Pour ceux comme moi qui n'étaient pas au courant, il y a déjà eu, dans les années 70, un aéroport à côté du pont Victoria (aujourd'hui le techno parc) à Montréal nommé Victoria STOLport. Ça faisait partie d'un projet de recherche du fédéral sur la faisabilité d'un STOL (Short Takeoff and Landing) port pour relier les grands centres urbains. Celui de Victoria reliait l'aéroport de Rockliffe à Ottawa avec des Twin Otters spécialement modifiés pilotés par des pilotes d'Air Canada pour une compagnie nommée Air Transit.
http://www.ourairports.com/airports/CA-XYMY/
Si quelqu'un ici a des photos je serais curieux de voir ça!
J-F 8)
Victoria STOLport
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Les gens pouvaient arriver sans réservation comme ça ce fait pour prendre l'autobus. Il y avait plusieurs vols par jour.
Il y avait des procédures spéciales et des corridors spécifiques pour ces envolées car ils devraient traverser le trafic qui atterrissait et décollait de Dorval (aujourd'hui P.E.T.).
Ce projet, de centre ville à centre ville, devait se poursuivre avec des avions plus rapides comme le quadrimoteur Dash 7, mais il n'y a pas eu de suite. À la fin de cet expérience, les Twin Otters ont été distribué à chacune des régions de Transports Canada.
Daniel
Il y avait des procédures spéciales et des corridors spécifiques pour ces envolées car ils devraient traverser le trafic qui atterrissait et décollait de Dorval (aujourd'hui P.E.T.).
Ce projet, de centre ville à centre ville, devait se poursuivre avec des avions plus rapides comme le quadrimoteur Dash 7, mais il n'y a pas eu de suite. À la fin de cet expérience, les Twin Otters ont été distribué à chacune des régions de Transports Canada.
Daniel
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je me souviens bien de ce projet, j'ai un copain qui pilotait à Schefferville avec moi et qui a quitter Schefferville pour piloter ces Twinn Otters.
Projet de centre ville à centre ville comme on disait dans le temps.
Il pilote pour Air Canada maintenant, à moins qu'il soit à la retraite.
Je n'ai pas entendu parler de lui depuis au moins 10 ans.
Jacques
Projet de centre ville à centre ville comme on disait dans le temps.
Il pilote pour Air Canada maintenant, à moins qu'il soit à la retraite.
Je n'ai pas entendu parler de lui depuis au moins 10 ans.
Jacques