Comment installer mon 696??? Ouinh???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Comment installer mon 696??? Ouinh???

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang!!!

J'ai besoin de votre aide :? :? :?

Mon Garmin 696 est presque terminé d'être installé mais je ne suis pas satisfait du résultat :roll: Il cache beaucoup trop mon système d'intercom. Je crois que ces seulement le kit d'angle du Air Gizmo qui fait cela sauf qu'il donne une bien meilleur visibilité et accessibilité au contrôle :!:

Il y a quelques solutions mais pas beaucoup!!!

1er solution:
Enlever l'Angle complètement et laisser le 696 ou il est!!!

2e solutions:
Laisser l'angle mais baisser le 696 complètement dans le bas du rack!!! Ex. de haut en bas: Intercom, Garmin 430, Kx-155, Garmin 696.

3e solution:
Enlever l'angle et le baisser complètement dans le bas comme la solution 2

4e solution:
Enlever l'angle et mettre l'intercom, le Garmin 696, garmin 430 et en bas le KX-155

5e solution:
UN MIRACLE!!!
Image
Image

Que pensez-vous de cela??? Pas évident quand la place nous manque. Le transpondeur est déjà déménagé du côté droit!!!

Excuser pour la photo, elle n'est pas trop clair!!!

Merci et A+

Hugo
Last edited by Hugo@C-GUFP on Tue 06 Oct, 2009 21:32, edited 1 time in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ça pas rapport mais comment tu fait pour mettre de si grandes photos sur le site, moi ça me demandes toujours de réduitre le nombres de pixels et ça donnes pas mal plus petit :?

Jacques3012
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Jacques3012 wrote:Ça pas rapport mais comment tu fait pour mettre de si grandes photos sur le site, moi ça me demandes toujours de réduitre le nombres de pixels et ça donnes pas mal plus petit :?

Jacques3012

Va sur http://imageshack.us/ et choisi ta photo avec le bouton BROWSE et ensuite clic sur: Resize Image et choisi pour 17 inch Monitor et aussi clic sur: remove size....

Sur l'autre page qui va ouvrir!!! copie le lien FORUN et colle-le sdans ton post sur les Ailes!!!

J'espère que c'est assez clair!!! N'hésite pas!

Hugo
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

beau dash mon Hugo
avec un 430 en plus, c'est lui mon favori

j'ai vue un hélico avec un 696 et un 430....du gros luxe...

ton set-up semble assez bien...comment faire mieux..

comment t'accomode-tu du 696, est-ce que son ajout te satisfait????
ou un 496 aurait fait pareil?

curieux.....je sais...

j-p
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Moi j'enlèverais l'angle et je le laisserais ''flat'' en haut. Si j'me trompe pas, on voit clairement même de biais un peu.

Robert
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Hey Moi j'ai de la place dans mon dash :roll: :roll: :roll: :roll: je peux te dépaner et le transporter pour toi :idea: :idea: :idea:

Sans farce c'est ben gros le 696.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

ttq wrote:beau dash mon Hugo
avec un 430 en plus, c'est lui mon favori

j'ai vue un hélico avec un 696 et un 430....du gros luxe...

ton set-up semble assez bien...comment faire mieux..

comment t'accomode-tu du 696, est-ce que son ajout te satisfait????
ou un 496 aurait fait pareil?

curieux.....je sais...

j-p

JP,

J'avais un 496!!! et j'ai changé pour le 696. Pour moi ces seulement pour la grandeur et la clarté d'écran. Je vais enfin arrêter de zoomer in et zoomer out!!! Il a des chose de plus mais je n'ai pas encore fais un vol avec!!! Nous sommes en ajustement du produit dans le tableau de bord!!!Hihihi!!!

Mon problème est qu'avec l'angle du Air Gizmo je vois pas bien l'intercom et moi je me sers souvent du Comm 1 et Comm 2 vue que j'ai 2 radio!!! Je trouve ça très plate de devoir me pencher la tête pour voir sur quel Comm je suis!!! Et pas très sécuritaire!!! Voici mon problème!

