Info - Vol aux états
-
Marc-André Larocque
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Mon 25 Feb, 2008 17:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: repentigny
Info - Vol aux états
Salut à tous,
Évenement Sun'n Fun / Lakeland FL
Je suis présentement entrain de planifier un vol vers le Sun'n fun du 8 au 13 avril prochain avec le groupe de l'APBQ. J'aimerais savoir, ...
Parmi les personnes qui ont déja volé aux états-unis, comment le suivi aérien ( flight following ) avec le service de controlle aérien américain s'est-il déroulé ? Je parle bien l'anglais, j'aimerais savoir vos expériences, etc Aussi, lors de mon vol, Quoi faire et ne pas faire aux états
Merci Beaucoup
Marc-André
Évenement Sun'n Fun / Lakeland FL
Je suis présentement entrain de planifier un vol vers le Sun'n fun du 8 au 13 avril prochain avec le groupe de l'APBQ. J'aimerais savoir, ...
Parmi les personnes qui ont déja volé aux états-unis, comment le suivi aérien ( flight following ) avec le service de controlle aérien américain s'est-il déroulé ? Je parle bien l'anglais, j'aimerais savoir vos expériences, etc Aussi, lors de mon vol, Quoi faire et ne pas faire aux états
Merci Beaucoup
Marc-André
-
Marc-André Larocque
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Mon 25 Feb, 2008 17:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: repentigny
Re- Info
Salut !
Excellent, si oui
De quel aéroport partirais - tu ?
Marc
Excellent, si oui
De quel aéroport partirais - tu ?
Marc
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Re: Info - Vol aux états
Marc-André Larocque wrote:Salut à tous,
Évenement Sun'n Fun / Lakeland FL
Je suis présentement entrain de planifier un vol vers le Sun'n fun du 8 au 13 avril prochain avec le groupe de l'APBQ. J'aimerais savoir, ...
Parmi les personnes qui ont déja volé aux états-unis, comment le suivi aérien ( flight following ) avec le service de controlle aérien américain s'est-il déroulé ? Je parle bien l'anglais, j'aimerais savoir vos expériences, etc Aussi, lors de mon vol, Quoi faire et ne pas faire aux états
Merci Beaucoup
Marc-André
Marc-André,
Si tu te fais intercepter, la chose à ne pas faire, c'est d'essayer de les semer... :shock:
Souviens toi qu'ils n'ont pas notre sens de l'humour !!!!! :lol:
Frank
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Salut Marc-André,
Avec leurs système de flight following(qui est beaucoup plus efficace que notre memering 126,7 conte rendu de positionnement désuet) y'a pas de problème elle couvre toute l'ensemble des États Unis au complet, tu pourra entré avec Boston center des que tu quitte le terminal de MTL a environs 10 milles des frontière au Canada, je te suggère de volé le plus haut possible 6000 et plus sinon tu pourra entré en tout temps avec les différente approchs pour le flight following.Tu pourra même entré dans les zones MOA militaire (si il te donne la permission ce qui est fréquent). Si tu est chanceux! Apercevoir même des F16 de près , les contrôleurs vont te confirmé le tout si tu peut entré.
Important les notams demande à la fss où consulte les super salon des pilotes dans les FBO.
Pour les douane usa il y a aucun problème, en autant que tu soit bien préparé, tu doit prendre les disposition avant, (appelez les douanes de ton l’aéroport d'entré pas plus de 24 hrs pas moins de 2 hrs) et leur m'entionner ton heure d'atterrissage (pas plus de 10 minutes si non recommunique avec eu au cas tu serais en retard). Tu doit avoir ton décal collé sur l'avion coût $27.50 bon( pour jusque au 31 dec 08) tu peut le recevoir par la mail via le site http://www.customs.gov/xp/cgov/toolbox/ports/
Tu doit remplir le formulaire CBP Form 178 PRIVATE AIRCRAFT ENFORCEMENT SYSTEM ARRIVAL REPORT. http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/forms/ et le remettre au douanier.
A l’arrivé sur le tarmac près de douane RESTE ASSI DANS TON AVION et appel par téléphone les douaniers qui vont venir te voir, es avec toi tout les documents de l'avion ,et le tour est joué.
Aéroport d’entré Burlington est ok sinon Albany.
N’oublie pas au USA tu doit fermé toujours ton plan vol VFR avec la FSS car les tours ne le font pas.
N’oublie pas de faire t’es plan de vol, soit très bref avec tes communication, il vont t’appelez Canadian CG…. Ses drôles!
J’ai entendu parlé la semaine passé que l’états Floride malheureusement va collecter les taxes sur les avion acheter de moins de 6 mois, mais je crois que s’applique pas au Canadien (pas sur), pcq il y a des États (lors de l’acquisition d’une avion) qu’il n’y a pas de taxe comme le Delaware.
L’année prochaine je pense bien d’allé a Sun fun moi aussi!
Bon vol
Léo
Avec leurs système de flight following(qui est beaucoup plus efficace que notre memering 126,7 conte rendu de positionnement désuet) y'a pas de problème elle couvre toute l'ensemble des États Unis au complet, tu pourra entré avec Boston center des que tu quitte le terminal de MTL a environs 10 milles des frontière au Canada, je te suggère de volé le plus haut possible 6000 et plus sinon tu pourra entré en tout temps avec les différente approchs pour le flight following.Tu pourra même entré dans les zones MOA militaire (si il te donne la permission ce qui est fréquent). Si tu est chanceux! Apercevoir même des F16 de près , les contrôleurs vont te confirmé le tout si tu peut entré.
Important les notams demande à la fss où consulte les super salon des pilotes dans les FBO.
Pour les douane usa il y a aucun problème, en autant que tu soit bien préparé, tu doit prendre les disposition avant, (appelez les douanes de ton l’aéroport d'entré pas plus de 24 hrs pas moins de 2 hrs) et leur m'entionner ton heure d'atterrissage (pas plus de 10 minutes si non recommunique avec eu au cas tu serais en retard). Tu doit avoir ton décal collé sur l'avion coût $27.50 bon( pour jusque au 31 dec 08) tu peut le recevoir par la mail via le site http://www.customs.gov/xp/cgov/toolbox/ports/
Tu doit remplir le formulaire CBP Form 178 PRIVATE AIRCRAFT ENFORCEMENT SYSTEM ARRIVAL REPORT. http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/forms/ et le remettre au douanier.
A l’arrivé sur le tarmac près de douane RESTE ASSI DANS TON AVION et appel par téléphone les douaniers qui vont venir te voir, es avec toi tout les documents de l'avion ,et le tour est joué.
Aéroport d’entré Burlington est ok sinon Albany.
N’oublie pas au USA tu doit fermé toujours ton plan vol VFR avec la FSS car les tours ne le font pas.
N’oublie pas de faire t’es plan de vol, soit très bref avec tes communication, il vont t’appelez Canadian CG…. Ses drôles!
J’ai entendu parlé la semaine passé que l’états Floride malheureusement va collecter les taxes sur les avion acheter de moins de 6 mois, mais je crois que s’applique pas au Canadien (pas sur), pcq il y a des États (lors de l’acquisition d’une avion) qu’il n’y a pas de taxe comme le Delaware.
L’année prochaine je pense bien d’allé a Sun fun moi aussi!
Bon vol
Léo
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Je présume que vous avez deja pris connaissance du document des procedures d'arrivées au Lakeland airport et des Notams.
http://www.faa.gov/airports_airtraffic/ ... -n-fun.pdf
Isa.
http://www.faa.gov/airports_airtraffic/ ... -n-fun.pdf
Isa.
-
Marc-André Larocque
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Mon 25 Feb, 2008 17:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: repentigny
Re- Info
Salut Isa,
Merci à tous pour vos commentaires,
Nous prévoyons atterrir à KZPH au lieu de Lakeland en raison du traffic.. des hotels.. voitures etc L'aéroport est situé à environ 20 miles de Lakeland, et en raison des Show aériens, la piste est souvent fermé durant l'après midi, donc pour ceux du groupe auquel j'appartien qui voulais voler.. c'est beaucoup plus facile de KZPH.
Merci
P.S. : Merci Léo pour les formulaires
Merci à tous pour vos commentaires,
Nous prévoyons atterrir à KZPH au lieu de Lakeland en raison du traffic.. des hotels.. voitures etc L'aéroport est situé à environ 20 miles de Lakeland, et en raison des Show aériens, la piste est souvent fermé durant l'après midi, donc pour ceux du groupe auquel j'appartien qui voulais voler.. c'est beaucoup plus facile de KZPH.
Merci
P.S. : Merci Léo pour les formulaires
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Autre truc à ne pas oublier:
TOUJOURS vérifier si il n'y aura pas de TFR sur ta route ! Ceux-ci ont tendance à apparaître sans avertissement, surtout quand mononcle Georges se promène avec son petit 747 et toute sa suite...
(un TFR est un Temporary Flight Resgtriction - Restriction de vol temporaire) zone d'exclusion de grandeur variable autour d'un point généralement fixe, comme par exemple autour d'un stade lors d'une joute de football, ou autour d'une centrale nucléaire, ou autour d'un endroit où se tient une rencontre politique importante, ou autour du chalet de Bush quand il va y faire un tour... vous voyez le genre.
Sinon, en cas de pénétration de la dite zone d'exclusion, vous risquez de voir un Blackhawk ou un F-15 de près vous faire de drôles de signes... hum ! :shock:
Il me semble qu'il y a un site sur lequel on peut les voir en fonction de son trajet mais j'ai oublié où... Le flight planner de la EAA je pense...
Michel C-GNCJ
TOUJOURS vérifier si il n'y aura pas de TFR sur ta route ! Ceux-ci ont tendance à apparaître sans avertissement, surtout quand mononcle Georges se promène avec son petit 747 et toute sa suite...
(un TFR est un Temporary Flight Resgtriction - Restriction de vol temporaire) zone d'exclusion de grandeur variable autour d'un point généralement fixe, comme par exemple autour d'un stade lors d'une joute de football, ou autour d'une centrale nucléaire, ou autour d'un endroit où se tient une rencontre politique importante, ou autour du chalet de Bush quand il va y faire un tour... vous voyez le genre.
Sinon, en cas de pénétration de la dite zone d'exclusion, vous risquez de voir un Blackhawk ou un F-15 de près vous faire de drôles de signes... hum ! :shock:
Il me semble qu'il y a un site sur lequel on peut les voir en fonction de son trajet mais j'ai oublié où... Le flight planner de la EAA je pense...
Michel C-GNCJ
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
C'est confirmé, Je decolle le 8 avril pour http://www.sun-n-fun.org/content/ avec l'APBQ.
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
c_gbcx wrote:C'est confirmé, Je decolle le 8 avril pour http://www.sun-n-fun.org/content/ avec l'APBQ.
Jean Pierre tu doit nous promette une chose? Prendre des photos en masses et nous les présenter.
Bon voyage dans sud.
- C-FRSH
- Participant habitué

- Posts: 355
- Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
- Location: Terrebonne
ttq wrote:méfiez-vous de Lakeland, ou particulièrement Sun and Fun,
cet évènement est en perte de vitesse pour toutes sortes de raisons,
fouillez sur internet
ce serait dommage de mettre tous ces efforts
et d'être déçu rendu là-bas
j-p
j-p, je crois que tu ne veux pas de mouiller pour éviter les problèmes, mais
as-tu des 'mots-clefs' spécifique de Google où quelque-chose qui pourrait
mettre la puce à l'oreille ?
P.
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Lakeland, j'y suis allé l'année dernière pour la quatrième fois en 10 ans et je peux dire que c'est environ 70% de Oshkosh que j'ai visité 6 fois.
Organisation un peu moins réussie, mais il y a tellement de choses à voir que, si on aime l'aviation, on ne peut être décu.
En comparaison, Oshawa, le "gros show" canadien est environ 50% de Sun'nFun...
Au moins, vous êtes sûr qu'il neigera pas là-bas au mois d'avril alors que pour nous... :lol:
Organisation un peu moins réussie, mais il y a tellement de choses à voir que, si on aime l'aviation, on ne peut être décu.
En comparaison, Oshawa, le "gros show" canadien est environ 50% de Sun'nFun...
Au moins, vous êtes sûr qu'il neigera pas là-bas au mois d'avril alors que pour nous... :lol:
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
drapo wrote:En comparaison, Oshawa, le "gros show" canadien est environ 50% de Sun'nFun...
T'es généreux Pierre, moi je dirais 20% au max. Et pour le camping sur place, nous sommes allé à Oshawa il y a 3 ans. Nous étions 4 avions, les seuls à camper, à comparer à Sun'n Fun où il y en a des centaines qui campent au côté de leur avion sans compter le camping standard qui est rempli.
Comme tu le mentionnes, sans être Oshkosh, il y a quand même beaucoup de choses à voir à Sun'n Fun, pour quelqu'un qui s'attarde un peu à chaque kiosque.
Daniel
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
En discutant avec mes amis de l'AOPA, il semble que l'état de la Floride a mis en place une nouvelle taxe. Je n'ai pas tous les détails, mais en gros, voici ce que ça donne.
Cette taxe, 7%, s'applique à tout avion, neuf ou usagé, acheté dans les derniers 6 mois et pour lequel aucune taxe n'a été payée dans l'état de l'acheteur.
Autrement dit, si vous avez acheté un avion dans les derniers 6 mois et n'avez pas payé de taxes aux USA, il serait sage de contacter l'AOPA ou quelqu'un du Revenu en Floride afin de savoir si vous êtes visés par cette taxe.
Exemple; en passant une seule nuit en Floride, un acheteur de Piper Meridian a payé 85,000$ de taxes à l'état de la Floride, et ce même après avoir tenté d'en débattre devant les tribunaux. :?
Un propriétaire de Gulfstream doit à son pilote d'avoir sauvé $1.5 millions en l'écoutant et en remettant son voyage en Floride de quelques mois...
Moi qui ai acheté mon Cherokee en décembre 07, je ne pourrais visiter la Floride avant juin 08, à moins de payer... :shock:
Quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console. :wink:
Cette taxe, 7%, s'applique à tout avion, neuf ou usagé, acheté dans les derniers 6 mois et pour lequel aucune taxe n'a été payée dans l'état de l'acheteur.
Autrement dit, si vous avez acheté un avion dans les derniers 6 mois et n'avez pas payé de taxes aux USA, il serait sage de contacter l'AOPA ou quelqu'un du Revenu en Floride afin de savoir si vous êtes visés par cette taxe.
Exemple; en passant une seule nuit en Floride, un acheteur de Piper Meridian a payé 85,000$ de taxes à l'état de la Floride, et ce même après avoir tenté d'en débattre devant les tribunaux. :?
Un propriétaire de Gulfstream doit à son pilote d'avoir sauvé $1.5 millions en l'écoutant et en remettant son voyage en Floride de quelques mois...
Moi qui ai acheté mon Cherokee en décembre 07, je ne pourrais visiter la Floride avant juin 08, à moins de payer... :shock:
Quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console. :wink:

