YQB le 13 fev

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
daniel61
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

YQB le 13 fev

Post by daniel61 »

Encore moi pis mes vols dernières minutes...je planifie YQB départ yhu vers 13h30 eta YQB 14h45-15h00.

Si jamais des membres sont dans le coin...514-941-2555 (Cheetah C-GVLU)
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Identification de l'avion:

Post by martin »

Salut Daniel je devrais être au club dans ces heures la, alors si tu viens de stationner aux ailes, viens nous voir au deuxième étage.
Martin
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

OK

A+
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Martin et cie...

Merci pour l'accueil aux Ailes cet après-midi. Vous avez un très beau Club House...Ca serait bien d'avoir qqc de semblable à YHU.

Bon vol de retour même si les vents prévus légèrement favorables ont donné une composante 25-30 noeuds de face, mais en regardant le soleil se coucher tranquillement tout en voyant clairement les monts St-Hilaire et St-Bruno à 80 miles de distance...j'étais pas vraiment pressé :wink:
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Pour ma part j'avais décidé de faire un aller-retour de Mascouche à Rivière-Rouge Tremblant Intl mais le vent de face était tellement fort que j'avais peine a obtenir un 46kts de vitesse sol... bref une fois arrivé devant le Mont-Tremblant j'ai vu que j'avais encore 20 minutes à faire et comme le soleil commençait a s'approcher de l'horizon et bien j'ai joué safe et je suis retourné sur mes pas vers Mascouche. Sur le chemin du retour, je faisais du 146kts vitesse sol :shock: :lol: . Je pense que j'ai jamais volé aussi vite de ma vie (en tant que pilote...) bref le retour m'a pris un ptit 20 minutes :shock:

Il va être temps que j'aille faire mon vol de nuit... comme ça je n'aurai plus a me presser pour rien.

Eric GARF
Qui a eu bien du plaisir a remettre ses toiles d'hiver sur les ailes au retour avec les grands vents qui s'amusait avec mes toiles et ma patience...pas toujours évident quand on est seul pour remettre ça!
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Qui a eu bien du plaisir a remettre ses toiles d'hiver sur les ailes au retour avec les grands vents qui s'amusait avec mes toiles et ma patience...pas toujours évident quand on est seul pour remettre ça!

Moi j'ai attendu à aujourd'hui (dimanche) pour les toiles...j'ai essayé un peu mais ca avait l'air d'un film de Jerry Lewis...
Post Reply