Restriction Mascouche
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Restriction Mascouche
Salut la gang! L'assemblée générale annuelle de la Corporation de l’aéroport a adopté à l’unanimité une série de mesures opérationnelles qui auront pour effet direct de diminuer l’impact du bruit causé par les avions opérant à Mascouche.
1. Aucun décollage sur la piste 29 avant 07h00 locale les fins de semaine et jours de congé
2. Les fins de semaine et jours de congé, pas de circuits après 17h00 locale
3. Les posés-décollés sur la piste 29 ne seront pas permis durant la période commençant avec le congé de la fête des Patriotes (3e fin de semaine de mai) et se terminant avec le week-end de l’Action de grâce (2e fin de semaine en octobre).
4. Les fins de semaine et jours de congé, pas de circuits lorsque la piste 29 est en usage et ce pour la période commençant avec le congé de la fête des Patriotes (3e fin de semaine de mai) et se terminant avec le week-end de l’Action de grâce (2e fin de semaine en octobre). Une dérogation sera toute fois permise pour les vols solos d’apprentis-pilotes, et ce à la discrétion de l’instructeur responsable.
Je crois que ces mesures ne sont pas exageres et aideront grandement a reduire le trafic en saison estivale.Je me demande une chose,si il y moins de bruit fait par les nos coucous,est ce que les residents de Terrebonne demanderont la fermeture des auroroutes maintenenant pour la reduction de bruit??
Pascal
Nightdreamer
1. Aucun décollage sur la piste 29 avant 07h00 locale les fins de semaine et jours de congé
2. Les fins de semaine et jours de congé, pas de circuits après 17h00 locale
3. Les posés-décollés sur la piste 29 ne seront pas permis durant la période commençant avec le congé de la fête des Patriotes (3e fin de semaine de mai) et se terminant avec le week-end de l’Action de grâce (2e fin de semaine en octobre).
4. Les fins de semaine et jours de congé, pas de circuits lorsque la piste 29 est en usage et ce pour la période commençant avec le congé de la fête des Patriotes (3e fin de semaine de mai) et se terminant avec le week-end de l’Action de grâce (2e fin de semaine en octobre). Une dérogation sera toute fois permise pour les vols solos d’apprentis-pilotes, et ce à la discrétion de l’instructeur responsable.
Je crois que ces mesures ne sont pas exageres et aideront grandement a reduire le trafic en saison estivale.Je me demande une chose,si il y moins de bruit fait par les nos coucous,est ce que les residents de Terrebonne demanderont la fermeture des auroroutes maintenenant pour la reduction de bruit??
Pascal
Nightdreamer
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Et voila! les vents dominants son de l'ouest. piste 29 inutilisable l'été. cela veux dire beaucoup de probleme. Je vois aussi un danger potentielle
lorsque certain vont décolé le vent dans le dos juste pour un réglement. en tout cas, personne ne va m'obliger a prendre un risque pour moi, mon passager et mon avion a décoler dans le bon sens (vent de face). je vais dire quelque chose. NE METTER PAS VOTRE VIE EN DANGER, DÉCOLLER SUR LA 29 SI LE VENT Y EST FAVORABLE. ...K LES RÉGLEMENTS! :evil:
lorsque certain vont décolé le vent dans le dos juste pour un réglement. en tout cas, personne ne va m'obliger a prendre un risque pour moi, mon passager et mon avion a décoler dans le bon sens (vent de face). je vais dire quelque chose. NE METTER PAS VOTRE VIE EN DANGER, DÉCOLLER SUR LA 29 SI LE VENT Y EST FAVORABLE. ...K LES RÉGLEMENTS! :evil:
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Maxplane, c'est le bon sens qui doit servir. Les règlements sont la certainement pour régler le problème de bruit à l'aéroport et ne sembles pas exagérés, mais dans des conditions de sécurité, je ne crois pas que quelqu'un se fera reprocher sa décision dans ces cas la. C'est une ligne de conduites, pas une obligations de se mettre en danger pour un règlements. Faut juste faire la part de choses.
Cet aéroport doit rester et c'est en appliquant des règlements plus strict qu'il pourra demeurer ouvert. En se mettant la population de leurs côtés, y'a pas de raison à ce que ça ferme et j'ai bien l'intention d'y retourner pour le RVA de l'an prochain, alors faut que ça reste ouvert pour ça. En plus, plusieurs écoles vivent de cet aéroport, faut leurs donner un coup de main, chacun de nous. Et que dire des dizaines et des dizaines d'appareils qui sont stationnés la, ou les envoyer si jamais ça ferme :?:
Le bon jugement de chacun envers les nouveaux règlements fera que ça restera ouvert, et c'est tant mieux ainsi parce que la journée ou la population réussira à faire fermer un aéroport, ça fera boule de neige, d'autres suivront.
Jacques3012
Cet aéroport doit rester et c'est en appliquant des règlements plus strict qu'il pourra demeurer ouvert. En se mettant la population de leurs côtés, y'a pas de raison à ce que ça ferme et j'ai bien l'intention d'y retourner pour le RVA de l'an prochain, alors faut que ça reste ouvert pour ça. En plus, plusieurs écoles vivent de cet aéroport, faut leurs donner un coup de main, chacun de nous. Et que dire des dizaines et des dizaines d'appareils qui sont stationnés la, ou les envoyer si jamais ça ferme :?:
Le bon jugement de chacun envers les nouveaux règlements fera que ça restera ouvert, et c'est tant mieux ainsi parce que la journée ou la population réussira à faire fermer un aéroport, ça fera boule de neige, d'autres suivront.
Jacques3012
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
s'est des méchantes concessions que vous avez faites, j'espère que le cytoyen en seront conscient.
Mais le hic, s'est que voua avez ouvert la porte pour la prochaine ronde de plainte, qui viseras a aller plus loin de la part des citoyens, et vous avez reconnue en faisant cela que vous etes nuisibles, et s'est a mon avis le début de la fin.
Excuser mon negativisme ce matin, mais s'est ce que je crois
Mike
Mais le hic, s'est que voua avez ouvert la porte pour la prochaine ronde de plainte, qui viseras a aller plus loin de la part des citoyens, et vous avez reconnue en faisant cela que vous etes nuisibles, et s'est a mon avis le début de la fin.
Mike
- Jacques3012
- Légende vivante

