Un écrasement d'avion fait deux morts à Chibougamau
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Un écrasement d'avion fait deux morts à Chibougamau
Bien triste nouvelle . . . Mes pensées aux familles . . .
Un écrasement d'avion fait deux morts à Chibougamau
Un écrasement d'avion a causé la mort de deux personnes jeudi matin vers 9h, à Chibougamau, dans le Nord-du-Québec.
Selon la Sûreté du Québec, le bimoteur, dans lequel prenaient place les deux victimes, aurait pris feu après avoir touché le sol au bout d'une piste de l'aéroport de l'endroit.
Un écrasement d'avion fait deux morts à Chibougamau
Un écrasement d'avion a causé la mort de deux personnes jeudi matin vers 9h, à Chibougamau, dans le Nord-du-Québec.
Selon la Sûreté du Québec, le bimoteur, dans lequel prenaient place les deux victimes, aurait pris feu après avoir touché le sol au bout d'une piste de l'aéroport de l'endroit.
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
C-SIMS
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Mon 10 Jul, 2006 14:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Brossard
CRQ501, un Beech King Air exploité par Air Creebec, effectuait un vol selon les règles de vol aux instruments (IFR) depuis Val d'Or (CYVO) à destination de Chibougamau/Chapais (CYMT). Lors de l'atterrissage sur la piste 05, l'appareil s'est écrasé en bout de piste et aurait pris feu. Le pilote et le co-pilote, seuls occupants à bord, ont subi des blessures mortelles. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient être à l'origine de l'accident. Les vents étaient sud - sud-ouest (250) à 4 noeuds, la visibilité 1 1/2 milles terrestre, légère bruine verglaçante et brume, plafond couvert à 500 pieds. La piste a été fermée jusqu'à 1900Z par avis aux navigants (NOTAM).
Plafond bas, mauvaise visibilité, aye aye aye:S C'était p-e bien un virage d'alignement étant donné que l'avion aurait décroché très bas.
Mes condoléances aux familles
Simon
Plafond bas, mauvaise visibilité, aye aye aye:S C'était p-e bien un virage d'alignement étant donné que l'avion aurait décroché très bas.
Mes condoléances aux familles
Simon
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Agathe
toxedo_2000 wrote:On dit qu'il a tenté l'approche de la piste à deux reprises, la deuxième étant fatale. Etait-ce une question de visibilité ? Un problème météo ? Quel temps faisait-il ce jour-là?
J ai regardé les metar/Taf vers midi et c était pas mal accoté à terre... :(
Ca ressemblait a 500-800 de plafond avec brouillard et pluie légère...
Pas très beau en tous cas.
mes sympathies à tous ceux affligés.
JF
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Agathe
raf wrote:Hello,
Bien triste nouvelle. Ça nous atriste toujours de voir des amis partir.
500 ft n'est pas si pire pour un équipage qui fait ça à l'année longue. La glace, le décrochage en virage d'alignement sont pas mal dangereux.
Raf
C était 3 heures après l`accident, je ne sais pas a quoi ca ressemblait avant... :(
- Hugo
- Participant habitué

- Posts: 256
- Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Zone entraînement CYQB
Voilà pendant :
CHIBOUGAMAU/CHAPAIS/QC
METAR CYMT 251100Z 27005KT 1 1/2SM -FZDZ BR OVC005 M00/M01 A3032 RMK FG2ST6 SLP285=
METAR CYMT 251200Z 25004KT 1 1/2SM -FZDZ BR OVC005 M01/M01 A3034 RMK FG2ST6 SLP296= SPECI CYMT 251208Z 26005KT 3SM BR OVC009 RMK FG1SF6= SPECI CYMT 251231Z 26006KT 2SM BR OVC007 RMK FG2SF6=
METAR CYMT 251300Z 27006KT 2SM BR OVC007 M01/M01 A3036 RMK FG1SF6 SLP302=
TAF CYMT 251142Z 251224 27
:?
CHIBOUGAMAU/CHAPAIS/QC
METAR CYMT 251100Z 27005KT 1 1/2SM -FZDZ BR OVC005 M00/M01 A3032 RMK FG2ST6 SLP285=
METAR CYMT 251200Z 25004KT 1 1/2SM -FZDZ BR OVC005 M01/M01 A3034 RMK FG2ST6 SLP296= SPECI CYMT 251208Z 26005KT 3SM BR OVC009 RMK FG1SF6= SPECI CYMT 251231Z 26006KT 2SM BR OVC007 RMK FG2SF6=
METAR CYMT 251300Z 27006KT 2SM BR OVC007 M01/M01 A3036 RMK FG1SF6 SLP302=
TAF CYMT 251142Z 251224 27
:?






