Un petit avion atterrit sur un autre
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un petit avion atterrit sur un autre
Plus de peur que de mal heureusement...
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 84509.html
Simon
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 84509.html
Simon
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
He,he!
Y a pas un cascadeur qui pourrait réussir ca.Pourtant c'est pas la premiere fois que ca arrive,et c'est toujours un avion a ailes basses
qui se pose sur un avion a ailes hautes,donc il faudrait bannir les ailes basses. :wink: :wink:
Carmel
P.s. Et C-GDXL ,y doit etre sortis de la peinture,on a hate de le voir avec ses nouvelles couleurs. Tu sais qu'il a été basé ici a Pabok quelques années,on a eu le temps de s'y attacher.

Y a pas un cascadeur qui pourrait réussir ca.Pourtant c'est pas la premiere fois que ca arrive,et c'est toujours un avion a ailes basses
qui se pose sur un avion a ailes hautes,donc il faudrait bannir les ailes basses. :wink: :wink:
Carmel
P.s. Et C-GDXL ,y doit etre sortis de la peinture,on a hate de le voir avec ses nouvelles couleurs. Tu sais qu'il a été basé ici a Pabok quelques années,on a eu le temps de s'y attacher.
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Un petit avion atterrit sur un autre
SimonDXL wrote:Plus de peur que de mal heureusement...
Simon
je dirais plutôt: plus de dommages que de mal. :lol:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Mouin, pas vu, y disent :shock:
Je pense aussi qu'il y avait des personnes de muettes ou de sourdes en plus. :x
Tsé, il doit y avoir un bon 7-8 communications de toutes sortes faites par les 2 pilotes avant d'en être rendu là. :arrow: :!:
Gagne de Couillons. :evil:
Pour moi celà n'est pas un accident, mais bien de la négligence faite par des caves.
Bien content qu'ils soient groundés pour un boutte. ¸Ça va être plus sécuritaire pour les autres...Il y des choses qui ne se font pas et celà en est une.
Bon c'est passé :lol: :lol: :lol:
Bob.
Je pense aussi qu'il y avait des personnes de muettes ou de sourdes en plus. :x
Tsé, il doit y avoir un bon 7-8 communications de toutes sortes faites par les 2 pilotes avant d'en être rendu là. :arrow: :!:
Gagne de Couillons. :evil:
Pour moi celà n'est pas un accident, mais bien de la négligence faite par des caves.
Bien content qu'ils soient groundés pour un boutte. ¸Ça va être plus sécuritaire pour les autres...Il y des choses qui ne se font pas et celà en est une.
Bon c'est passé :lol: :lol: :lol:
Bob.
- awol
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
Faut dormir sur la switch en ta..... L'avion a toujours été en avant jusqu'au moment ou il s'est retrouvé en dessous. De plus avec une aile basse, on est plus sujet à l'effet de sol donc on plane plus au-dessus de la piste. Faut vraiment le faire .... En finale c'est en avant qu'il faut regarder, pas le paysage. Aurait du être :shock: au lieu de 8)
Michel
Michel
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c-ieta wrote:P.s. Et C-GDXL ,y doit etre sortis de la peinture,on a hate de le voir avec ses nouvelles couleurs. Tu sais qu'il a été basé ici a Pabok quelques années,on a eu le temps de s'y attacher.
Il sort vendredi prochain. J'ai hâte en maudit, avec toutes ces belles journée pour voler et pas d'avion. :(
Simon
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
Pour ça que j'suis plus amateur de..."on prend position pour un décollage immédiat" que "on prend position et on attend"... J'aime pas ne pas voir ce qui peut s'en venir en finale... :?
Ce truc est arrivé à Mascouche il y a plusieurs années avec un résultat pas mal moins heureux... Les 2 avions s'étaient retrouvé sur le viaduc avant d'arriver à la 29... Personne ne s'en était tiré. Un pilote et un instructeur et son élève si je me souviens bien... :cry:
Ce truc est arrivé à Mascouche il y a plusieurs années avec un résultat pas mal moins heureux... Les 2 avions s'étaient retrouvé sur le viaduc avant d'arriver à la 29... Personne ne s'en était tiré. Un pilote et un instructeur et son élève si je me souviens bien... :cry:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On m'a dit hier que ça avait ENCORE passé proche cette semaine à Mascouche...
Le pilote en final s'est fait coupé le chemin par un "étudiant" (mettons ça sur le compte de l'innexpérience), et il a fait une remise des gaz et un dégagement immédiat vers la droite. Peut-être que le pilote en question avait aussi "racourcie" sa base et sa finale.
Ces histoires là ne devraient pas arrivés avec de bonnes communications radios. Moi, j'suis toujours plus nerveux dans les aéroports où les "nordo" sont autorisés. Tu n'as que tes yeux pour savoir ce qui se passe autour.
Frank
Le pilote en final s'est fait coupé le chemin par un "étudiant" (mettons ça sur le compte de l'innexpérience), et il a fait une remise des gaz et un dégagement immédiat vers la droite. Peut-être que le pilote en question avait aussi "racourcie" sa base et sa finale.
Ces histoires là ne devraient pas arrivés avec de bonnes communications radios. Moi, j'suis toujours plus nerveux dans les aéroports où les "nordo" sont autorisés. Tu n'as que tes yeux pour savoir ce qui se passe autour.
Frank
-
CF-NBN
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 182D Skylane
- Identification de l'avion: C-FNBN
voici l'info des nouvelles là-bas
Voici le lein avec la nouvelle donnée au Texas.
http://www.wfaa.com/video/?z=y&nvid=245640
Le Stinson avait l'air immaculé. Michel
http://www.wfaa.com/video/?z=y&nvid=245640
Le Stinson avait l'air immaculé. Michel
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Sur cette photo on peux voir que le pilote du Stinson l'a échapé de justesse,la roue gauche du piper ne devait pas etre loin de son derriere de tete. :shock: Outch
http://www.wfaa.com/perl/common/slidesh ... extimage=5
http://www.wfaa.com/perl/common/slidesh ... extimage=5
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Fafoin wrote:C'est difficile à comprendre que des pilotes volent nordo de nos jours... si tu as de l'argent pour te payer un avion, tu dois surement en avoir assez pour te payer une radio!
J’espère que tous les conventionnelles et ulm on une radio surtout quand ont évolue dans un aérodrome. De mon coté en pendulaire nous avons une très grande visibilité mai je suis toujours au aguets quand plusieurs conventionnels sont dans le circuit je suis toujours a me demandé s’il me voie. Le manque de visibilité surtout en conventionnel demande d’avoir + que seulement du visuel je suis bien d’accord qu’on doit tousse avoir une radio.
J’ai pris une session de trois axes en motoplaneur hier nous étions sur la fréquence en route et près de St_Hyac. Un avion nous a passé très près j’ai avisé mon pilote qui a une grande expérience qui a serré le virage car nous étions à profité d’une ascendance therm.. a la fin du virage nous étions à bonne distance, disons de mon coté j’avais les yeux ronds. Probablement que nous étion dans son angle mort . Tous sa pour dire que pas de radio ca augmente les risques.
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
C'est vrai que pas de radio cela augmente de beaucoup les chances d'incidents. :shock: Au moins un portatif peu etre utiliser pour une somme modique de quelque cent piastres. :idea:
La meme chose pour les transpondeur avec ou sans mode C aident a accroitre notre securitee dans les airs. :idea: Pratique aussi dans les ultra legers, il y en as qui sont tres leger et un petit encombrement a un prix abordable. :idea:
Le pire encore c'est ceux qui ont un radio et ne s'en servent pas dans les approches de zones achalendees et dans le circuit. :shock: :evil: On paye des frais a NavCan autant en profiter de leur services. :idea:
Il y en as qui n'ecoutent pas ce qui se dis sur les ondes parce qu'ils pensent que cela ne les regardent pas. :shock: :evil:
Finis pour ma tirade, je redescent de ma boite a savon. :)
Alain
La meme chose pour les transpondeur avec ou sans mode C aident a accroitre notre securitee dans les airs. :idea: Pratique aussi dans les ultra legers, il y en as qui sont tres leger et un petit encombrement a un prix abordable. :idea:
Le pire encore c'est ceux qui ont un radio et ne s'en servent pas dans les approches de zones achalendees et dans le circuit. :shock: :evil: On paye des frais a NavCan autant en profiter de leur services. :idea:
Il y en as qui n'ecoutent pas ce qui se dis sur les ondes parce qu'ils pensent que cela ne les regardent pas. :shock: :evil:
Finis pour ma tirade, je redescent de ma boite a savon. :)
Alain
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le lien fournit par CF-NBN, à droite du vidéo, il y a un autre lien qui dit: "read the full story" et on peut y lire que les deux avions avaient un radio et que les pilotes se sont parler. Mais quelques fois on veut bien entendre ce que l'on veut et non ce qui est dit. Car dans ce cas ci les deux pilotes se sont très mal compris l'un et l'autre.
Denis
Denis
- duff
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sur les photos... on voit que l'avion à aile basse n'as pas de flaps de sorti... messemble qu'un petit 10 degres aurait baisser le nez de l'avion et aurais peut etre permis au ZOUFFE de voir lavion à aile haute ROUGE !!
jessai de comprendre... mais jtrouve ca tellement stupide !!
Duff
pis lavion rouge.... yaurais messemble du regarder avant de saventurer sur la piste... à moin quil est diner en bout de piste.. pour etre bien sur de ce faire entrer dedans !!...
jessai de comprendre... mais jtrouve ca tellement stupide !!
Duff
pis lavion rouge.... yaurais messemble du regarder avant de saventurer sur la piste... à moin quil est diner en bout de piste.. pour etre bien sur de ce faire entrer dedans !!...