Info - Vol aux états

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Marc-André Larocque
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Mon 25 Feb, 2008 17:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: repentigny

Info - Vol aux états

Post by Marc-André Larocque »

Salut à tous,

Évenement Sun'n Fun / Lakeland FL

Je suis présentement entrain de planifier un vol vers le Sun'n fun du 8 au 13 avril prochain avec le groupe de l'APBQ. J'aimerais savoir, ...

Parmi les personnes qui ont déja volé aux états-unis, comment le suivi aérien ( flight following ) avec le service de controlle aérien américain s'est-il déroulé ? Je parle bien l'anglais, j'aimerais savoir vos expériences, etc Aussi, lors de mon vol, Quoi faire et ne pas faire aux états

Merci Beaucoup

Marc-André
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Salut Marc Andre.
Facile le flight following aux USA.
Le probleme c'est juste la douane.
Et c'est possible aussi que je me joigne au groupe de l'APBQ.

JP de Blainville
Marc-André Larocque
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Mon 25 Feb, 2008 17:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: repentigny

Re- Info

Post by Marc-André Larocque »

Salut !

Excellent, si oui

De quel aéroport partirais - tu ?

Marc
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

De Lachute
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Re: Info - Vol aux états

Post by Frank-Mtl »

Marc-André Larocque wrote:Salut à tous,

Évenement Sun'n Fun / Lakeland FL

Je suis présentement entrain de planifier un vol vers le Sun'n fun du 8 au 13 avril prochain avec le groupe de l'APBQ. J'aimerais savoir, ...

Parmi les personnes qui ont déja volé aux états-unis, comment le suivi aérien ( flight following ) avec le service de controlle aérien américain s'est-il déroulé ? Je parle bien l'anglais, j'aimerais savoir vos expériences, etc Aussi, lors de mon vol, Quoi faire et ne pas faire aux états

Merci Beaucoup

Marc-André


Marc-André,

Si tu te fais intercepter, la chose à ne pas faire, c'est d'essayer de les semer... :shock:

Souviens toi qu'ils n'ont pas notre sens de l'humour !!!!! :lol:


Frank
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Salut Marc-André,

Avec leurs système de flight following(qui est beaucoup plus efficace que notre memering 126,7 conte rendu de positionnement désuet) y'a pas de problème elle couvre toute l'ensemble des États Unis au complet, tu pourra entré avec Boston center des que tu quitte le terminal de MTL a environs 10 milles des frontière au Canada, je te suggère de volé le plus haut possible 6000 et plus sinon tu pourra entré en tout temps avec les différente approchs pour le flight following.Tu pourra même entré dans les zones MOA militaire (si il te donne la permission ce qui est fréquent). Si tu est chanceux! Apercevoir même des F16 de près , les contrôleurs vont te confirmé le tout si tu peut entré.

Important les notams demande à la fss où consulte les super salon des pilotes dans les FBO.

Pour les douane usa il y a aucun problème, en autant que tu soit bien préparé, tu doit prendre les disposition avant, (appelez les douanes de ton l’aéroport d'entré pas plus de 24 hrs pas moins de 2 hrs) et leur m'entionner ton heure d'atterrissage (pas plus de 10 minutes si non recommunique avec eu au cas tu serais en retard). Tu doit avoir ton décal collé sur l'avion coût $27.50 bon( pour jusque au 31 dec 08) tu peut le recevoir par la mail via le site http://www.customs.gov/xp/cgov/toolbox/ports/

Tu doit remplir le formulaire CBP Form 178 PRIVATE AIRCRAFT ENFORCEMENT SYSTEM ARRIVAL REPORT. http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/forms/ et le remettre au douanier.

A l’arrivé sur le tarmac près de douane RESTE ASSI DANS TON AVION et appel par téléphone les douaniers qui vont venir te voir, es avec toi tout les documents de l'avion ,et le tour est joué.

Aéroport d’entré Burlington est ok sinon Albany.

N’oublie pas au USA tu doit fermé toujours ton plan vol VFR avec la FSS car les tours ne le font pas.
N’oublie pas de faire t’es plan de vol, soit très bref avec tes communication, il vont t’appelez Canadian CG…. Ses drôles!

J’ai entendu parlé la semaine passé que l’états Floride malheureusement va collecter les taxes sur les avion acheter de moins de 6 mois, mais je crois que s’applique pas au Canadien (pas sur), pcq il y a des États (lors de l’acquisition d’une avion) qu’il n’y a pas de taxe comme le Delaware.

L’année prochaine je pense bien d’allé a Sun fun moi aussi!

Bon vol
Léo
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Passeports en règle pour pilote et passagers ..

Isa.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Je présume que vous avez deja pris connaissance du document des procedures d'arrivées au Lakeland airport et des Notams.

http://www.faa.gov/airports_airtraffic/ ... -n-fun.pdf

Isa.
Marc-André Larocque
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Mon 25 Feb, 2008 17:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: repentigny

Re- Info

Post by Marc-André Larocque »

Salut Isa,

Merci à tous pour vos commentaires,

Nous prévoyons atterrir à KZPH au lieu de Lakeland en raison du traffic.. des hotels.. voitures etc L'aéroport est situé à environ 20 miles de Lakeland, et en raison des Show aériens, la piste est souvent fermé durant l'après midi, donc pour ceux du groupe auquel j'appartien qui voulais voler.. c'est beaucoup plus facile de KZPH.

Merci

P.S. : Merci Léo pour les formulaires
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Autre truc à ne pas oublier:

TOUJOURS vérifier si il n'y aura pas de TFR sur ta route ! Ceux-ci ont tendance à apparaître sans avertissement, surtout quand mononcle Georges se promène avec son petit 747 et toute sa suite...

(un TFR est un Temporary Flight Resgtriction - Restriction de vol temporaire) zone d'exclusion de grandeur variable autour d'un point généralement fixe, comme par exemple autour d'un stade lors d'une joute de football, ou autour d'une centrale nucléaire, ou autour d'un endroit où se tient une rencontre politique importante, ou autour du chalet de Bush quand il va y faire un tour... vous voyez le genre.

Sinon, en cas de pénétration de la dite zone d'exclusion, vous risquez de voir un Blackhawk ou un F-15 de près vous faire de drôles de signes... hum ! :shock:

Il me semble qu'il y a un site sur lequel on peut les voir en fonction de son trajet mais j'ai oublié où... Le flight planner de la EAA je pense...

Michel C-GNCJ
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Michel,

C'est sur le Flight Planner de l'AOPA et il faut être membre.

Jacques
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Michel C-GNCJ wrote:TOUJOURS vérifier si il n'y aura pas de TFR sur ta route ! Ceux-ci ont tendance à apparaître sans avertissement, surtout quand mononcle Georges se promène avec son petit 747 et toute sa suite...


D'ou l'importance de prendre tes notams. :idea:
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

C'est confirmé, Je decolle le 8 avril pour http://www.sun-n-fun.org/content/ avec l'APBQ.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

c_gbcx wrote:C'est confirmé, Je decolle le 8 avril pour http://www.sun-n-fun.org/content/ avec l'APBQ.


Jean Pierre tu doit nous promette une chose? Prendre des photos en masses et nous les présenter.

Bon voyage dans sud.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

méfiez-vous de Lakeland, ou particulièrement Sun and Fun,
cet évènement est en perte de vitesse pour toutes sortes de raisons,
fouillez sur internet
ce serait dommage de mettre tous ces efforts
et d'être déçu rendu là-bas

j-p
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

ttq wrote:méfiez-vous de Lakeland, ou particulièrement Sun and Fun,
cet évènement est en perte de vitesse pour toutes sortes de raisons,
fouillez sur internet
ce serait dommage de mettre tous ces efforts
et d'être déçu rendu là-bas

j-p


j-p, je crois que tu ne veux pas de mouiller pour éviter les problèmes, mais
as-tu des 'mots-clefs' spécifique de Google où quelque-chose qui pourrait
mettre la puce à l'oreille ?

P.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

ttq wrote:méfiez-vous de Lakeland, ou particulièrement Sun and Fun,
cet évènement est en perte de vitesse pour toutes sortes de raisons,
fouillez sur internet
ce serait dommage de mettre tous ces efforts
et d'être déçu rendu là-bas

j-p


Ouins, peux-tu nous donner des indications à ce sujet?
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Lakeland, j'y suis allé l'année dernière pour la quatrième fois en 10 ans et je peux dire que c'est environ 70% de Oshkosh que j'ai visité 6 fois.

Organisation un peu moins réussie, mais il y a tellement de choses à voir que, si on aime l'aviation, on ne peut être décu.

En comparaison, Oshawa, le "gros show" canadien est environ 50% de Sun'nFun...

Au moins, vous êtes sûr qu'il neigera pas là-bas au mois d'avril alors que pour nous... :lol:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

drapo wrote:En comparaison, Oshawa, le "gros show" canadien est environ 50% de Sun'nFun...

T'es généreux Pierre, moi je dirais 20% au max. Et pour le camping sur place, nous sommes allé à Oshawa il y a 3 ans. Nous étions 4 avions, les seuls à camper, à comparer à Sun'n Fun où il y en a des centaines qui campent au côté de leur avion sans compter le camping standard qui est rempli.

Comme tu le mentionnes, sans être Oshkosh, il y a quand même beaucoup de choses à voir à Sun'n Fun, pour quelqu'un qui s'attarde un peu à chaque kiosque.

Daniel
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

En discutant avec mes amis de l'AOPA, il semble que l'état de la Floride a mis en place une nouvelle taxe. Je n'ai pas tous les détails, mais en gros, voici ce que ça donne.

Cette taxe, 7%, s'applique à tout avion, neuf ou usagé, acheté dans les derniers 6 mois et pour lequel aucune taxe n'a été payée dans l'état de l'acheteur.

Autrement dit, si vous avez acheté un avion dans les derniers 6 mois et n'avez pas payé de taxes aux USA, il serait sage de contacter l'AOPA ou quelqu'un du Revenu en Floride afin de savoir si vous êtes visés par cette taxe.

Exemple; en passant une seule nuit en Floride, un acheteur de Piper Meridian a payé 85,000$ de taxes à l'état de la Floride, et ce même après avoir tenté d'en débattre devant les tribunaux. :?

Un propriétaire de Gulfstream doit à son pilote d'avoir sauvé $1.5 millions en l'écoutant et en remettant son voyage en Floride de quelques mois...

Moi qui ai acheté mon Cherokee en décembre 07, je ne pourrais visiter la Floride avant juin 08, à moins de payer... :shock:

Quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console. :wink:
Post Reply