Vol au lac a la tortue

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Vol au lac a la tortue

Post by reecky »

Salut a tous!

Je vais aller m amusé un brin en cessna 152 :) pour un vol au lac, j aimerai savoir si y a des chose a verifier rendu la bas, j y suis jamais aller encore :?

Photos et vidéo du voyage vont suivre apres la journée, y parrais que l approche de la 24 est spécial.

a bientot
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

SAlut Reeky, quand vas-tu là :?: Si tu loue à CFAQ, prends JSO, il a un plus gros moteur, donc plus performant.

Bon vol :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut Treer

J y vais demain matin départ a 10h et je prend CYU je me sens plus a l aise dedans, et en passant JSO n a qu un 108 HP comparé au autre qui on 110 HP tk je l est déja essayé vla 2 semaine pour faire des posé & décollé pour renouvelé mon nuit pis c est CYU que j ai pris et je l est bien aimé.

Reecky
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

reecky wrote:salut Treer

J y vais demain matin départ a 10h et je prend CYU je me sens plus a l aise dedans, et en passant JSO n a qu un 108 HP comparé au autre qui on 110 HP tk je l est déja essayé vla 2 semaine pour faire des posé & décollé pour renouvelé mon nuit pis c est CYU que j ai pris et je l est bien aimé.

Reecky


Ah bon, j'avais entendu dire qu'il avait un 115 HP, en tout cas, bon vol :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Salut reecky :)

Tu avais réagis ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... +la+tortue

Bon vol et rapporte-nous des photos :wink:

Al
=========
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Hey bien voila

Le vol a été fais, superbe de belle journée.

Dans le coin de Donnacona
Image

un ti peu plus loin.
Image

A a peu pres a 15 NM du lac
Image

En vent arriere gauche piste 34
Image

En Final 34
Image

Au niveau de la piste 34
Image

En voila un qui va faire un heureux, Willy et moi aussi
Image

Vu sur une partie du stationnement
Image

Au niveau du quai
Image

Une partie du lac
Image

Et voila un beau ti voyage a 152, que je me suis amusé

bye a+

Reecky
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

belles photos

merci de partager

J-P
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Beau vol Reecky, Non mais c'est tu beau un peu un 185 amphibie hein!!! :wink: :wink: :wink:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Willy wrote:Beau vol Reecky, Non mais c'est tu beau un peu un 185 amphibie hein!!! :wink: :wink: :wink:


Moé ci, Moé ci, Moé ci......Mon rêve... :lol:

Hugo
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Hugo un jour je te ferai faire une ride mais je dois dire que ta machine est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès bien et tu as rien a envier d'un 185.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Willy wrote:Hugo un jour je te ferai faire une ride mais je dois dire que ta machine est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès bien et tu as rien a envier d'un 185.



MERCI!!!! :D

Mais il y a aussi le rêve des flotteurs amphibie.... Le meilleur des 2 mondes, lac et piste de jour ou de nuit.... Mais trop pesant pour mon 180 :cry:


Hugo
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

C'est pas si pire mes 3000 Amphibies sont pas beacoup plus pesant que des 3430 strait les nouveaux flotteurs sont tres legers comparé au series 2870 / 2960 / 3430 en pasant un bon ami a moi son 180 est sur des 2705 edo et les perfomances sont très bien.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Ca t'as pris combien de temps pour ce vol Reecky!
Belle photos!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous

Merci les gars j ai pas trop de mérite quand la nature s en mele comme ca et Éric ca ma pris 2.2 en tout et partout je suis aller a St-Fred apres.

CYQB-CSL3=0.9= ici 59 min en tout
CSL3-CSZ4=0.8= ici 52 min
CSZ4-CYQB=0.5= ici 35 min.

:? pensais que ca allais me prendre plus que ca pas si pire quand meme un ti 152 :lol:

Reecky
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Super beau vol Reecky

:D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Rick.

Bien personnelement, sans parler de coût.
Au lieu de mettre des $$$ pour des Amphibies, je mettrais les mêmes $
dans de l'instrumentation ou dans la motorisation.
Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.

Mais Maudit que je ne peut cesser de penser au pauvre gars qui se plante dans le nord avec ses Amphibies...ça te stoppe une carrière assez vite si tu t'en sort vivant...Puis a moins d'être '' riche '' pour payer full assurance
bien hummmm ça commence à être vraiment cher...
Bien d'accord que ça à tout un Look d'enfer...
Bob.
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Bob Cadi wrote:Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.


Au CQFA à Chicoutimi ils n'ont plus que des amphibies pour l'option vol de brousse à cause des plaintes qu'ils ont eu des résidents du lac Sébastien où ils étaient basés avant. Penses-tu qu'ils ont mal évalué les risques qu'ils font prendre à leurs étudiants?

J-F 8)
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Bob Cadi wrote:Merci Rick.

Bien personnelement, sans parler de coût.
Au lieu de mettre des $$$ pour des Amphibies, je mettrais les mêmes $
dans de l'instrumentation ou dans la motorisation.
Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.

Mais Maudit que je ne peut cesser de penser au pauvre gars qui se plante dans le nord avec ses Amphibies...ça te stoppe une carrière assez vite si tu t'en sort vivant...Puis a moins d'être '' riche '' pour payer full assurance
bien hummmm ça commence à être vraiment cher...
Bien d'accord que ça à tout un Look d'enfer...
Bob.


C est sur que ca l air pratique et ca donne de la flexibilité en maudit!

Mais il faut pas debrancher l avertisseur :shock: ...


Image

Ca dois surprendre en ta... :shock:
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 249
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by damien »

[youtube]rLMpylWT9h8[/youtube]
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

UN beau Lake and air ca coute 1500$ et tu as une jolie voix qui te dit quand tu réduit la puissance Gear up for water landing lorsque les roues sont montés ou gear down for runway landing lorsque sortie.

c'est une bien belle bebele qui sauve des $$$$$.

Eric.
Post Reply