mike.king wrote:s'est des méchantes concessions que vous avez faites, j'espère que le cytoyen en seront conscient.
Mike
Pas de problème mike.king, tu as droit à ton opinion. Bien sûr le fait de devoir faire des concessions n'est pas ce qu'il y à de plus pratique, mais dans tout conflit, chacun doit mettre de l'eau dans son vin. La population sera effectivement consciente des changements et il ne faut pas oublier que ce n'est que quelques personnes qui se plaignent. Les autres résidents, s'il sont moindrement conscient des changements et je crois que c'est ce qui se passera, seront du côté de l'aéroport et pourront faire fermer la trappe aux quelques opposants, l'aéroport aura fait son bout de chemin, c'est ce qui sera déterminant dans ce cas la.
C'est juste mon avis, et j'ai pas de brûme dans mes lunettes ce matin :lol: Youppiii
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Re: Restriction Mascouche
nightdreamer wrote:
Pascal
Nightdreamer
Comme il y aura moins de bruit, est-ce que de nouvelles maisons vont pouvoir être construites plus près de l'aéroport ? :mrgreen:
-
Bryston
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas super encourageant pour quelqu'un, comme moi, qui songe à suivre ses cours de pilote privé.... J'ai fait un stage d'un jour avec ALM et j'ai bien aimé l'école et les installation de Mascouche, mais ces restrictions me font douter quant à prendre mes cours à cet endroit... Surtout que j'habite à 10 minutes de CYHU qui a aussi des problèmes de plaintes contre le bruit. Donc, tant qu'a subir des restrictions, aussi bien que ce ne soit pas à 45 minutes d'auto.... Pas cool. :-(
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
pour theo : au Canada est ma base mais je vais devoir faire une halte a mascouche en revenant don un le matin :wink: .
jai rien a rajouter
jai rien a rajouter
Last edited by Maxplane on Mon 28 Sep, 2009 10:02, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

Bryston wrote:C'est pas super encourageant pour quelqu'un, comme moi, qui songe à suivre ses cours de pilote privé.... J'ai fait un stage d'un jour avec ALM et j'ai bien aimé l'école et les installation de Mascouche, mais ces restrictions me font douter quant à prendre mes cours à cet endroit... Surtout que j'habite à 10 minutes de CYHU qui a aussi des problèmes de plaintes contre le bruit. Donc, tant qu'a subir des restrictions, aussi bien que ce ne soit pas à 45 minutes d'auto.... Pas cool. :-(
Le mieux serait d'en discuter avec les dirigeants de l'école avant de prendre ta décision. C'est certain que c'est malheureux d,avoir à faire des concessions, mais à St-Hubert, ça va finir par arriver aussi. Malheureusement, les aéroports situés près des grandes villes seront sujets à ces règlementations un jour ou l'autre.
Jacques3012
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

nightdreamer wrote:A mon avis,l'impact sera minime pour les ecoles puisqu'il est possible d'aller faire des circuits a Joliette.Le 10 minutes necessaire pour s'y rendre peut servir a faire d'autre exercise,donc aucune perte de ce cote.Rejouissons nous puique nous avons toujours notre aeroport!!
Pascal
Nightdreamer
Ça j'aimes ça :wink: :) rendre l'utile à l'agréable ;)p
Jacques3012