Un écrasement d'avion fait deux morts à Chibougamau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Un écrasement d'avion fait deux morts à Chibougamau

Post by CFYD »

Bien triste nouvelle . . . Mes pensées aux familles . . .

Un écrasement d'avion fait deux morts à Chibougamau


Un écrasement d'avion a causé la mort de deux personnes jeudi matin vers 9h, à Chibougamau, dans le Nord-du-Québec.


Selon la Sûreté du Québec, le bimoteur, dans lequel prenaient place les deux victimes, aurait pris feu après avoir touché le sol au bout d'une piste de l'aéroport de l'endroit.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Mes sympathies aux familles également :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Est-ce que je trompe, il semble que nous avons eu une mauvaise année à ce chapitre :?: :(

Sincères sympathies aux familles éprouvées.

Daniel
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Je dirais que les deux dernieres anées ont été plus que tristes. Soyez prudent mes amis.


Sympathies aux familles :cry:

Pierre
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

C'est vraiment très triste comme nouvelle. :cry:

Toutes mes sympathies aux familles et amis.

Est-ce que l'on connait l'identité des personnes et/ou les lettres de l'appareil ?

Soyons prudents la gang, please !


Frank
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Frank-Mtl wrote:
Est-ce que l'on connait l'identité des personnes et/ou les lettres de l'appareil ?



Air Creebec que j'ai lu , un King Air 100 :(
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

Tres tres triste, mes sympaties aux familles.je suis parti de val d O'r ce matin pour le grand nord donc je ne peut pas aller a l'aéroport pour avoir des nouvelles. :cry:
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

CREE 501 Ka-100 au seuil de la 23 , :?
:(

Mes sympathies aux familles et amis de l`équipage !



HUGO
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

DeltaMike wrote:Est-ce que je trompe, il semble que nous avons eu une mauvaise année à ce chapitre :?: :(

Sincères sympathies aux familles éprouvées.

Daniel


Ouais on dirais que quand ça se met à arriver, ça arrive par vagues :(

Symphatie aux familles

Serge
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

Encor plus triste ,je connaisait tres bien un des deux un gars de Val d'Or :(
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by Bruno Lemelin »

User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

On dit qu'il a tenté l'approche de la piste à deux reprises, la deuxième étant fatale. Etait-ce une question de visibilité ? Un problème météo ? Quel temps faisait-il ce jour-là?
C-SIMS
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 36
Joined: Mon 10 Jul, 2006 14:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by C-SIMS »

CRQ501, un Beech King Air exploité par Air Creebec, effectuait un vol selon les règles de vol aux instruments (IFR) depuis Val d'Or (CYVO) à destination de Chibougamau/Chapais (CYMT). Lors de l'atterrissage sur la piste 05, l'appareil s'est écrasé en bout de piste et aurait pris feu. Le pilote et le co-pilote, seuls occupants à bord, ont subi des blessures mortelles. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient être à l'origine de l'accident. Les vents étaient sud - sud-ouest (250) à 4 noeuds, la visibilité 1 1/2 milles terrestre, légère bruine verglaçante et brume, plafond couvert à 500 pieds. La piste a été fermée jusqu'à 1900Z par avis aux navigants (NOTAM).

Plafond bas, mauvaise visibilité, aye aye aye:S C'était p-e bien un virage d'alignement étant donné que l'avion aurait décroché très bas.

Mes condoléances aux familles

Simon
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Condoléances aux familles et amis. Très triste.

J-F
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

toxedo_2000 wrote:On dit qu'il a tenté l'approche de la piste à deux reprises, la deuxième étant fatale. Etait-ce une question de visibilité ? Un problème météo ? Quel temps faisait-il ce jour-là?


J ai regardé les metar/Taf vers midi et c était pas mal accoté à terre... :(

Ca ressemblait a 500-800 de plafond avec brouillard et pluie légère...

Pas très beau en tous cas.

mes sympathies à tous ceux affligés.

JF
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Bien triste nouvelle. Ça nous atriste toujours de voir des amis partir.

500 ft n'est pas si pire pour un équipage qui fait ça à l'année longue. La glace, le décrochage en virage d'alignement sont pas mal dangereux.

Raf
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

raf wrote:Hello,

Bien triste nouvelle. Ça nous atriste toujours de voir des amis partir.

500 ft n'est pas si pire pour un équipage qui fait ça à l'année longue. La glace, le décrochage en virage d'alignement sont pas mal dangereux.

Raf


C était 3 heures après l`accident, je ne sais pas a quoi ca ressemblait avant... :(
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Voilà pendant :

CHIBOUGAMAU/CHAPAIS/QC
METAR CYMT 251100Z 27005KT 1 1/2SM -FZDZ BR OVC005 M00/M01 A3032 RMK FG2ST6 SLP285=
METAR CYMT 251200Z 25004KT 1 1/2SM -FZDZ BR OVC005 M01/M01 A3034 RMK FG2ST6 SLP296= SPECI CYMT 251208Z 26005KT 3SM BR OVC009 RMK FG1SF6= SPECI CYMT 251231Z 26006KT 2SM BR OVC007 RMK FG2SF6=
METAR CYMT 251300Z 27006KT 2SM BR OVC007 M01/M01 A3036 RMK FG1SF6 SLP302=
TAF CYMT 251142Z 251224 27

:?
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Bien triste nouvelle . . .

Saviez-vous que l'aéroport de Chapais/Chibougameau devait fêter son 25e anniversaire aujourd'hui et que c'était porte ouverte toute la journée. . .

Heureusement, par respect, tout a été annulé.

Les enquêteurs sont sur place et ont commencé leur enquête.

À suivre
Post Reply