Vol au lac a la tortue
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
Vol au lac a la tortue
Salut a tous!
Je vais aller m amusé un brin en cessna 152 :) pour un vol au lac, j aimerai savoir si y a des chose a verifier rendu la bas, j y suis jamais aller encore :?
Photos et vidéo du voyage vont suivre apres la journée, y parrais que l approche de la 24 est spécial.
a bientot
Je vais aller m amusé un brin en cessna 152 :) pour un vol au lac, j aimerai savoir si y a des chose a verifier rendu la bas, j y suis jamais aller encore :?
Photos et vidéo du voyage vont suivre apres la journée, y parrais que l approche de la 24 est spécial.
a bientot
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut Treer
J y vais demain matin départ a 10h et je prend CYU je me sens plus a l aise dedans, et en passant JSO n a qu un 108 HP comparé au autre qui on 110 HP tk je l est déja essayé vla 2 semaine pour faire des posé & décollé pour renouvelé mon nuit pis c est CYU que j ai pris et je l est bien aimé.
Reecky
J y vais demain matin départ a 10h et je prend CYU je me sens plus a l aise dedans, et en passant JSO n a qu un 108 HP comparé au autre qui on 110 HP tk je l est déja essayé vla 2 semaine pour faire des posé & décollé pour renouvelé mon nuit pis c est CYU que j ai pris et je l est bien aimé.
Reecky
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
reecky wrote:salut Treer
J y vais demain matin départ a 10h et je prend CYU je me sens plus a l aise dedans, et en passant JSO n a qu un 108 HP comparé au autre qui on 110 HP tk je l est déja essayé vla 2 semaine pour faire des posé & décollé pour renouvelé mon nuit pis c est CYU que j ai pris et je l est bien aimé.
Reecky
Ah bon, j'avais entendu dire qu'il avait un 115 HP, en tout cas, bon vol :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Salut reecky :)
Tu avais réagis ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... +la+tortue
Bon vol et rapporte-nous des photos :wink:
Al
=========
Tu avais réagis ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... +la+tortue
Bon vol et rapporte-nous des photos :wink:
Al
=========
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
Hey bien voila
Le vol a été fais, superbe de belle journée.
Dans le coin de Donnacona
un ti peu plus loin.
A a peu pres a 15 NM du lac
En vent arriere gauche piste 34
En Final 34
Au niveau de la piste 34
En voila un qui va faire un heureux, Willy et moi aussi
Vu sur une partie du stationnement
Au niveau du quai
Une partie du lac
Et voila un beau ti voyage a 152, que je me suis amusé
bye a+
Reecky
Le vol a été fais, superbe de belle journée.
Dans le coin de Donnacona
un ti peu plus loin.
A a peu pres a 15 NM du lac
En vent arriere gauche piste 34
En Final 34
Au niveau de la piste 34
En voila un qui va faire un heureux, Willy et moi aussi
Vu sur une partie du stationnement
Au niveau du quai
Une partie du lac
Et voila un beau ti voyage a 152, que je me suis amusé
bye a+
Reecky
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Willy wrote:Hugo un jour je te ferai faire une ride mais je dois dire que ta machine est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès bien et tu as rien a envier d'un 185.
MERCI!!!! :D
Mais il y a aussi le rêve des flotteurs amphibie.... Le meilleur des 2 mondes, lac et piste de jour ou de nuit.... Mais trop pesant pour mon 180 :cry:
Hugo
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut a tous
Merci les gars j ai pas trop de mérite quand la nature s en mele comme ca et Éric ca ma pris 2.2 en tout et partout je suis aller a St-Fred apres.
CYQB-CSL3=0.9= ici 59 min en tout
CSL3-CSZ4=0.8= ici 52 min
CSZ4-CYQB=0.5= ici 35 min.
:? pensais que ca allais me prendre plus que ca pas si pire quand meme un ti 152 :lol:
Reecky
Merci les gars j ai pas trop de mérite quand la nature s en mele comme ca et Éric ca ma pris 2.2 en tout et partout je suis aller a St-Fred apres.
CYQB-CSL3=0.9= ici 59 min en tout
CSL3-CSZ4=0.8= ici 52 min
CSZ4-CYQB=0.5= ici 35 min.
:? pensais que ca allais me prendre plus que ca pas si pire quand meme un ti 152 :lol:
Reecky
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Merci Rick.
Bien personnelement, sans parler de coût.
Au lieu de mettre des $$$ pour des Amphibies, je mettrais les mêmes $
dans de l'instrumentation ou dans la motorisation.
Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.
Mais Maudit que je ne peut cesser de penser au pauvre gars qui se plante dans le nord avec ses Amphibies...ça te stoppe une carrière assez vite si tu t'en sort vivant...Puis a moins d'être '' riche '' pour payer full assurance
bien hummmm ça commence à être vraiment cher...
Bien d'accord que ça à tout un Look d'enfer...
Bob.
Bien personnelement, sans parler de coût.
Au lieu de mettre des $$$ pour des Amphibies, je mettrais les mêmes $
dans de l'instrumentation ou dans la motorisation.
Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.
Mais Maudit que je ne peut cesser de penser au pauvre gars qui se plante dans le nord avec ses Amphibies...ça te stoppe une carrière assez vite si tu t'en sort vivant...Puis a moins d'être '' riche '' pour payer full assurance
bien hummmm ça commence à être vraiment cher...
Bien d'accord que ça à tout un Look d'enfer...
Bob.
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Bob Cadi wrote:Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.
Au CQFA à Chicoutimi ils n'ont plus que des amphibies pour l'option vol de brousse à cause des plaintes qu'ils ont eu des résidents du lac Sébastien où ils étaient basés avant. Penses-tu qu'ils ont mal évalué les risques qu'ils font prendre à leurs étudiants?
J-F 8)
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Agathe
Bob Cadi wrote:Merci Rick.
Bien personnelement, sans parler de coût.
Au lieu de mettre des $$$ pour des Amphibies, je mettrais les mêmes $
dans de l'instrumentation ou dans la motorisation.
Je trouve que le risque de se petter la fuse avec des Amphibie est trop élevé pour en valoir la peine.
Ce n'est que mon opinion.
Mais Maudit que je ne peut cesser de penser au pauvre gars qui se plante dans le nord avec ses Amphibies...ça te stoppe une carrière assez vite si tu t'en sort vivant...Puis a moins d'être '' riche '' pour payer full assurance
bien hummmm ça commence à être vraiment cher...
Bien d'accord que ça à tout un Look d'enfer...
Bob.
C est sur que ca l air pratique et ca donne de la flexibilité en maudit!
Mais il faut pas debrancher l avertisseur :shock: ...
Ca dois surprendre en ta... :shock:


