Suite 2 ième jour de circuit

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pfargnoli
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Suite 2 ième jour de circuit

Post by pfargnoli »

Rebonjour
Je vous donne la suite: j'ai volé env 1h15 ce matin a faire des circuits...merci pour les conseils car ce fut mieux!!! pas débile!!! mais mieux...disons 3 belles aterrissages, disons que ca s'en vient....tranquillement pas vite!!!je suis pas mal plsu conscient de ce qui ce passe!!! pas a 100 % mais 65-70%, mon problème est de garder l'avion au dessus de la piste juste avant de faire mion arrondie....mais tout le reste est pas mal!!! c'est les derniers 100-200 pieds mon problème...je pense que j'ai la chienne que l'avion dérape de côté en touchant la piste...car mon final n'est pas parfait...
je vous tient au courant
Merci
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Bonjour Pfargnoli.

Ne t'en fait pas , je me retrouve dans ce que tu décris.
Ça fait partie des étapes à passer.
Bob.
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Maule
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Post by Maule »

Oublie pas de regarder loins en avant avant l'arrondi, c'est là ta référence; Pas en avant ou à coté de l'avion :wink:

Lâche pas, tu vas l'avoir....Pis le moment ou ça vas arriver, tu vas te faire un petit sourire en disant YES, je viens de tout comprendre :idea: :idea:

Karl
pfargnoli
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Post by pfargnoli »

Merci a vous!!!
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Post by Frank-Mtl »

Une autre petite chose primordiale...

Ta vitesse ! Si tu as de la misère à la mettre au sol en dernier c'est peut-être que tu vas un peu vite ! :wink:


Frank
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sierra
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Post by sierra »

Frank-Mtl wrote:Une autre petite chose primordiale...

Ta vitesse ! Si tu as de la misère à la mettre au sol en dernier c'est peut-être que tu vas un peu vite ! :wink:


Frank


On appelle ça un wheel landing.

Serge :wink:
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Post by bonin141 »

J'étais pareil dans mon cour.

On dirait qu'une fois rendu à l'arrondi, j'espérais que tout se fasse tout seul et que j'attendais que l'avion se pose tout seul. J'oubliais les palonniers et de continuer à piloter l'avion.

Mais avec le temps et la pratique, ça passe (c'est pas parce que j'ai ben ben de l'expérience, mais ça s'est effectivement amélioré)

François
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Post by CH300-FNQI »

Il y a deux choses qui ont fait toute la difference dans mes atterrissages, quand je les ai comprises: Regarder le bout de la piste au moment de l'arrondi (et non la ou on veut poser les roues), et le concept de "refuser le sol" a mesure que l'avion ralentit et descend pendant l'arrondi.
Quand j'ai compris cela et commencé a appliquer ces deux principes, ce fut une revelation.
Bon vol!
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