atterrissage d'urgence à St nicolas
- sebastien
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atterrissage d'urgence à St nicolas
atterrissage d'urgence à St nicolas
Entendu sur LCN , juste une bride.... Ça vient juste d'arriver... Quelqu'un a plus de nouvelles ?
Entendu sur LCN , juste une bride.... Ça vient juste d'arriver... Quelqu'un a plus de nouvelles ?
- Ambu
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Re: atterrissage d'urgence à St nicolas
sebastien wrote:atterrissage d'urgence à St nicolas
Entendu sur LCN , juste une bride.... Ça vient juste d'arriver... Quelqu'un a plus de nouvelles ?
Voila Ambu
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 02129.html
- Willy
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Un Sonerai 11L Basé a St Basile de Portneuf selon les donnés mais plus souvent a Québec que autre chose. Fiouf pas de blessé. Il est aussi proprio d'un Quicksilver MX11.
Last edited by Willy on Sat 08 Aug, 2009 12:05, edited 1 time in total.
- vent-calme
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J'étais aux Ailes Québécoises pendant que ça c'est passé et j'entendais le 172 de l'école Horizon qui avait à son bord le propriétaire Eric qui faisait les compte rendu à la tour pendant l'atterrissage d'urgence. J'ai parlé avec Eric qui pilotait C-FCCC à son retour et il me disait que c'est impressionnant à voir du haute des air un avion qui se pose sur l'autoroute au travers du trafic :wink:
Bye
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Cardinal wrote:Gaston est un chic gars, il en a vu d'autres.
Bye!
Sauf qu'un arrêt de moteur à cause du givrage......
Ça se sent venir ça, moi en tout cas dans notre 150, je le sait quand il commence à givrer et en corrigeant tout de suite, y a pas de raison que le moteur s'arrête. Même que pendant le vol, je met le carb heat à intervales réguliers pour être certain de ne pas en avoir.
Jacques3012
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sebastien wrote:<<Willy wrote:Un Quik Silver MX11 Basé a St Basile de Portneuf. Fiouf pas de blessé.
pourtant j'ai bien entendu le journaliste dire ... "un cessna" lol
Et oui. tout est correcte !
C'est pas un Jet de chasse, c'est pas un Boeing 747 alors il ne reste qu'un avion de type Cessna de disponible . :arrow: :lol:
Bob.
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Bonjour
Un Rotax ou un reducté cela arrete hélice droite..
Un moteur Continental ou Lycoming ne s'arrete pas en vol qu'il soit givré que tu manque de gas que tu tire la mixture a fond il continue a tourne autour de 1200 rpm par l'hélice (pour qu'il arrete il faut que tu le tienne sur le stall assez longtemps) ou un gros bris mecanique piston valve poignet qui sont cassé
Un moteur givré si tu est suffisament haut tu peu continuer a la faire tourner avec la pompe de primer tu as besoin de chaleur pour le carb heat
A chaque coup de pompe il reprend son souffle
Parfois le givrage tu le sent pas venir cela se fait rapidement e tquan dtu sent les signes c'est trop tard ..
André
Jacques3012 wrote:Sauf qu'un arrêt de moteur à cause du givrage......
Ça se sent venir ça, moi en tout cas dans notre 150, je le sait quand il commence à givrer et en corrigeant tout de suite, y a pas de raison que le moteur s'arrête. Même que pendant le vol, je met le carb heat à intervales réguliers pour être certain de ne pas en avoir.
Jacques3012
Un Rotax ou un reducté cela arrete hélice droite..
Un moteur Continental ou Lycoming ne s'arrete pas en vol qu'il soit givré que tu manque de gas que tu tire la mixture a fond il continue a tourne autour de 1200 rpm par l'hélice (pour qu'il arrete il faut que tu le tienne sur le stall assez longtemps) ou un gros bris mecanique piston valve poignet qui sont cassé
Un moteur givré si tu est suffisament haut tu peu continuer a la faire tourner avec la pompe de primer tu as besoin de chaleur pour le carb heat
A chaque coup de pompe il reprend son souffle
Parfois le givrage tu le sent pas venir cela se fait rapidement e tquan dtu sent les signes c'est trop tard ..
André
- Jacques3012
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- Jacques3012
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