Un petit avion atterrit sur un autre

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 07 Jan, 2004 12:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Un petit avion atterrit sur un autre

Post by SimonDXL »

Plus de peur que de mal heureusement...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 84509.html

Simon
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

He,he!
Y a pas un cascadeur qui pourrait réussir ca.Pourtant c'est pas la premiere fois que ca arrive,et c'est toujours un avion a ailes basses
qui se pose sur un avion a ailes hautes,donc il faudrait bannir les ailes basses. :wink: :wink:
Carmel
P.s. Et C-GDXL ,y doit etre sortis de la peinture,on a hate de le voir avec ses nouvelles couleurs. Tu sais qu'il a été basé ici a Pabok quelques années,on a eu le temps de s'y attacher.
Image
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Il faudrait peut etre faire l'inverse. Bannir les ailes hautes. :wink: :wink: :D

Alain
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

iceman wrote:Il faudrait peut etre faire l'inverse. Bannir les ailes hautes. :wink: :wink: :D

Alain


Je seconde :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Mais se serait difficile de faire les recherches SSERABEC avec des ailes basses, les observateurs auraient mal au coeur :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Re: Un petit avion atterrit sur un autre

Post by mike.king »

SimonDXL wrote:Plus de peur que de mal heureusement...



Simon


je dirais plutôt: plus de dommages que de mal. :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin, pas vu, y disent :shock:

Je pense aussi qu'il y avait des personnes de muettes ou de sourdes en plus. :x
Tsé, il doit y avoir un bon 7-8 communications de toutes sortes faites par les 2 pilotes avant d'en être rendu là. :arrow: :!:

Gagne de Couillons. :evil:
Pour moi celà n'est pas un accident, mais bien de la négligence faite par des caves.
Bien content qu'ils soient groundés pour un boutte. ¸Ça va être plus sécuritaire pour les autres...Il y des choses qui ne se font pas et celà en est une.

Bon c'est passé :lol: :lol: :lol:

Bob.
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Faut dormir sur la switch en ta..... L'avion a toujours été en avant jusqu'au moment ou il s'est retrouvé en dessous. De plus avec une aile basse, on est plus sujet à l'effet de sol donc on plane plus au-dessus de la piste. Faut vraiment le faire .... En finale c'est en avant qu'il faut regarder, pas le paysage. Aurait du être :shock: au lieu de 8)

Michel
User avatar
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 07 Jan, 2004 12:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by SimonDXL »

c-ieta wrote:P.s. Et C-GDXL ,y doit etre sortis de la peinture,on a hate de le voir avec ses nouvelles couleurs. Tu sais qu'il a été basé ici a Pabok quelques années,on a eu le temps de s'y attacher.


Il sort vendredi prochain. J'ai hâte en maudit, avec toutes ces belles journée pour voler et pas d'avion. :(

Simon
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est de même que ça arrive :?

[youtube]-HEnu3esqlE&feature=related[/youtube]

Serge
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Pour ça que j'suis plus amateur de..."on prend position pour un décollage immédiat" que "on prend position et on attend"... J'aime pas ne pas voir ce qui peut s'en venir en finale... :?

Ce truc est arrivé à Mascouche il y a plusieurs années avec un résultat pas mal moins heureux... Les 2 avions s'étaient retrouvé sur le viaduc avant d'arriver à la 29... Personne ne s'en était tiré. Un pilote et un instructeur et son élève si je me souviens bien... :cry:
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

On m'a dit hier que ça avait ENCORE passé proche cette semaine à Mascouche...

Le pilote en final s'est fait coupé le chemin par un "étudiant" (mettons ça sur le compte de l'innexpérience), et il a fait une remise des gaz et un dégagement immédiat vers la droite. Peut-être que le pilote en question avait aussi "racourcie" sa base et sa finale.

Ces histoires là ne devraient pas arrivés avec de bonnes communications radios. Moi, j'suis toujours plus nerveux dans les aéroports où les "nordo" sont autorisés. Tu n'as que tes yeux pour savoir ce qui se passe autour.


