atterrissage d'urgence à St nicolas

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

atterrissage d'urgence à St nicolas

Post by sebastien »

atterrissage d'urgence à St nicolas

Entendu sur LCN , juste une bride.... Ça vient juste d'arriver... Quelqu'un a plus de nouvelles ?
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Re: atterrissage d'urgence à St nicolas

Post by Ambu »

sebastien wrote:atterrissage d'urgence à St nicolas

Entendu sur LCN , juste une bride.... Ça vient juste d'arriver... Quelqu'un a plus de nouvelles ?



Voila Ambu

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 02129.html
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Un Sonerai 11L Basé a St Basile de Portneuf selon les donnés mais plus souvent a Québec que autre chose. Fiouf pas de blessé. Il est aussi proprio d'un Quicksilver MX11.
Last edited by Willy on Sat 08 Aug, 2009 12:05, edited 1 time in total.
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

Willy wrote:Un Quik Silver MX11 Basé a St Basile de Portneuf. Fiouf pas de blessé.
<<

pourtant j'ai bien entendu le journaliste dire ... "un cessna" lol
benastro
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Mon 01 Jan, 2007 14:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Georges
Contact:

Post by benastro »

Salut

Ils disent toujours un avion de type cessna, c'est le seul mot qui connaisse en aviation les journalistes.

Benoit
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

benastro wrote:Salut

Ils disent toujours un avion de type cessna, c'est le seul mot qui connaisse en aviation les journalistes.

Benoit



Ok ok un Ultra léger de type Cessna :lol: :lol: :lol: L'important selon moi ses pas de casse et de blessé.... Pilote tres calme ( Vue au Nouvelle )))) Ambu
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

WOW

Un cessna à ailes basses

Moi si yen veut un :o
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

J'étais aux Ailes Québécoises pendant que ça c'est passé et j'entendais le 172 de l'école Horizon qui avait à son bord le propriétaire Eric qui faisait les compte rendu à la tour pendant l'atterrissage d'urgence. J'ai parlé avec Eric qui pilotait C-FCCC à son retour et il me disait que c'est impressionnant à voir du haute des air un avion qui se pose sur l'autoroute au travers du trafic :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Gaston est un chic gars, il en a vu d'autres.

Bye!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Cardinal wrote:Gaston est un chic gars, il en a vu d'autres.

Bye!


Sauf qu'un arrêt de moteur à cause du givrage......

Ça se sent venir ça, moi en tout cas dans notre 150, je le sait quand il commence à givrer et en corrigeant tout de suite, y a pas de raison que le moteur s'arrête. Même que pendant le vol, je met le carb heat à intervales réguliers pour être certain de ne pas en avoir.

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

sebastien wrote:
Willy wrote:Un Quik Silver MX11 Basé a St Basile de Portneuf. Fiouf pas de blessé.
<<

pourtant j'ai bien entendu le journaliste dire ... "un cessna" lol


Et oui. tout est correcte !

C'est pas un Jet de chasse, c'est pas un Boeing 747 alors il ne reste qu'un avion de type Cessna de disponible . :arrow: :lol:

Bob.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour


Jacques3012 wrote:Sauf qu'un arrêt de moteur à cause du givrage......

Ça se sent venir ça, moi en tout cas dans notre 150, je le sait quand il commence à givrer et en corrigeant tout de suite, y a pas de raison que le moteur s'arrête. Même que pendant le vol, je met le carb heat à intervales réguliers pour être certain de ne pas en avoir.

Jacques3012


Un Rotax ou un reducté cela arrete hélice droite..

Un moteur Continental ou Lycoming ne s'arrete pas en vol qu'il soit givré que tu manque de gas que tu tire la mixture a fond il continue a tourne autour de 1200 rpm par l'hélice (pour qu'il arrete il faut que tu le tienne sur le stall assez longtemps) ou un gros bris mecanique piston valve poignet qui sont cassé

Un moteur givré si tu est suffisament haut tu peu continuer a la faire tourner avec la pompe de primer tu as besoin de chaleur pour le carb heat
A chaque coup de pompe il reprend son souffle

Parfois le givrage tu le sent pas venir cela se fait rapidement e tquan dtu sent les signes c'est trop tard ..

André
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Merci pour les renseignements C-GBVK.

C'est vrai qu'il est possible que ce soit un avion équipé d'un de ces moteurs avec réducteurs. Est-ce que ces types de moteurs sont pourvus d'un système de dégivrage carburateur :?:

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Il est équipé d'un moteur Volkswagen 65HP dirrect drive je crois.
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

Un de mes amis qui ne connait rien de l'aviation m'a demandé pourquoi il y a un "5 gallons rouge" à coté de l'appareil sur le vidéo si c'est juste un givrage comme dit le journaliste ???????
Je ne sais pas trop quoi y répondre?
Christian
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Probablement pour drainer et vérifier la contamination ou encore pour vider le/les réservoirs avant d'enlver les ailes.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Il ne repartait pas avec en vol :?:

Jacques3012
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

Jacques3012 wrote:Il ne repartait pas avec en vol :?:

Jacques3012


Je me posais la même question quand je l'ai vu embarquer dans l'avion et se remettre en marche avec le cockpit fermé????
Post Reply