Rebonjour
Je vous donne la suite: j'ai volé env 1h15 ce matin a faire des circuits...merci pour les conseils car ce fut mieux!!! pas débile!!! mais mieux...disons 3 belles aterrissages, disons que ca s'en vient....tranquillement pas vite!!!je suis pas mal plsu conscient de ce qui ce passe!!! pas a 100 % mais 65-70%, mon problème est de garder l'avion au dessus de la piste juste avant de faire mion arrondie....mais tout le reste est pas mal!!! c'est les derniers 100-200 pieds mon problème...je pense que j'ai la chienne que l'avion dérape de côté en touchant la piste...car mon final n'est pas parfait...
je vous tient au courant
Merci
Suite 2 ième jour de circuit
- bonin141
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
J'étais pareil dans mon cour.
On dirait qu'une fois rendu à l'arrondi, j'espérais que tout se fasse tout seul et que j'attendais que l'avion se pose tout seul. J'oubliais les palonniers et de continuer à piloter l'avion.
Mais avec le temps et la pratique, ça passe (c'est pas parce que j'ai ben ben de l'expérience, mais ça s'est effectivement amélioré)
François
On dirait qu'une fois rendu à l'arrondi, j'espérais que tout se fasse tout seul et que j'attendais que l'avion se pose tout seul. J'oubliais les palonniers et de continuer à piloter l'avion.
Mais avec le temps et la pratique, ça passe (c'est pas parce que j'ai ben ben de l'expérience, mais ça s'est effectivement amélioré)
François
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Il y a deux choses qui ont fait toute la difference dans mes atterrissages, quand je les ai comprises: Regarder le bout de la piste au moment de l'arrondi (et non la ou on veut poser les roues), et le concept de "refuser le sol" a mesure que l'avion ralentit et descend pendant l'arrondi.
Quand j'ai compris cela et commencé a appliquer ces deux principes, ce fut une revelation.
Bon vol!
Quand j'ai compris cela et commencé a appliquer ces deux principes, ce fut une revelation.
Bon vol!