On y est presque!!!
- drapo
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On y est presque!!!
23 juin, 1130, je sors de mon Cherokee avec un inspecteur de Transports Canada, pas vraiment satisfait de mon test en vol mais confiant qu'une reprise partielle, est à portée de main.... :?
Eh bien non! Pas de partiel! :wink:
J'ai réussi mon test en vol en cette belle journée de juin et il ne reste plus que mon théorique, la semaine prochaine, comme obstacle, pour enfin pouvoir me promener où bon me semble. :lol:
Eh bien non! Pas de partiel! :wink:
J'ai réussi mon test en vol en cette belle journée de juin et il ne reste plus que mon théorique, la semaine prochaine, comme obstacle, pour enfin pouvoir me promener où bon me semble. :lol:
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COOLFLY
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J'ai réussi mon test en vol privé du premier coup ( pis à 40 ans)
Je l'ai déjà dit et je le répète: Quand la pratique tire à sa fin, il faut voler tout les jours jusqu'au test en vol. j'ai fait 9 vols en 9 jours, et le dixième était réservé pour mon test en vol! J'ai perdu des points à mon attérissage mou St-Lambert (Vent de le dos) pis à ma panne moteur (pas mis les volets) mais, je faisais mon champ sans problème.
On nous demande pas d'être des pilotes professionnels, faut pas oublier que j'avais environ 54 heures à mon carnet. Faut juste prendre le temps de faire ce que le testeur nous demande. (C'est pas une course) mon test en volà duré Une heure et demi. :lol:
Salutations! :wink:
André L.
Je l'ai déjà dit et je le répète: Quand la pratique tire à sa fin, il faut voler tout les jours jusqu'au test en vol. j'ai fait 9 vols en 9 jours, et le dixième était réservé pour mon test en vol! J'ai perdu des points à mon attérissage mou St-Lambert (Vent de le dos) pis à ma panne moteur (pas mis les volets) mais, je faisais mon champ sans problème.
On nous demande pas d'être des pilotes professionnels, faut pas oublier que j'avais environ 54 heures à mon carnet. Faut juste prendre le temps de faire ce que le testeur nous demande. (C'est pas une course) mon test en volà duré Une heure et demi. :lol:
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André L.
- Jacques3012
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Maxplane wrote:Bravo!!!! :D
question comme ca, Qui a passer leur test en vol du premier coup?
j'ai pas connu beaucoup de monde qui la passer one shoot!!!
petre bizare
Bravo drapo, çest presque fini =:) ;)p ;)p ;)p
Chez Grondair, c'est très rare qu'un élève ne passes pas son examen en vol. Pour ce qui est de l'écrit, c'est autre chose mais maintenant, ils sont autorisé à passer l'examen écrit directement la.
Jacques3012
- Maxplane
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ok ca me rassure car je suis avec Grondair pour le cour, ces une bonne école mais je connais plusieur personne qui ont refait leur test 2 fois et qui étais sur d'eux et bon ( petite erreur, grand echec ) comme je dit, et qui étais pas avec Grondair. je suis juste inquiet car bientot, ca sera a mon tour pour le test envol dans les semaine qui s'en vient :? :cry:
jai hate de pouvoir voyager avec mon avion pour enlever 3 heure entre québec et trenton a chaque fds (si la température le permet). 60000km par année en voiture pas mal écoeurer :shock: A BOUTTE!!!! :(
jai hate de pouvoir voyager avec mon avion pour enlever 3 heure entre québec et trenton a chaque fds (si la température le permet). 60000km par année en voiture pas mal écoeurer :shock: A BOUTTE!!!! :(
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wingman
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vole, casse pas ta tête, tu sais voler, persone peux te l'enlever. reste prudent, apprend des erreurs des autres, tu ne vivra pas assez vieux pour les faire toutes, tu as le controle, montre le fais pas de loop et de roll over, ça donne mal au coeur à l'évaluateur et il t'enlève des points.
Atterri pas non plus au lac à la tortue si c'est le jour, les résidents pourraient te voir et dire que tu as fait trops de bruit, ça aussi, ça enleve des points! vole comme tu le sais , essaie pas d'en montrer plus, sois calme, tu vas passer.Oublie çe que tu sais, retiens juste ce que tu as appris. rappelle toi ce que ta grand-mere t'a conseillé, volle bas et lentement.
Atterri pas non plus au lac à la tortue si c'est le jour, les résidents pourraient te voir et dire que tu as fait trops de bruit, ça aussi, ça enleve des points! vole comme tu le sais , essaie pas d'en montrer plus, sois calme, tu vas passer.Oublie çe que tu sais, retiens juste ce que tu as appris. rappelle toi ce que ta grand-mere t'a conseillé, volle bas et lentement.
- Jacques3012
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Malgré ce que plusieurs disent de M Ménard, il est un excellent évaluateur et ce qu'il veut c'est que tu passe ton test. Quand j'ai fait le miens, j'te jure que je ne m'étais jamais senti aussi mal dans mes culottes, la météo était exécrable, on avait commencé à faire les exercices dans un trou formé dans les nuages. Le ciel s'est dégagé, on à ensuite pu aller pratiquer notre atterrissage sur terrain mou et lors de notre retour pour aller pratiquer le déroutement, on s'est fait prendre par une cellule orageuse qui se dirigeait droit vers nous. Il m'as demandé qu'est ce que je devrais faire, je lui ai répondu qu'avoir été le seul à décider, je virais de bord et j'irais me poser à St-Georges. Il semblais bien content de ma réponse. On était rendu à 5 milles de l'aéroport de St-Frédéric quand la pluie (très forte) à débuté, il m'a dit qu'il prenais les commandes et il à poser l'appareil sur la piste de St-Frédéric et à mis fin à l'examen. Tout ce qui nous restait à faire, c'est le déroutement, j'étais bien content parce que c'est ce que je détestait le plus faire en avion. J'ai passé avec la note de 78%. Je te dirait bien de ne pas te stresser avec ça mais j'ai pas été capable de le faire moi même et je pense que pour la plupart des humains, passer un examen et être surveillé par une autre personne fait augmenter automatiquement notre niveau de stress. Mais, on se met ça pire que c'est en réalité. Alors, stress toi pas avec ça :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Jacques3012
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Maxplane, tu savais qu'un instructeur sera réévalué s'il à trop d'étudiants qui coules leurs examens en vol :?:
Hé oui, ils n'ont pas intéret à envoyer leurs étudiants passer l'examen s'il n'est pas prêt à le faire. Je ne me rapelles pas c'est quoi la normes pour être réévalué, mais elle n'est pas haute, alors ils s'arranges pour que l'étudiant soit assuré qu'il passera. Comme je disait, chez Grondair, ils sont très peu à ne pas passer du premier coup, moi personnellement, je n'en ai connus aucun du temps que j'y étais et mon gendre qui est instructeur à cette école, n'en à encore jamais vu non plus. Alors, si tu vas à cette école, qui est grandement reconnus en passant, tu as de très fortes chance de passer l'examen haut la main et c'est pas parce qu'ils t'auront laissé plus de chance que dans une autre école, c'est tout simplement parce que tu sera prêt à le passer :wink: :)
En passant, qui est ton instructeur chez Grondair :?: :?:
Jacques3012
Hé oui, ils n'ont pas intéret à envoyer leurs étudiants passer l'examen s'il n'est pas prêt à le faire. Je ne me rapelles pas c'est quoi la normes pour être réévalué, mais elle n'est pas haute, alors ils s'arranges pour que l'étudiant soit assuré qu'il passera. Comme je disait, chez Grondair, ils sont très peu à ne pas passer du premier coup, moi personnellement, je n'en ai connus aucun du temps que j'y étais et mon gendre qui est instructeur à cette école, n'en à encore jamais vu non plus. Alors, si tu vas à cette école, qui est grandement reconnus en passant, tu as de très fortes chance de passer l'examen haut la main et c'est pas parce qu'ils t'auront laissé plus de chance que dans une autre école, c'est tout simplement parce que tu sera prêt à le passer :wink: :)
En passant, qui est ton instructeur chez Grondair :?: :?:
Jacques3012
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Maxplane wrote:Bravo!!!! :D
question comme ca, Qui a passer leur test en vol du premier coup?
j'ai pas connu beaucoup de monde qui la passer one shoot!!!
petre bizare
MOI 8) Tout fait du premier coup :wink: Mais ça ne fait pas de moi un meilleur pilote que les autres :wink: Demeurons humble tout de même :wink:
Ah oui c'est vrai :!: Bravo pour le test en vol :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay



