Charles Lindbergh sur les Plaines
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Charles Lindbergh sur les Plaines
L'atterrissage historique de Charles Lindbergh sur les Plaines d'Abraham sera souligné le 28 août au lieu même où le célèbre pilote était venu.
Cette célébration n'aura pas lieu exactement comme le souhaitait son arrière-petit-fils, mais un clin d'oeil intéressant sera fait.
Il ne manquera que quelques avions modernes pour survoler les Plaines à cette date....... :wink:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 9/CPSOLEIL
Sigmet
Cette célébration n'aura pas lieu exactement comme le souhaitait son arrière-petit-fils, mais un clin d'oeil intéressant sera fait.
Il ne manquera que quelques avions modernes pour survoler les Plaines à cette date....... :wink:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 9/CPSOLEIL
Sigmet
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Transport Canada est beaucoup trop pointilleux.... J'en sais quelque chose ! Si toutes les précautions de sécurité sont prises, il n'y a aucun problème à faire atterrir un avion là, voyons donc ! Il n'y a pas assez de pilotes chez Transport Canada, je pense. Des fois, j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas ça, l'aviation. Ils font juste ménager leurs fesses et leur job. Sont pas très créatifs ! Et ils sont pas mal empêcheurs de tourner en rond.
Voilà ! J'ai dit ! :roll:
Voilà ! J'ai dit ! :roll:
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet Gaston,
À tord et à raison, ils ont une phobie lors d'événements grand public du "risque" face à la foule.
Ils sont très sévères sur les distances minimales, chose sur laquelle l'Europe est moins stricte.
Vous vous rappelez du crash de Ramstein?...
Rien à voir avec les Plaines me direz-vous.
Sigmet
À tord et à raison, ils ont une phobie lors d'événements grand public du "risque" face à la foule.
Ils sont très sévères sur les distances minimales, chose sur laquelle l'Europe est moins stricte.
Vous vous rappelez du crash de Ramstein?...
Rien à voir avec les Plaines me direz-vous.
Sigmet
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Ouais pis Floyd Bennet lui était venu aidé les gens du Bremen :shock:
Au faite y a un évenement qui se prépare pour souligné le 80 ième anniverssaire du Bremen cette année :D Je vous en dit pas plus, je laisse le soin aux organisateurs de vous en parler :D
Serge
C'est annoncé ici
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... &Itemid=38
et voici le pdf
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... &Itemid=58
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
djipibi wrote:sierra wrote:Au faite y a un évenement qui se prépare pour souligné le 80 ième anniverssaire du Bremen cette année :D Je vous en dit pas plus, je laisse le soin aux organisateurs de vous en parler :D
C'est annoncé ici
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... &Itemid=38
Et ici aussi http://www.ailesquebecoises.com/calenda ... &year=2008
Daniel
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je trouve ca pas mal plate qu' un avion de type "Lindbergh" :D ne puisse atterrir sur les plaines pour commemorer le 100 iemes.
Si ce n' est pas un avion qui y atterrira et bien ce seront 40 montgolfieres qui y decollerrons du 30 Juillet au 3 aout , et ce sans compter les 75 Montgolfieres qui éclaireront les plaines dans le cadres des nuits magiques BMO du 400 iemes. :D :D :D
Plus de details seront publier sur le sujet montgolfiere un peu plus tard cet été.
propane
Si ce n' est pas un avion qui y atterrira et bien ce seront 40 montgolfieres qui y decollerrons du 30 Juillet au 3 aout , et ce sans compter les 75 Montgolfieres qui éclaireront les plaines dans le cadres des nuits magiques BMO du 400 iemes. :D :D :D
Plus de details seront publier sur le sujet montgolfiere un peu plus tard cet été.
propane
-
magicman_841
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement les pousseux de crayon chez TC ont surment pas passé plus de 10 secondes à s'interroger avant d'émettre leur jugement... C'mon, là, atterir à l'Ile-Aux-Coudres c'est surment 20 fois pire que sur les plaines. Êtes-vous déjà aller à Toronto City Centre? C'est tu assez proche d'édifices élevés à votre goût ça?
Sur un autre ordre d'idée, je trouve ça pertubant pour Erik Lindbergh, qui doi t faire des tournées pour commémorer quelque chose qu'il n'a pas fait. Assez étrange quand on y pense.
Sur un autre ordre d'idée, je trouve ça pertubant pour Erik Lindbergh, qui doi t faire des tournées pour commémorer quelque chose qu'il n'a pas fait. Assez étrange quand on y pense.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
propane wrote:Je trouve ca pas mal plate qu' un avion de type "Lindbergh" :D ne puisse atterrir sur les plaines pour commemorer le 100 iemes.
propane
WOWOWOWOWOWOWOWOOOOOOOO :shock: Ca va être tripant :!: Je veux être d'une équipe de poursuite si vous avez besoin propane, pour te remercier du vol de l'an dernier :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay