Encore moi pis mes vols dernières minutes...je planifie YQB départ yhu vers 13h30 eta YQB 14h45-15h00.
Si jamais des membres sont dans le coin...514-941-2555 (Cheetah C-GVLU)
YQB le 13 fev
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Martin et cie...
Merci pour l'accueil aux Ailes cet après-midi. Vous avez un très beau Club House...Ca serait bien d'avoir qqc de semblable à YHU.
Bon vol de retour même si les vents prévus légèrement favorables ont donné une composante 25-30 noeuds de face, mais en regardant le soleil se coucher tranquillement tout en voyant clairement les monts St-Hilaire et St-Bruno à 80 miles de distance...j'étais pas vraiment pressé :wink:
Merci pour l'accueil aux Ailes cet après-midi. Vous avez un très beau Club House...Ca serait bien d'avoir qqc de semblable à YHU.
Bon vol de retour même si les vents prévus légèrement favorables ont donné une composante 25-30 noeuds de face, mais en regardant le soleil se coucher tranquillement tout en voyant clairement les monts St-Hilaire et St-Bruno à 80 miles de distance...j'étais pas vraiment pressé :wink:
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Pour ma part j'avais décidé de faire un aller-retour de Mascouche à Rivière-Rouge Tremblant Intl mais le vent de face était tellement fort que j'avais peine a obtenir un 46kts de vitesse sol... bref une fois arrivé devant le Mont-Tremblant j'ai vu que j'avais encore 20 minutes à faire et comme le soleil commençait a s'approcher de l'horizon et bien j'ai joué safe et je suis retourné sur mes pas vers Mascouche. Sur le chemin du retour, je faisais du 146kts vitesse sol :shock: :lol: . Je pense que j'ai jamais volé aussi vite de ma vie (en tant que pilote...) bref le retour m'a pris un ptit 20 minutes :shock:
Il va être temps que j'aille faire mon vol de nuit... comme ça je n'aurai plus a me presser pour rien.
Eric GARF
Qui a eu bien du plaisir a remettre ses toiles d'hiver sur les ailes au retour avec les grands vents qui s'amusait avec mes toiles et ma patience...pas toujours évident quand on est seul pour remettre ça!
Il va être temps que j'aille faire mon vol de nuit... comme ça je n'aurai plus a me presser pour rien.
Eric GARF
Qui a eu bien du plaisir a remettre ses toiles d'hiver sur les ailes au retour avec les grands vents qui s'amusait avec mes toiles et ma patience...pas toujours évident quand on est seul pour remettre ça!
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Eric GARF wrote:Qui a eu bien du plaisir a remettre ses toiles d'hiver sur les ailes au retour avec les grands vents qui s'amusait avec mes toiles et ma patience...pas toujours évident quand on est seul pour remettre ça!
Moi j'ai attendu à aujourd'hui (dimanche) pour les toiles...j'ai essayé un peu mais ca avait l'air d'un film de Jerry Lewis...
