A quel RPM volez-vous?
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
A quel RPM volez-vous?
Ceux qui volent en 172, avec moteur 150 HP, Lycoming 320...
A qulel RPM volez-vous lors d'un vol voyage?
Michel
A qulel RPM volez-vous lors d'un vol voyage?
Michel
- Flying J
- Participant régulier

- Posts: 565
- Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
RPM
Pour mon Cardinal, équipé d'un O-320-E2D, je le roule selon les chartes de performances du manufacturier quand je suis en altitude (+4000 ft).
Sinon, 2450 RPM est parfait sur cet avion.
P.S. méfiez-vous de vos tachomètres de tableau de bord car ils sont pour la plupart imprécis.
L'achat d'un tachomètre optique portatif, pour les long vols voyage vous permettera d'être sur la coche!!!
J
Sinon, 2450 RPM est parfait sur cet avion.
P.S. méfiez-vous de vos tachomètres de tableau de bord car ils sont pour la plupart imprécis.
L'achat d'un tachomètre optique portatif, pour les long vols voyage vous permettera d'être sur la coche!!!
J
Last edited by Flying J on Thu 06 Sep, 2007 09:49, edited 1 time in total.
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Re: RPM
Si y faut se mettre a tout avoir en double aussi bien changer d,avion...
Pour ma par c'est 2500-25 , en monté 2700 et dans le dash ... je ramène le pitch rendue a mon altitude si en haut de 5000pied.
martin
Pour ma par c'est 2500-25 , en monté 2700 et dans le dash ... je ramène le pitch rendue a mon altitude si en haut de 5000pied.
martin
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
j'obliai de te répondre , le monsieur chez petrot "t" m'as dit ton message,et oui je suis allé a l'encan a masson -anger , avoir su qu'le monde étaient comme ça dans les encans je serais resté che nous... :wink: Martin 8)
P.S. avant d,aller a un encan le monde devrais vérifier comment ça vaut neuf... :roll:
P.S. avant d,aller a un encan le monde devrais vérifier comment ça vaut neuf... :roll:
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
Merci les gars!
J'apprécie votre rétroinformation.
Entretemps j'ai consulté également un mécanicien qui m'a dit que le RPM idéal se situe à 2450 et qu'on pouvait meme se rendre à 2500.
Il ewst d'avis qu'un moteur Lycoming doit etre maintenu dans ces plages de RPM afin de mieux performer et avoir la possibilité de se rendre à son TBO.
Vous avezpeut-etre pressenti avec votre avion que le moteur , rendu à un certain RPM, roule plus doucement, et je dirais meme qu'il ronronne.
Le mien ronronne à 2450 RPM.
Vous avez donc confirmé ce que je croyais.
Merci
Michel
J'apprécie votre rétroinformation.
Entretemps j'ai consulté également un mécanicien qui m'a dit que le RPM idéal se situe à 2450 et qu'on pouvait meme se rendre à 2500.
Il ewst d'avis qu'un moteur Lycoming doit etre maintenu dans ces plages de RPM afin de mieux performer et avoir la possibilité de se rendre à son TBO.
Vous avezpeut-etre pressenti avec votre avion que le moteur , rendu à un certain RPM, roule plus doucement, et je dirais meme qu'il ronronne.
Le mien ronronne à 2450 RPM.
Vous avez donc confirmé ce que je croyais.
Merci
Michel
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec






