Parachute motorisé (PPC)
- phover
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sun 06 Jan, 2008 16:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
- Contact:
Parachute motorisé (PPC)
Salut à tous,
Depuis quelques temps, je regarde pour faire l'acquisition d'un parachute motorisé pour tripper dans les airs en attendant de passer à une formation de pilote d'héli.
Et bien finalement, après plusieurs recherches, lectures, discussions j'ai finalement pris une décision. J'ai passé ma commande ce soir pour un PPC de l'entreprise Propulsion Delta inc de Victoriaville ou Paraski.
Tout ca est vraiment excitant. Je devrais normalement prendre possession de ma machine dans 2 ou 3 semaines.
Il s'agit du modèle StarFlex (http://www.paraski.com/showroom/starflex/index.htm):
- StarFlex, 3 roues
- Moteur Hirt F23 50HP, oil injection avec powerfin 3 pales.
- instrumentation EIS (Grand Rapid)
- parachute 500 pieds carrés (arc en ciel) fabriqué par Paraski. Ce parachute a la particularité de pouvoir voler avec un angle variable spécifié par le pilote. C'est le seul PPC au monde permettant de varier la vitesse en vol. Tous les autres volent à une vitesse fixe (environ 45km/h) compte tenu de l'angle d'attaque fixe du parachute. Je devrais pouvoir régler la vitesse entre 30km/h et 63km/h!! Ouais ok c'pas vite, mais bon, pour la photo/vidéo, c'est parfait.
Je vais finaliser la transaction demain à Victoriaville (aéroport). J'y serai vers 11h00. Il y a Louis (flyinglouis) qui va venir faire un tour demain matin la bas (avec son avion) pour prendre un café. Si ca vous tente, génez vous pas... vous pourrez "voir" le frame de ma futur machine puisqu'il est déjà fait :-) J'ai aussi un vol de planifier en PPC à l'aéroport justement dans un autre modèle (Top Gun) avec mon futur instructeur. Je capote!
Ouais et bien je ne dormirai pas beaucoup cette nuit. Trop excité :D
La formation commence dans 2 semaines. Maudit que j'ai hâte!
Je post des images demain de la machine. Est-ce que je continue ou ca intéresse personne? :oops:
Bonne nuit
A+
_________________
Martin
Depuis quelques temps, je regarde pour faire l'acquisition d'un parachute motorisé pour tripper dans les airs en attendant de passer à une formation de pilote d'héli.
Et bien finalement, après plusieurs recherches, lectures, discussions j'ai finalement pris une décision. J'ai passé ma commande ce soir pour un PPC de l'entreprise Propulsion Delta inc de Victoriaville ou Paraski.
Tout ca est vraiment excitant. Je devrais normalement prendre possession de ma machine dans 2 ou 3 semaines.
Il s'agit du modèle StarFlex (http://www.paraski.com/showroom/starflex/index.htm):
- StarFlex, 3 roues
- Moteur Hirt F23 50HP, oil injection avec powerfin 3 pales.
- instrumentation EIS (Grand Rapid)
- parachute 500 pieds carrés (arc en ciel) fabriqué par Paraski. Ce parachute a la particularité de pouvoir voler avec un angle variable spécifié par le pilote. C'est le seul PPC au monde permettant de varier la vitesse en vol. Tous les autres volent à une vitesse fixe (environ 45km/h) compte tenu de l'angle d'attaque fixe du parachute. Je devrais pouvoir régler la vitesse entre 30km/h et 63km/h!! Ouais ok c'pas vite, mais bon, pour la photo/vidéo, c'est parfait.
Je vais finaliser la transaction demain à Victoriaville (aéroport). J'y serai vers 11h00. Il y a Louis (flyinglouis) qui va venir faire un tour demain matin la bas (avec son avion) pour prendre un café. Si ca vous tente, génez vous pas... vous pourrez "voir" le frame de ma futur machine puisqu'il est déjà fait :-) J'ai aussi un vol de planifier en PPC à l'aéroport justement dans un autre modèle (Top Gun) avec mon futur instructeur. Je capote!
Ouais et bien je ne dormirai pas beaucoup cette nuit. Trop excité :D
La formation commence dans 2 semaines. Maudit que j'ai hâte!
Je post des images demain de la machine. Est-ce que je continue ou ca intéresse personne? :oops:
Bonne nuit
A+
_________________
Martin
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Posts: 1104
- Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Yes! ;)p on va avoir de nouvelles histoires a lire dans les prochaines semaines. Ce que j'aime de notre forum, c'est sa diversité! On y retrouve de tout. Montgolfière, Beaver, pendulaire, parachute motorisé, avion, des passionnés, des pilotes et des vieux pilotes! :lol:
Félicitations pour ton achat phover! On attend des photos!
Salutations! :wink:
André L.
Félicitations pour ton achat phover! On attend des photos!
Salutations! :wink:
André L.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
COOLFLY wrote:... On y retrouve de tout. Montgolfière, Beaver, pendulaire, parachute motorisé, avion, des passionnés, des pilotes et des vieux pilotes! :lol:
La passion de voler, voilà le but commun. On fait une belle gang, merci à tous de votre participation.
Et félicitations phover pour ton acquisition. Je te souhaite des heures de plaisir.
Daniel
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- phover
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sun 06 Jan, 2008 16:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
- Contact:
Et bien d'accord, je continue!
J'arrive à l'instant de Victoriaville! J'en tremble encore. J'ai capoté!!!! Aujourd'hui, il y avait 0 vent! Totalement sauté. Un vol en PPC sur ski à 60km/h à 20 pieds au dessus des forêts et campagne. Boy, j'en skake encore. Tellement "smooth", je me croyais sur un tapis volant (même si j'ai jamais fait de tapis volant, j'imagine que ca doit ressembler à ca :D ). Je ne m'étais pas habiller assez chaudement. J'ai gelé, mais j'ai oublié que je gelais tellement je trippais. 8)
J'ai également déboursé un dépot pour la machine. Là, je n'en peux plus, je dois attendre 3 semaines! J'ai négocié l'instruction en échange d'un développement de site web pour leur école de formation qui débute. Bref, toute une journée remplie de surprise.
J'ai pris des photos. Je vais poster cela ce soir. Pour le moment, c'est la routine du soir qui commence avec les enfants (souper, bain, dodo,... :wink: )
A ce soir.
Martin
J'arrive à l'instant de Victoriaville! J'en tremble encore. J'ai capoté!!!! Aujourd'hui, il y avait 0 vent! Totalement sauté. Un vol en PPC sur ski à 60km/h à 20 pieds au dessus des forêts et campagne. Boy, j'en skake encore. Tellement "smooth", je me croyais sur un tapis volant (même si j'ai jamais fait de tapis volant, j'imagine que ca doit ressembler à ca :D ). Je ne m'étais pas habiller assez chaudement. J'ai gelé, mais j'ai oublié que je gelais tellement je trippais. 8)
J'ai également déboursé un dépot pour la machine. Là, je n'en peux plus, je dois attendre 3 semaines! J'ai négocié l'instruction en échange d'un développement de site web pour leur école de formation qui débute. Bref, toute une journée remplie de surprise.
J'ai pris des photos. Je vais poster cela ce soir. Pour le moment, c'est la routine du soir qui commence avec les enfants (souper, bain, dodo,... :wink: )
A ce soir.
Martin
- flyinlouis
- Nouveau membre

- Posts: 37
- Joined: Thu 07 Sep, 2006 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
- phover
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sun 06 Jan, 2008 16:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
- Contact:
Bonsoir,
Merci Louis d'être venu à Victo. Ce fut cool de partager avec toi sur un thème commun :wink: Tu as pu de visu juger de l'ingéniosité des machines de Jacques. Un bon jack que ce Jacques. Tu sais quoi, je suis passé au confessional quand tu es parti et Jacques à béni ma décision de passer à un Hirt 70HP (à la place du 50HP) avec un prop à 6 blades comme sur le Top Gun. De cette façon, plus besoins de passer à un parachute plus rapide plus tard, je devrais avec ce setup atteindre des vitesses entre 50km/h et 80km/h! Et plus de problèmes avec un payload de 500 livres (contrairement à 350 avec le 50hp). Assez pour te rendre visite à ton aérodrome ou directement chez toi (en aterrisant dans le champ à coté de l'école :wink: ) pis te donner une ride sans probs 8)
Voici quelques photos du frame de ma machine.
Look général. Il manque un banc derrière celui déjà en place, le moteur et le rudder.
L'emplacement de l'instrumentation Grand Rapid EIS et steering pour la roue avant et le rudder. On voit sur le steering à gauche le controle du moteur pour le idle (chooke) et à droite le throttle.
De chaque coté sur le devant, on voit les "pédales" qui servent à contrôler le parachute pour les virages. Pression sur droite pour virer à droite et gauche pour la gauche. C'tu pas beau ca!? :wink:
Pis le sur la photo, le gars est ben content :D
Départ de Louis de Victo.
J'ai tourné un petit vidéo aussi de ma ride dans le TopGun. Je fais un p'tit montage et je post cela aussitôt que c'est terminé.
Merci tout le monde. Je vais continuer à poster l'avancement des travaux sur la machine et celui de ma formation qui va commencer dans quelques jours.
Bonne soirée.
Martin
ps. djipibi: je t'en réserve une... ride 8) :lol:
Merci Louis d'être venu à Victo. Ce fut cool de partager avec toi sur un thème commun :wink: Tu as pu de visu juger de l'ingéniosité des machines de Jacques. Un bon jack que ce Jacques. Tu sais quoi, je suis passé au confessional quand tu es parti et Jacques à béni ma décision de passer à un Hirt 70HP (à la place du 50HP) avec un prop à 6 blades comme sur le Top Gun. De cette façon, plus besoins de passer à un parachute plus rapide plus tard, je devrais avec ce setup atteindre des vitesses entre 50km/h et 80km/h! Et plus de problèmes avec un payload de 500 livres (contrairement à 350 avec le 50hp). Assez pour te rendre visite à ton aérodrome ou directement chez toi (en aterrisant dans le champ à coté de l'école :wink: ) pis te donner une ride sans probs 8)
Voici quelques photos du frame de ma machine.
Look général. Il manque un banc derrière celui déjà en place, le moteur et le rudder.
L'emplacement de l'instrumentation Grand Rapid EIS et steering pour la roue avant et le rudder. On voit sur le steering à gauche le controle du moteur pour le idle (chooke) et à droite le throttle.
De chaque coté sur le devant, on voit les "pédales" qui servent à contrôler le parachute pour les virages. Pression sur droite pour virer à droite et gauche pour la gauche. C'tu pas beau ca!? :wink:
Pis le sur la photo, le gars est ben content :D
Départ de Louis de Victo.
J'ai tourné un petit vidéo aussi de ma ride dans le TopGun. Je fais un p'tit montage et je post cela aussitôt que c'est terminé.
Merci tout le monde. Je vais continuer à poster l'avancement des travaux sur la machine et celui de ma formation qui va commencer dans quelques jours.
Bonne soirée.
Martin
ps. djipibi: je t'en réserve une... ride 8) :lol:
- Ambu
- Participant régulier

- Posts: 602
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: De retour a Amqui
- Contact:
COOLFLY wrote:Yes! ;)p on va avoir de nouvelles histoires a lire dans les prochaines semaines. Ce que j'aime de notre forum, c'est sa diversité! On y retrouve de tout. Montgolfière, Beaver, pendulaire, parachute motorisé, avion, des passionnés, des pilotes et des vieux pilotes! :lol:
Félicitations pour ton achat phover! On attend des photos!
Salutations! :wink:
André L.
Ces pour cela que je viens souvent lire toutes les post de se forum cela peut etre tres utile et on apprend de bien et belles affaires
Félicitation Martin, pour ton acquisition des heures et des heures de plaisir mais en toute sécurité. Jocelyn Ambu Amqui
- phover
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sun 06 Jan, 2008 16:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
- Contact:
Pierre, entre 50 et 300 pieds. Ca dépend de l'expérience (vitesse) du pilote à lever la voile et aux conditions atmosphériques évidemment.
L'atterrissage se fait environ sur 50 à 100 pieds (sans compter l'approche en vol) normalement.
Pas de probs pour tourner en rond. Quand on me demande ce que je fais de mes journées, je répond que je tourne en rond. Je shoot en moyenne 2000 panoramiques de 24 photos par jour. :lol: Tu vas avoir des images de tous les angles de ta mongolfière :wink:
A+
Martin
L'atterrissage se fait environ sur 50 à 100 pieds (sans compter l'approche en vol) normalement.
Pas de probs pour tourner en rond. Quand on me demande ce que je fais de mes journées, je répond que je tourne en rond. Je shoot en moyenne 2000 panoramiques de 24 photos par jour. :lol: Tu vas avoir des images de tous les angles de ta mongolfière :wink:
A+
Martin
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
phover wrote:Il manque un banc derrière celui déjà en place...
Bonne soirée.
Martin
ps. djipibi: je t'en réserve une... ride 8) :lol:
Yessssss :D
mais je vais attendre que le 2e banc soit en place :roll:
et que tu aies ta formation d'intructeur si j'ai bien compris ce qu'il faut pour que tu puisses prendre un pasager. :wink:
J-P
p.s. imagine aussi que sans le parachute, tu vas pouvoir amasser les feuilles sur ton terrain l'automne en un rien de temps :lol:



