Depuis quelques temps, je regarde pour faire l'acquisition d'un parachute motorisé pour tripper dans les airs en attendant de passer à une formation de pilote d'héli.
Et bien finalement, après plusieurs recherches, lectures, discussions j'ai finalement pris une décision. J'ai passé ma commande ce soir pour un PPC de l'entreprise Propulsion Delta inc de Victoriaville ou Paraski.
Tout ca est vraiment excitant. Je devrais normalement prendre possession de ma machine dans 2 ou 3 semaines.
Il s'agit du modèle StarFlex (http://www.paraski.com/showroom/starflex/index.htm):
- StarFlex, 3 roues
- Moteur Hirt F23 50HP, oil injection avec powerfin 3 pales.
- instrumentation EIS (Grand Rapid)
- parachute 500 pieds carrés (arc en ciel) fabriqué par Paraski. Ce parachute a la particularité de pouvoir voler avec un angle variable spécifié par le pilote. C'est le seul PPC au monde permettant de varier la vitesse en vol. Tous les autres volent à une vitesse fixe (environ 45km/h) compte tenu de l'angle d'attaque fixe du parachute. Je devrais pouvoir régler la vitesse entre 30km/h et 63km/h!! Ouais ok c'pas vite, mais bon, pour la photo/vidéo, c'est parfait.
Je vais finaliser la transaction demain à Victoriaville (aéroport). J'y serai vers 11h00. Il y a Louis (flyinglouis) qui va venir faire un tour demain matin la bas (avec son avion) pour prendre un café. Si ca vous tente, génez vous pas... vous pourrez "voir" le frame de ma futur machine puisqu'il est déjà fait
Ouais et bien je ne dormirai pas beaucoup cette nuit. Trop excité
La formation commence dans 2 semaines. Maudit que j'ai hâte!
Je post des images demain de la machine. Est-ce que je continue ou ca intéresse personne?
Bonne nuit
A+