Vol avec le Cirrus SR 22

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
flyboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Mon 10 Oct, 2005 08:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal
Contact:

Vol avec le Cirrus SR 22

Post by flyboy »

Vol avec le Cirrus SR 22

Gatineau 19 Avril 2009

Image

Image

Image

Image

Riviere du Loup 18 Mai 2009


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Flyboy 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Belle photos...
Un peu de techno sur l'appareil S.V.P.

Bob
flyboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Mon 10 Oct, 2005 08:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal
Contact:

Post by flyboy »

User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci
C'est assez, je vais en avoir pour le restant de l'été pour
assimiler ce Glass :shock: :shock: :wink:

Bob.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Bob Cadi wrote:Merci
C'est assez, je vais en avoir pour le restant de l'été pour
assimiler ce Glass :shock: :shock: :wink:

Bob.


Ça pi tourner le couteau dans la plaie béante et saignante...


Paul :D :D
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=2258&highlight=cirrus
User avatar
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 07 Jan, 2004 12:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by SimonDXL »

Ça s'achète un Cardinal pis c'est pas encore heureux... :wink:
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

J'adore le Cirrus, mais crime ya trop de techno.... J'adore la Suite Garmin, mais cest comme conduire une auto... Tu décolle monte a 7500 Pieds, qu'est ce qu'il y a voire à 7500 pieds... Ensuite si vous regarder en bas a droite du Panel, cest marquer 17.6GPH... Ca fait beaucoup d'essence pour se promener à 7500 pieds...

Moi j'aime voler pour voler, genre me promener a 1500 pieds avec un avion qui demande de voler avec ses pieds comme le L-19 ou le Tundra... Ou un avion sur flotte, qui demande de faire harmonie avec ta machine et que tu pilote du moment que tu pousse le quai... Cest beau les ordinateurs, mais plus qu'il y en a dans l'avion moins ca laisse de job pour le ti-coune comme moi qui aspire à une carrière de pilote....

Félix qui est parti s'asseoir dans un Twin Otter question de contempler son tableau de bord antique....
User avatar
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 266
Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-sur-Richelieu

Post by capt sourir »

love2soar wrote:J'adore le Cirrus, mais crime ya trop de techno.... J'adore la Suite Garmin, mais cest comme conduire une auto... Tu décolle monte a 7500 Pieds, qu'est ce qu'il y a voire à 7500 pieds... Ensuite si vous regarder en bas a droite du Panel, cest marquer 17.6GPH... Ca fait beaucoup d'essence pour se promener à 7500 pieds...

Moi j'aime voler pour voler, genre me promener a 1500 pieds avec un avion qui demande de voler avec ses pieds comme le L-19 ou le Tundra... Ou un avion sur flotte, qui demande de faire harmonie avec ta machine et que tu pilote du moment que tu pousse le quai... Cest beau les ordinateurs, mais plus qu'il y en a dans l'avion moins ca laisse de job pour le ti-coune comme moi qui aspire à une carrière de pilote....

Félix qui est parti s'asseoir dans un Twin Otter question de contempler son tableau de bord antique....


Je t'appuie dans la plupart de tes opinions, mais si tu regarde à gauche ou c'est marqué TAS 188 et tu fais une règle de trois, pour mettons 110kts ça donne un C-172 qui tire juste un peu fort sur le biberon. Encore là, je suis pas sûr que c'est son altitude idéale de croisière et qu'il lean aggressif LOP.

Une belle bebelle pour qui en a les moyens.

Tonio

Bonne chance avec ta belle carrière.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Pour avoir été certifié sur cette même machine
je puis vous dire que c'est une véritable machine de voyage
pas faites pour voler au-dessus des épinettes
ou survoler le chalet ou les chums prennent une bière

puis c'en Avydine et non Garmin, du moins sur ce mdodèle 2006

il faut avoir des missions
au niveau de ses ambitions

des fois je trompe mentallement mon 44 avec cette machine
j'ai bien apprécié....

j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Wow quel belle avion pas pour rien que Cirrus est si populaire dans cette catégorie

Je suis d’accord que c’est une machine pour voyager et non pour des petits vols local

FELIX un Tundra va prendre un 15 gallon à l’heure aussi pour beaucoup moins de vitesse
:shock:

THEO
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

C'est bien pour ça qu'il y a un avion pour chaque pilote...Brousse, Voyage, Local etc...

Raf
Sans oublier la voltige
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Méchante belle machine, justement pour faire rêver.

17 gallons, quand on en à les moyens, c'est pas cher :) et à la vitesse que ça vole, c'est pas vraiment plus biberons que d'autres plus petites machines. Ground speed 182 kts, ça se déménage assez rapidement.

Comme disait quelqu'un plus haut, y'en à pour tous les goûts et les portefeuilles :wink:

Jacques3012
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Angelina Jolie en a un Cirrus :D

Image

Serge
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Yé où le Cirrus dans la photo de Angelina :?: :?: :?:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Méchante machine le Cirrus !

Par contre, il en bouffe de la piste pour décoller !!! Machine pour rester en ville et aller vite et loin...

Beau son aussi !!! 8)

Michel C.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Avec le linge qu'elle à sur le dos je comprend qu'elle ait chaud.

Elle se ventille par le bas :D :D :D :D :oops: :?

Comme ça, ça ne décolle pas sur un 10 cent cette affaire la :?:

Jacques3012
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Michel C-GNCJ wrote:Méchante machine le Cirrus !

Par contre, il en bouffe de la piste pour décoller !!! Machine pour rester en ville et aller vite et loin...

Beau son aussi !!! 8)

Michel C.


Méchante machine aussi cette Angelina ! :lol: :lol: :lol:

P.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais ! C'est le résultat du profil d'aile souvent très fin des avions en composite.

C'est une belle illustration que l'aviation est faite de compromis: ce que tu enlèves d'un côté se retrouve de l'autre !!! Comparez le profil d'aile du Cirrus à celle d'un Piper Cub par exemple. Aux deux extrêmes, mais çà illustre bien le propos.
Image

Même chose pour les avions genre Vari-EZ ou Velocity, qui bouffent de la piste au max mais ont une vitesse de pointe surprenante même avec un petit O-200 dans la queue !
Image

Michel C.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui Michel, sauf que l'avion que tu nous montre a un 6 cylindres...
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

:lol: je sais Olivier, mais c'est la seule photo que j'ai trouvée rapidement ce matin...

C'est celle-ci que j'aurais dû afficher:
Image
même si le principe demeurre... :wink:

Le tabarouette d'Olivier, on y en passe pas une, hein ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Michel C.
Post Reply