Frank
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Frank-Mtl wrote:Ces histoires là ne devraient pas arrivés avec de bonnes communications radios.

Frank


:wink:
Fafoin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 64
Joined: Mon 26 Mar, 2007 17:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Fafoin »

C'est difficile à comprendre que des pilotes volent nordo de nos jours... si tu as de l'argent pour te payer un avion, tu dois surement en avoir assez pour te payer une radio!
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Le plus drole , c,est que dans mon boute une grosse partie des "Nordo" son des " airline"...


martin
CF-NBN
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 52
Joined: Sun 21 Dec, 2003 08:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 182D Skylane
Identification de l'avion: C-FNBN
Location: Beloeil

voici l'info des nouvelles là-bas

Post by CF-NBN »

Voici le lein avec la nouvelle donnée au Texas.

http://www.wfaa.com/video/?z=y&nvid=245640


Le Stinson avait l'air immaculé. Michel
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Sur cette photo on peux voir que le pilote du Stinson l'a échapé de justesse,la roue gauche du piper ne devait pas etre loin de son derriere de tete. :shock: Outch
http://www.wfaa.com/perl/common/slidesh ... extimage=5
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Fafoin wrote:C'est difficile à comprendre que des pilotes volent nordo de nos jours... si tu as de l'argent pour te payer un avion, tu dois surement en avoir assez pour te payer une radio!


J’espère que tous les conventionnelles et ulm on une radio surtout quand ont évolue dans un aérodrome. De mon coté en pendulaire nous avons une très grande visibilité mai je suis toujours au aguets quand plusieurs conventionnels sont dans le circuit je suis toujours a me demandé s’il me voie. Le manque de visibilité surtout en conventionnel demande d’avoir + que seulement du visuel je suis bien d’accord qu’on doit tousse avoir une radio.

J’ai pris une session de trois axes en motoplaneur hier nous étions sur la fréquence en route et près de St_Hyac. Un avion nous a passé très près j’ai avisé mon pilote qui a une grande expérience qui a serré le virage car nous étions à profité d’une ascendance therm.. a la fin du virage nous étions à bonne distance, disons de mon coté j’avais les yeux ronds. Probablement que nous étion dans son angle mort . Tous sa pour dire que pas de radio ca augmente les risques.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

C'est vrai que pas de radio cela augmente de beaucoup les chances d'incidents. :shock: Au moins un portatif peu etre utiliser pour une somme modique de quelque cent piastres. :idea:

La meme chose pour les transpondeur avec ou sans mode C aident a accroitre notre securitee dans les airs. :idea: Pratique aussi dans les ultra legers, il y en as qui sont tres leger et un petit encombrement a un prix abordable. :idea:

Le pire encore c'est ceux qui ont un radio et ne s'en servent pas dans les approches de zones achalendees et dans le circuit. :shock: :evil: On paye des frais a NavCan autant en profiter de leur services. :idea:

Il y en as qui n'ecoutent pas ce qui se dis sur les ondes parce qu'ils pensent que cela ne les regardent pas. :shock: :evil:

Finis pour ma tirade, je redescent de ma boite a savon. :)
Alain
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Dans le lien fournit par CF-NBN, à droite du vidéo, il y a un autre lien qui dit: "read the full story" et on peut y lire que les deux avions avaient un radio et que les pilotes se sont parler. Mais quelques fois on veut bien entendre ce que l'on veut et non ce qui est dit. Car dans ce cas ci les deux pilotes se sont très mal compris l'un et l'autre.

Denis
User avatar
duff
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Post by duff »

sur les photos... on voit que l'avion à aile basse n'as pas de flaps de sorti... messemble qu'un petit 10 degres aurait baisser le nez de l'avion et aurais peut etre permis au ZOUFFE de voir lavion à aile haute ROUGE !!

jessai de comprendre... mais jtrouve ca tellement stupide !!

Duff

pis lavion rouge.... yaurais messemble du regarder avant de saventurer sur la piste... à moin quil est diner en bout de piste.. pour etre bien sur de ce faire entrer dedans !!...
Post Reply