Robert! Je crois bien que ces un choix que j'envisage beaucoup!
Merci!

Hugo
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

salut hugo pourquoi ne pas mettre ton control d'intercom en haut du 696

sylvain
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Hugo
avec le petit angle, ça me semble parfait.
Pour l'intercom, fais comme les pianistes, apprend à reconnaître d'instinct où sont les notes (les pitons)...
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by hawkerdriver »

Je sais que les gars aiment les GPS tres hi teck,j'ai fais 9 saison dans la brousse avec le plus hi teck un garmin 100. En 2005 tous les avion de air saguenay avaient au max un garmin 100 .Une bonne map ca fait toujours la job et c'est pas chere 15,00$.

Pour la météo un bon vieux HF tu peux avoir la météo a la grandeur du Québec au nord du fleuve.

Ceux qui ont des HF et qui ont besoin des fréquences ben avec un pm tu vas recevoir ce que tu as besoin.Des fois trop d'info c'est pire que pas asser. :lol:
C-FQQM
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Yankee
Identification de l'avion: C-FQQM

Post by C-FQQM »

Enlever l'angle et mettre l'intercom,le garmin 430, le Garmin 696 et en bas le KX-155. Voilà comment je le ferais pour moi.

Pierre
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:Hugo
Pour l'intercom, fais comme les pianistes, apprend à reconnaître d'instinct où sont les notes (les pitons)...

L'intercom, on joue pas souvent la dessus, en tout cas, pas moi :)

Vraiment un beau tableau de bord ton avion. J'ai presque le goût d'enlever mon banc du côté droit et d'ajouter une console comme dans les anciens camions pour pouvoir m'équiper de toutes sortes de truc comme vous avez :lol:

Jacques3012
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Jacques3012 wrote:
toxedo_2000 wrote:Hugo

L'intercom, on joue pas souvent la dessus, en tout cas, pas moi :)

Vraiment un beau tableau de bord ton avion. J'ai presque le goût d'enlever mon banc du côté droit et d'ajouter une console comme dans les anciens camions pour pouvoir m'équiper de toutes sortes de truc comme vous avez :lol:

Jacques3012

Sais-tu combien peut coûter un divorce Jacques? :mrgreen:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Je sais pas, je viens tout juste de me marier mais je peut te dire le prix d'une noce par exemple :lol: :lol:

L'intercom, un coup ajusté, tu touches plus à ça, en tout cas, dans notre avion c'est de même :wink: :)

Jacques3012
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

Jacques3012 wrote:Je sais pas, je viens tout juste de me marier mais je peut te dire le prix d'une noce par exemple :lol: :lol:

L'intercom, un coup ajusté, tu touches plus à ça, en tout cas, dans notre avion c'est de même :wink: :)

Jacques3012

jacques quand tu as deux radios tu as souvent a jouer comm 1 comm 2 nav 1 nav 2 ect

sylvain
Actarus
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Actarus »

Sans l'angle ca ne cacherais plus rien. Dans un 172 de l'école avec laquel je vol, il y'en a un monté à plat et c'est ok.
Patrice
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Ouinnn...quand même un beau problème a avoir :) :)
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang et même les chum si on peut dire!!!

Je ne reviens pas de l'entraide, l'amitié, et bien plus que l'on peu trouver sur ce site q:)p q:)p q:)p Vous êtes tous très gentil de bien vouloir me donner votre avis.... Quand j'ai demandé la même question a ma conjointe, elle m'a répondu......!!! Je ne sais pas moi :? :? :? et dans sa tête ça disait surement.... Je m'en cali@?#%!?......

Je suis désolé du délai que j'ai pris avant de vous répondre.... J'avais de la mortalité dans la famille et j'étais dans le nord pour terminer tout cela!!!

