Chute St-Philippe
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Chute St-Philippe
Hier nous sommes allé faire un petit tour à Chute St-Philippe. Quel magnifique endroit :D Personne dans les parages alors on a pris une petite marche afin d'essayer de trouver où habite notre ami martint (FJAR). Je pense qu'on a trouvé :roll: mais c'est pas sûr et personne autour pour nous renseigner...
On a rencontré un monsieur super intéressant, M. Dugas, qui nous a jasé, donné de l'eau et fait visiter sa maison.
Je n'étais pas certain de la condition de la piste mais c'était impeccable. Voici un vidéo de l'approche à partir du vent arrière. Mon approche était un peu plus haute qu'à l'habitude :oops: et je suis venu proche de remettre les gaz. Mais finalement, aucun problème :)
[youtube]y7gxJ4pEhmk&hl[/youtube]
On a rencontré un monsieur super intéressant, M. Dugas, qui nous a jasé, donné de l'eau et fait visiter sa maison.
Je n'étais pas certain de la condition de la piste mais c'était impeccable. Voici un vidéo de l'approche à partir du vent arrière. Mon approche était un peu plus haute qu'à l'habitude :oops: et je suis venu proche de remettre les gaz. Mais finalement, aucun problème :)
[youtube]y7gxJ4pEhmk&hl[/youtube]
- RomeoTango
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Super la vidéo
J'ai rencontré le gars à mascouche aujourd'hui. Super gentil le monsieur, un certain yves siguouin, il est venu faire changer le transpondeur dans son super c-170. Pour la piste je crois que le gars la traite au ptit ognion et il a du 100 ll de disponible pour les intéressés et je crois que la piste fais aussi partie du site ecofly.
Bref allez y faire un tour!
J'ai rencontré le gars à mascouche aujourd'hui. Super gentil le monsieur, un certain yves siguouin, il est venu faire changer le transpondeur dans son super c-170. Pour la piste je crois que le gars la traite au ptit ognion et il a du 100 ll de disponible pour les intéressés et je crois que la piste fais aussi partie du site ecofly.
Bref allez y faire un tour!
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Chute St-Philippe
CH300-FNQI wrote:Hier nous sommes allé faire un petit tour à Chute St-Philippe. Quel magnifique endroit :D Personne dans les parages alors on a pris une petite marche afin d'essayer de trouver où habite notre ami martint (FJAR). Je pense qu'on a trouvé :roll: mais c'est pas sûr et personne autour pour nous renseigner...
Ha mon bonyenne!!!,, C'est quoi ça venir à CCP3 en pleine semaine quand je suis en ville? C'est pas juste. Je sais, le récit de la visite de Michel et Pierre a piqué ta curiosité :lol: :lol:
La prochaine fois, il faut que ça soit une fin de semaine que je puisse aller te chercher.
En fait, en vent arrière tu es passé juste au-dessus de chez-moi, vers les 23 secondes de la vidéo, ensuite vers 31 secondes, on voit le terrain de tennis (juste sur le devant de ton aile gauche) à environ 10 voisins de chez moi (1000 pieds).
Je suis content que vous ayez apprécié l'endroit. :wink:
Bronco Billy, je sais pas si c'est toi que j'ai rencontré aujourd'hui à Mascouche au réservoir d'essence avec Yves Sigouin??? Désolé, j'aurais du me présenter. Yves est très sympathique et il aime pas mal ça de voir des avions venir le visiter....pis moi si ( quand chu là... :cry: )
Martin (FJAR)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

Héhé :wink: je suis bien content que vous ayez apprécié le petit vidéo. Chute St-Philippe c'est 17 milles à l'est-nord-est de l'aéroport de Mont-Laurier. CCP3 dans le CFS.
Théo, FNQI reste sur le plancer des vaches cette année. Je n'ai plus d'endroit pour le laisser à l'eau alors que c'est tellement plus facile à l'aéroport de Gatineau! Voici d'ailleur la maîtresse et son fidèle serviteur (à gauche de la photo) et mon passager.
Eh oui Martin, désolé de la visite impromptue :wink: je n'étais plus capable de résister :) J'espère que tu y seras la prochaine fois avec FJAR.
Un superbe hangar avec le beau 170 dedans
Non mais quel bel endroit!
Puis nous sommes repartis avec un petit détour par le lac du Sourd (sur la photo), le lac Gagnon et le lac Simon. Magnifique vol!
Théo, FNQI reste sur le plancer des vaches cette année. Je n'ai plus d'endroit pour le laisser à l'eau alors que c'est tellement plus facile à l'aéroport de Gatineau! Voici d'ailleur la maîtresse et son fidèle serviteur (à gauche de la photo) et mon passager.
Eh oui Martin, désolé de la visite impromptue :wink: je n'étais plus capable de résister :) J'espère que tu y seras la prochaine fois avec FJAR.
Un superbe hangar avec le beau 170 dedans
Non mais quel bel endroit!
Puis nous sommes repartis avec un petit détour par le lac du Sourd (sur la photo), le lac Gagnon et le lac Simon. Magnifique vol!
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
En fait, c'est Michel Moreau, secrétaire de la COPA au Québec qui avait tout simplement invité plusieurs copains pilotes à luncher chez lui. Il est sur le lac voisin (Marquis), c'est à dire celui à votre droite en finale 33.
Il est lui-même proprio d'un Jodel et il a construit un Quickie.
Martin (FJAR)
Il est lui-même proprio d'un Jodel et il a construit un Quickie.
Martin (FJAR)
- Bongout
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Spa Chlorophylle Chute St Philippe
Bonjour a tous si vous venez à Chute St Philippe. Il me fera plaisir d'aller vous chercher à l'aéroport. Je suis propriétaire du Spa Chlorophylle de Chute St Philippe. Un endroit de rêve pour relaxer. Au plaisir Luc :D
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
Re: Spa Chlorophylle Chute St Philippe
Bongout wrote:Bonjour a tous si vous venez à Chute St Philippe. Il me fera plaisir d'aller vous chercher à l'aéroport. Je suis propriétaire du Spa Chlorophylle de Chute St Philippe. Un endroit de rêve pour relaxer. Au plaisir Luc :D
Ah génial!!! Quelle bel argument pour convaincre nos douces de venir voler!!! :P