On y est presque!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

On y est presque!!!

Post by drapo »

23 juin, 1130, je sors de mon Cherokee avec un inspecteur de Transports Canada, pas vraiment satisfait de mon test en vol mais confiant qu'une reprise partielle, est à portée de main.... :?

Eh bien non! Pas de partiel! :wink:

J'ai réussi mon test en vol en cette belle journée de juin et il ne reste plus que mon théorique, la semaine prochaine, comme obstacle, pour enfin pouvoir me promener où bon me semble. :lol:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Félicitations,

un autre qui va voler de ses propres ailes bientôt, JOIN THE CLUB

François
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Bravo Pierre, une grosse étape de franchie !
Michel
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

Félicitation Francois et merde pour ton théorique
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Félicitations Pierre. Bientôt tu te retrouveras dans les RVA par la voie des airs avec ton propre bolide.

Merdre pour ton théorique.

Daniel
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Super Pierre

Si tu veut une version 2008 du test Theorique (pratique pas celuis du TC)

Envoie moi un MP

THEO
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bravo Pierre! :P
Martin (FJAR)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Félicitations! ;)p
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Bravo!!!! :D




question comme ca, Qui a passer leur test en vol du premier coup?
j'ai pas connu beaucoup de monde qui la passer one shoot!!!
petre bizare
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

J'ai réussi mon test en vol privé du premier coup ( pis à 40 ans)
Je l'ai déjà dit et je le répète: Quand la pratique tire à sa fin, il faut voler tout les jours jusqu'au test en vol. j'ai fait 9 vols en 9 jours, et le dixième était réservé pour mon test en vol! J'ai perdu des points à mon attérissage mou St-Lambert (Vent de le dos) pis à ma panne moteur (pas mis les volets) mais, je faisais mon champ sans problème.

On nous demande pas d'être des pilotes professionnels, faut pas oublier que j'avais environ 54 heures à mon carnet. Faut juste prendre le temps de faire ce que le testeur nous demande. (C'est pas une course) mon test en volà duré Une heure et demi. :lol:

Salutations! :wink:
André L.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Bonne reussite Pierre ca s'en viens tu peu le sentir... 8)

Tu vas etre libre comme un oiseau, ou presque. :wink:

Cela me rappelle de faire mon test en vol avec mon avion, passer la premiere fois aussi.

Alain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Maxplane wrote:Bravo!!!! :D




question comme ca, Qui a passer leur test en vol du premier coup?
j'ai pas connu beaucoup de monde qui la passer one shoot!!!
petre bizare


Bravo drapo, çest presque fini =:) ;)p ;)p ;)p

Chez Grondair, c'est très rare qu'un élève ne passes pas son examen en vol. Pour ce qui est de l'écrit, c'est autre chose mais maintenant, ils sont autorisé à passer l'examen écrit directement la.

Jacques3012
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

ok ca me rassure car je suis avec Grondair pour le cour, ces une bonne école mais je connais plusieur personne qui ont refait leur test 2 fois et qui étais sur d'eux et bon ( petite erreur, grand echec ) comme je dit, et qui étais pas avec Grondair. je suis juste inquiet car bientot, ca sera a mon tour pour le test envol dans les semaine qui s'en vient :? :cry:

jai hate de pouvoir voyager avec mon avion pour enlever 3 heure entre québec et trenton a chaque fds (si la température le permet). 60000km par année en voiture pas mal écoeurer :shock: A BOUTTE!!!! :(
wingman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Wed 21 Apr, 2004 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by wingman »

vole, casse pas ta tête, tu sais voler, persone peux te l'enlever. reste prudent, apprend des erreurs des autres, tu ne vivra pas assez vieux pour les faire toutes, tu as le controle, montre le fais pas de loop et de roll over, ça donne mal au coeur à l'évaluateur et il t'enlève des points.
Atterri pas non plus au lac à la tortue si c'est le jour, les résidents pourraient te voir et dire que tu as fait trops de bruit, ça aussi, ça enleve des points! vole comme tu le sais , essaie pas d'en montrer plus, sois calme, tu vas passer.Oublie çe que tu sais, retiens juste ce que tu as appris. rappelle toi ce que ta grand-mere t'a conseillé, volle bas et lentement.
wingman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Wed 21 Apr, 2004 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by wingman »

:wink:
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

:)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Malgré ce que plusieurs disent de M Ménard, il est un excellent évaluateur et ce qu'il veut c'est que tu passe ton test. Quand j'ai fait le miens, j'te jure que je ne m'étais jamais senti aussi mal dans mes culottes, la météo était exécrable, on avait commencé à faire les exercices dans un trou formé dans les nuages. Le ciel s'est dégagé, on à ensuite pu aller pratiquer notre atterrissage sur terrain mou et lors de notre retour pour aller pratiquer le déroutement, on s'est fait prendre par une cellule orageuse qui se dirigeait droit vers nous. Il m'as demandé qu'est ce que je devrais faire, je lui ai répondu qu'avoir été le seul à décider, je virais de bord et j'irais me poser à St-Georges. Il semblais bien content de ma réponse. On était rendu à 5 milles de l'aéroport de St-Frédéric quand la pluie (très forte) à débuté, il m'a dit qu'il prenais les commandes et il à poser l'appareil sur la piste de St-Frédéric et à mis fin à l'examen. Tout ce qui nous restait à faire, c'est le déroutement, j'étais bien content parce que c'est ce que je détestait le plus faire en avion. J'ai passé avec la note de 78%. Je te dirait bien de ne pas te stresser avec ça mais j'ai pas été capable de le faire moi même et je pense que pour la plupart des humains, passer un examen et être surveillé par une autre personne fait augmenter automatiquement notre niveau de stress. Mais, on se met ça pire que c'est en réalité. Alors, stress toi pas avec ça :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Maxplane, tu savais qu'un instructeur sera réévalué s'il à trop d'étudiants qui coules leurs examens en vol :?:

Hé oui, ils n'ont pas intéret à envoyer leurs étudiants passer l'examen s'il n'est pas prêt à le faire. Je ne me rapelles pas c'est quoi la normes pour être réévalué, mais elle n'est pas haute, alors ils s'arranges pour que l'étudiant soit assuré qu'il passera. Comme je disait, chez Grondair, ils sont très peu à ne pas passer du premier coup, moi personnellement, je n'en ai connus aucun du temps que j'y étais et mon gendre qui est instructeur à cette école, n'en à encore jamais vu non plus. Alors, si tu vas à cette école, qui est grandement reconnus en passant, tu as de très fortes chance de passer l'examen haut la main et c'est pas parce qu'ils t'auront laissé plus de chance que dans une autre école, c'est tout simplement parce que tu sera prêt à le passer :wink: :)

En passant, qui est ton instructeur chez Grondair :?: :?:

Jacques3012
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Maxplane wrote:Bravo!!!! :D




question comme ca, Qui a passer leur test en vol du premier coup?
j'ai pas connu beaucoup de monde qui la passer one shoot!!!
petre bizare


MOI 8) Tout fait du premier coup :wink: Mais ça ne fait pas de moi un meilleur pilote que les autres :wink: Demeurons humble tout de même :wink:

Ah oui c'est vrai :!: Bravo pour le test en vol :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

jc veilleux, un excellent instructeur :D
Post Reply