Je vais essayer de vous répondre tous un par un!!!

c-fzrb: J'avais pensé de le mettre en haut mais je crois que l'angle du 696 va cacher les contrôle du Garmin 430(que je ne connais pas très bien encore). Je crois que je devrais enlever l'angle!

toxedo_2000: Gaston, avec l'angle la vision est parfaite ces bien certain mais j'ai prie l'habitude d'utiliser beaucoup les fonctions de l'intercom a cause de mes 2 radios. J'utilise toujours la première radio pour le décollage et je me prépare en écoutant ex: Mirabel Radio sur la deuxième et j'ai seulement a toucher une touche sur l'intercom pour changer la radio que je veux communiquer!!! Je pourrais toujours faire comme un pianiste mais même avec les bouton et les lumière dans le visage, il mais déjà arrivé de parler sur la mauvaise radio :( :wink:

C-FFIZ: Une bonne idée je crois!!! Bien sur j'aimerais tout faire pour garder l'angle car la vision et le contrôle des bouton sont bien meilleur!!! Seulement je crois que je pencherais un peu plus pour mettre l'intercom, le 696, le 430 et ensuite le KX-155 car j'utilise énormément le GPS portatif et plus il est haut, plus le regard reste a l'extérieur de l'avion(mon 496 avant et maintenant le 696) Aussi, je crois que de laisser les 2 radio une par dessu l'autre reste plus simple pour le changement de fréquence!!! Mais bon tout est relatif!

Jacques3012: Oui, Jacques moi je joue beaucoup avec l'intercom... surtout dans les coin avec beaucoup de trafic et contrôlé (2 radio).... AUSSI!!! J'ai une fonction TEL qui me permet de faire un appel sur mon cellulaire "AU SOL SEULEMENT" sans enlever mon casque d'écoute!!! Très cool comme fonction quand tu veux fermer un plan de vol appeler des proche d'une arrivée ou d'un retard...Un gros merci pour le dash!!!

Actarus: Vous avez un 696 ou 695 dans un avion!!! Et la vision est assez bonne!!! Merci!

Bien sur que j'aimerais garder l'angle car la vision est parfaite et le contrôle des bouton aussi!!! Mais si je laisse l'angle, il va cacher des bouton sur un ou sur l'autre des appareils sauf si je l'installer complètement dans le bas du rack.... il cacherais seulement le nom du contrôle de l'hélice. MAIS!!! la vision sera beaucoup moins bonne et moins sécuritaire. Ne pas oublier que ces l'appareil que je touche et regarde le plus souvent dans le rack!!!

Je suis très embêté!!!

Qui a la solution MIRACLE!!! Je vous promet une photo d'une meilleur qualité et tout l'instrumentation allumé quand ça sera terminé!!!

Vous aller comprendre en regardant mon dash, quand j'ai lancer le POST: Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....

Merci beaucoup!

Hugo
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

:idea: :idea: :idea: Hé Hugo
Pourquoi ne pas coller un petit bout de plastique noir carré sur tes boutons pour les allonger jusqu'au niveau du 696, en les identifiant, bien sûr. Ça pourrait même très ergonomique, si tu allonges chacun en dégradé, dans le même angle que le 696 qui les surplombe...
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Si la tendance se maintient!!! La configuration devrait être, si possible:

CONFIGURATION GUFP
1- Intercom
2- Garmin 696 SANS L'ANGLE DU AIR GIZMO!!!
3- Garmin 430
4- KX-155

Je crois que l'angle va toujours me poser un problème pour ce qu'il va me donner??? Il y avait la solution de mettre le 696 complètement dans le bas AVEC L'ANGLE sauf que je vais gagner une belle vision de côté a cause de l'angle mais je vais en perdre a cause qu'il sera trop bas dans le rack :idea:

Reste a voir si ce sera possible!

Hugo
Post Reply