Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'adore le Cirrus, mais crime ya trop de techno.... J'adore la Suite Garmin, mais cest comme conduire une auto... Tu décolle monte a 7500 Pieds, qu'est ce qu'il y a voire à 7500 pieds... Ensuite si vous regarder en bas a droite du Panel, cest marquer 17.6GPH... Ca fait beaucoup d'essence pour se promener à 7500 pieds...
Moi j'aime voler pour voler, genre me promener a 1500 pieds avec un avion qui demande de voler avec ses pieds comme le L-19 ou le Tundra... Ou un avion sur flotte, qui demande de faire harmonie avec ta machine et que tu pilote du moment que tu pousse le quai... Cest beau les ordinateurs, mais plus qu'il y en a dans l'avion moins ca laisse de job pour le ti-coune comme moi qui aspire à une carrière de pilote....
Félix qui est parti s'asseoir dans un Twin Otter question de contempler son tableau de bord antique....
love2soar wrote:J'adore le Cirrus, mais crime ya trop de techno.... J'adore la Suite Garmin, mais cest comme conduire une auto... Tu décolle monte a 7500 Pieds, qu'est ce qu'il y a voire à 7500 pieds... Ensuite si vous regarder en bas a droite du Panel, cest marquer 17.6GPH... Ca fait beaucoup d'essence pour se promener à 7500 pieds...
Moi j'aime voler pour voler, genre me promener a 1500 pieds avec un avion qui demande de voler avec ses pieds comme le L-19 ou le Tundra... Ou un avion sur flotte, qui demande de faire harmonie avec ta machine et que tu pilote du moment que tu pousse le quai... Cest beau les ordinateurs, mais plus qu'il y en a dans l'avion moins ca laisse de job pour le ti-coune comme moi qui aspire à une carrière de pilote....
Félix qui est parti s'asseoir dans un Twin Otter question de contempler son tableau de bord antique....
Je t'appuie dans la plupart de tes opinions, mais si tu regarde à gauche ou c'est marqué TAS 188 et tu fais une règle de trois, pour mettons 110kts ça donne un C-172 qui tire juste un peu fort sur le biberon. Encore là, je suis pas sûr que c'est son altitude idéale de croisière et qu'il lean aggressif LOP.
Pour avoir été certifié sur cette même machine
je puis vous dire que c'est une véritable machine de voyage
pas faites pour voler au-dessus des épinettes
ou survoler le chalet ou les chums prennent une bière
puis c'en Avydine et non Garmin, du moins sur ce mdodèle 2006
il faut avoir des missions
au niveau de ses ambitions
des fois je trompe mentallement mon 44 avec cette machine
j'ai bien apprécié....
Méchante belle machine, justement pour faire rêver.
17 gallons, quand on en à les moyens, c'est pas cher :) et à la vitesse que ça vole, c'est pas vraiment plus biberons que d'autres plus petites machines. Ground speed 182 kts, ça se déménage assez rapidement.
Comme disait quelqu'un plus haut, y'en à pour tous les goûts et les portefeuilles :wink:
Ouais ! C'est le résultat du profil d'aile souvent très fin des avions en composite.
C'est une belle illustration que l'aviation est faite de compromis: ce que tu enlèves d'un côté se retrouve de l'autre !!! Comparez le profil d'aile du Cirrus à celle d'un Piper Cub par exemple. Aux deux extrêmes, mais çà illustre bien le propos.
Même chose pour les avions genre Vari-EZ ou Velocity, qui bouffent de la piste au max mais ont une vitesse de pointe surprenante même avec un petit O-200 dans la queue !