Restriction Mascouche

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Restriction Mascouche

Post by nightdreamer »

Salut la gang! L'assemblée générale annuelle de la Corporation de l’aéroport a adopté à l’unanimité une série de mesures opérationnelles qui auront pour effet direct de diminuer l’impact du bruit causé par les avions opérant à Mascouche.
1. Aucun décollage sur la piste 29 avant 07h00 locale les fins de semaine et jours de congé

2. Les fins de semaine et jours de congé, pas de circuits après 17h00 locale

3. Les posés-décollés sur la piste 29 ne seront pas permis durant la période commençant avec le congé de la fête des Patriotes (3e fin de semaine de mai) et se terminant avec le week-end de l’Action de grâce (2e fin de semaine en octobre).

4. Les fins de semaine et jours de congé, pas de circuits lorsque la piste 29 est en usage et ce pour la période commençant avec le congé de la fête des Patriotes (3e fin de semaine de mai) et se terminant avec le week-end de l’Action de grâce (2e fin de semaine en octobre). Une dérogation sera toute fois permise pour les vols solos d’apprentis-pilotes, et ce à la discrétion de l’instructeur responsable.

Je crois que ces mesures ne sont pas exageres et aideront grandement a reduire le trafic en saison estivale.Je me demande une chose,si il y moins de bruit fait par les nos coucous,est ce que les residents de Terrebonne demanderont la fermeture des auroroutes maintenenant pour la reduction de bruit??

Pascal
Nightdreamer
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Et voila! les vents dominants son de l'ouest. piste 29 inutilisable l'été. cela veux dire beaucoup de probleme. Je vois aussi un danger potentielle
lorsque certain vont décolé le vent dans le dos juste pour un réglement. en tout cas, personne ne va m'obliger a prendre un risque pour moi, mon passager et mon avion a décoler dans le bon sens (vent de face). je vais dire quelque chose. NE METTER PAS VOTRE VIE EN DANGER, DÉCOLLER SUR LA 29 SI LE VENT Y EST FAVORABLE. ...K LES RÉGLEMENTS! :evil:
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Hello,

A ceque je peux voir les restrictions s'appliquent pour les touch and go pas les départs et arrivées.

Raf
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

ok mais moi je décides de décolé avant 7 heure parce business est (meme si cest la fds). jai un rendez vous a trenton a 1000, quoi je fais?. je parle pour parlé mais ces des chose qui peut arriver. :(
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Pour les decollages avant 07:00.Pas un probleme a 80% du temps,les vents sont calme a cette heure et favorise dons la piste 11.

Pascal
Nightdreamer
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

bon ben soyer heureux et aller en paix avec vos restriction.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Maxplane, c'est le bon sens qui doit servir. Les règlements sont la certainement pour régler le problème de bruit à l'aéroport et ne sembles pas exagérés, mais dans des conditions de sécurité, je ne crois pas que quelqu'un se fera reprocher sa décision dans ces cas la. C'est une ligne de conduites, pas une obligations de se mettre en danger pour un règlements. Faut juste faire la part de choses.

Cet aéroport doit rester et c'est en appliquant des règlements plus strict qu'il pourra demeurer ouvert. En se mettant la population de leurs côtés, y'a pas de raison à ce que ça ferme et j'ai bien l'intention d'y retourner pour le RVA de l'an prochain, alors faut que ça reste ouvert pour ça. En plus, plusieurs écoles vivent de cet aéroport, faut leurs donner un coup de main, chacun de nous. Et que dire des dizaines et des dizaines d'appareils qui sont stationnés la, ou les envoyer si jamais ça ferme :?:

Le bon jugement de chacun envers les nouveaux règlements fera que ça restera ouvert, et c'est tant mieux ainsi parce que la journée ou la population réussira à faire fermer un aéroport, ça fera boule de neige, d'autres suivront.

Jacques3012
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Merci Jacques.

La sagesse a parlé !

Frank
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

s'est des méchantes concessions que vous avez faites, j'espère que le cytoyen en seront conscient.

Mais le hic, s'est que voua avez ouvert la porte pour la prochaine ronde de plainte, qui viseras a aller plus loin de la part des citoyens, et vous avez reconnue en faisant cela que vous etes nuisibles, et s'est a mon avis le début de la fin.

Excuser mon negativisme ce matin, mais s'est ce que je crois

Mike
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

mike.king wrote:s'est des méchantes concessions que vous avez faites, j'espère que le cytoyen en seront conscient.

Mais le hic, s'est que voua avez ouvert la porte pour la prochaine ronde de plainte, qui viseras a aller plus loin de la part des citoyens, et vous avez reconnue en faisant cela que vous etes nuisibles, et s'est a mon avis le début de la fin.

Excuser mon negativisme ce matin, mais s'est ce que je crois

Mike

Pas de problème mike.king, tu as droit à ton opinion. Bien sûr le fait de devoir faire des concessions n'est pas ce qu'il y à de plus pratique, mais dans tout conflit, chacun doit mettre de l'eau dans son vin. La population sera effectivement consciente des changements et il ne faut pas oublier que ce n'est que quelques personnes qui se plaignent. Les autres résidents, s'il sont moindrement conscient des changements et je crois que c'est ce qui se passera, seront du côté de l'aéroport et pourront faire fermer la trappe aux quelques opposants, l'aéroport aura fait son bout de chemin, c'est ce qui sera déterminant dans ce cas la.

C'est juste mon avis, et j'ai pas de brûme dans mes lunettes ce matin :lol: Youppiii

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Maxplane wrote:bon ben soyer heureux et aller en paix avec vos restriction.

Max.. depuis quand tu est basé a Masscouche ? :roll:

THEO
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Re: Restriction Mascouche

Post by toxedo_2000 »

nightdreamer wrote:
Je crois que ces mesures ne sont pas exageres et aideront grandement a reduire le trafic en saison estivale.Je me demande une chose,si il y moins de bruit fait par les nos coucous,est ce que les residents de Terrebonne demanderont la fermeture des auroroutes maintenenant pour la reduction de bruit??

Pascal
Nightdreamer

Comme il y aura moins de bruit, est-ce que de nouvelles maisons vont pouvoir être construites plus près de l'aéroport ? :mrgreen:
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Hmmm, restrictif en effet, surtout pour les écoles par contre...

Et ce sera publié où et quand officiellement, ces restrictions ? Qui les a décidées ?

Michel C.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Ouffff, Beaucoup d'eau dans le vin........

En échange de ces sacrifices, est-ce que l'APPAM à obtenu quelque chose ?
Donnant donnant ? ? ! !

Y aura t-il des Notams pour confirmer ces changements ?
D'ici la parution d'un CFS mis à jour...

Bob
Bryston
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bryston »

C'est pas super encourageant pour quelqu'un, comme moi, qui songe à suivre ses cours de pilote privé.... J'ai fait un stage d'un jour avec ALM et j'ai bien aimé l'école et les installation de Mascouche, mais ces restrictions me font douter quant à prendre mes cours à cet endroit... Surtout que j'habite à 10 minutes de CYHU qui a aussi des problèmes de plaintes contre le bruit. Donc, tant qu'a subir des restrictions, aussi bien que ce ne soit pas à 45 minutes d'auto.... Pas cool. :-(
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

pour theo : au Canada est ma base mais je vais devoir faire une halte a mascouche en revenant don un le matin :wink: .

jai rien a rajouter
Last edited by Maxplane on Mon 28 Sep, 2009 10:02, edited 1 time in total.
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

Pourquoi pas adopter une circuit vers le Nord pour la 29 (a droite?)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Bryston wrote:C'est pas super encourageant pour quelqu'un, comme moi, qui songe à suivre ses cours de pilote privé.... J'ai fait un stage d'un jour avec ALM et j'ai bien aimé l'école et les installation de Mascouche, mais ces restrictions me font douter quant à prendre mes cours à cet endroit... Surtout que j'habite à 10 minutes de CYHU qui a aussi des problèmes de plaintes contre le bruit. Donc, tant qu'a subir des restrictions, aussi bien que ce ne soit pas à 45 minutes d'auto.... Pas cool. :-(

Le mieux serait d'en discuter avec les dirigeants de l'école avant de prendre ta décision. C'est certain que c'est malheureux d,avoir à faire des concessions, mais à St-Hubert, ça va finir par arriver aussi. Malheureusement, les aéroports situés près des grandes villes seront sujets à ces règlementations un jour ou l'autre.

Jacques3012
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

A mon avis,l'impact sera minime pour les ecoles puisqu'il est possible d'aller faire des circuits a Joliette.Le 10 minutes necessaire pour s'y rendre peut servir a faire d'autre exercise,donc aucune perte de ce cote.Rejouissons nous puique nous avons toujours notre aeroport!!

Pascal
Nightdreamer
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

nightdreamer wrote:A mon avis,l'impact sera minime pour les ecoles puisqu'il est possible d'aller faire des circuits a Joliette.Le 10 minutes necessaire pour s'y rendre peut servir a faire d'autre exercise,donc aucune perte de ce cote.Rejouissons nous puique nous avons toujours notre aeroport!!

Pascal
Nightdreamer

Ça j'aimes ça :wink: :) rendre l'utile à l'agréable ;)p

Jacques3012
Post Reply