :)

Jacques3012
Mebo
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mebo »

Salut, fait attention si c'est celui de Maniwaki, il était annoncé au début de l'été avec une indication qu'il y avait un piston en problème?????????
J'ai revue l'annonce hier sur LesPacs et aucune mention cette fois....
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

C'est exactement celui la, mais comme tu dis, ils n'en font pas mention dans l'annonce. Mais c'est peut-être réparé maintenant

Une bonne inspection avant achat est très très très fortement conseillée, d'ailleur c'est toujours conseillé. :wink:

Jacques3012
Guest

Post by Guest »

9000 hrs c est pas un peu beaucoup ! ( c est une question ? )
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Ça peut paraitre énorme mais c'est standard pour les C150 - C152 et C172 qui ont fait de l'école. Plusieurs écoles au Québec font voler leurs avion 800 hrs par an. A ce rythme, les heures montent vite, mais l'avion reçoit beaucoup d'entretien et d'amour en étant commercial.

Chez Grondair ils ont 2-3 C172 et C152 de plus de 15 000 hrs qui ne montrent aucun signe de fatigue.

C'est fait "tough" un Cessna :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Notre 150 à presque 9000 heures et je n'ai aucun doute sur sa soliditée et comme dit Luscombe, c'est fait fort ses bebites la :)

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 05 Nov, 2009 22:59, edited 1 time in total.
Dardé
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Dardé »

Hey merci beaucoup pour les infos!!! :wink:
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Salut a tous!

En aviation y a jamais de bon deal, car y a tjs une surprise qui t attend a qque part :shock:

Reecky
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

reecky wrote:En aviation y a jamais de bon deal, car y a tjs une surprise qui t attend a qque part :shock:
Reecky

Ça c'est très bien dit, j'en sais quelque chose !
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

andreg00 wrote:
reecky wrote:En aviation y a jamais de bon deal, car y a tjs une surprise qui t attend a qque part :shock:
Reecky

Ça c'est très bien dit, j'en sais quelque chose !

Faut être conscient que c'est de la mécanique et que ça ne peut pas être laissé à l'abandon côté entretien comme une automobile.

En auto, si tu tombe en panne sur le bord de la route, c'est fachant mais pas dangereux, en avion, c'est une toute autre paire de manche.

Moi je considère avoir fait un bon deal avec notre avion car je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas eu de surprise lors de la restauration. C'est certain que mon moteur me lâcherai ce matin que ça en serait une, mais bon, ça fait quand même quelques mois que l'on s'en sert, alors je ne considèrerai pas cela comme un défaut qui viens de l'autre propriétaire. On est pas à l'abris des surprises, mais on peut tout de même s'y préparer et prévoir en fesant une vérification quelques fois dans l'année et pas attendre l'inspection annuelle avant d'enlever le cowling.

Malgré que l'on viens de terminer les travaux et que l'avion n'a volé que 40 heures depuis, ça fait deux fois que je fais des inspections visuelle sur le côté moteur et je fais le tour de tout l'avion pour m'assurer que tout est correct. Ça prend 10 minutes enlever le cowling, pourquoi je m'en priverais, en plus, ça me permet de mieux connaître mon avion.

Les surprises, on en aura toujours, que ce soit avec les gens, avec un avion, une automobile, une motoneige ou peu importe, on est jamais à l'abris.

Jacques3012
Post Reply