Glass panel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Glass panel

Post by CH300-FNQI »

Salut à tous!

Je cherche des suggestions pour remplacer mes deux gyros qui ont rendu l'âme (DG et horizon). Ça ne me tente pas de mettre de l'argent dans de la vieille technologie mécanique à gyroscope. Mais je ne veux pas non plus dépenser une fortune pour un EFIS (glass panel) à genre $6000 ou plus.

Il y a bien le Dynon qui semble offrir un bon produit, mais j'aimerais qu'il puisse afficher les informations du moteur (températures, RPM, etc.) en plus, mais ça ne semble pas être le cas.

Des idées? J'ai regardé Dynon, Blue Mountain, Grand Rapids, Sensornetics :roll:

Merci!
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Pierre,

Pas chanceux avec tes instruments. Il y en peut etre a rabais aupres de ceux qui chngent leur instruments pour la nouvelle technologie.

Pour une autre compagnie d'instrument vas voir le site suivant: http://www.aveousa.net/diav57indi.html Ils semblent avoir de quoi de tres interessant.

En passant bon vol samedi dernier. Bright (piste en gazon) rencontre de l'association des ultra legers, Hanover pour le lunch, Owen Sound pour un peu de carburant, retour pas la Baie Nottawasaga et vers le sud au dessus de l'aeroport de Collingwood pour retour a Brampton. Nous etions 3 avions avec 1 passager chacun. Zenith CH200, Zenith CH300 et RV6. Pour un total de 3 heures de vol. Tres bonne journee.

A la prochaine.

Alain
User avatar
speedwing
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Mon 28 Aug, 2006 21:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Glasair
Modèle de l'avion: 11S RG
Identification de l'avion: C-FMTV
Contact:

Post by speedwing »

Salut Pierre

La compagnie Dynon le fait va voir sur leur site pour un D-180 le EFIS et
EMS sont combiné. Moi je vole avec le EFIS D-100 et EMS D-120 et
jusqu'à maintement aucun probleme. :D

Va voir dans mon album j'ai placé une photo du Dynon en action.

Pierre
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Merci les amis. Alain, j'ai aussi vu le produit de Aveousa. Pas mal en effet, mais je n'y comprends pas grand chose à leur description. Il faudrait que je vois le produit et jaser avec eux pour mieux comprendre leur concept. Ils sont à Las Vegas!
Chanceux pour les beaux vols de la semaine dernière! Moi j'étais à Montréal avec une météo plutôt adverse aux activités aériennes.

Pierre, merci des infos, je ne connaissais pas le D-180, c'est effectivement une option intéressante. Wow, ton panneau d'instruments est vraiment impressionnant, beau travail! Tu as aussi plus d'espace que j'en ai sur mon panneau (peut-être que tant mieux, je serai moins tenté de le remplir $$$) :twisted:

À +
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut Pierre

Superbe de beau panel ca, comment peut valoir un telle panel comparé aux autres?

Reecky
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Plus d'un an plus tard, je regarde toujours pour un EFIS :roll: Dynon ont effectivement un beau produit, mais mon choix semble s'arrêter sur le EFIS de Grand Rapids. Ils ont quelques modèles différents, et leur dernier-né, le Horizon HX est vraiment spectaculaire, avec la vision synthétique. On imagine voler la nuit, ou dans des conditions de météo difficiles, pas de problème :shock: Voyez pour vous-même:

[youtube]H8SID85-BQk&hl=en&fs=1[/youtube]
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Merci Pierre, très impressionnant.... j'aimerais en avoir un....

J.C. St-Tite CSL7
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Pierre,

Cela vas couter beaucoup de dineros $$$ :shock:

La technologie s'en viens quand meme de plus en plus a meilleur prix. :wink: :lol:

Alain
Last edited by iceman on Wed 19 Nov, 2008 13:15, edited 1 time in total.
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

salut pierre


va voir le site et le model est le stratomaster enigma , ou le odyssey
c est pas mal tu as tout ,le moteur, horizon , et le gps toute en un si tu as pas trop de place tu achete le enigma sinon le odyssey

check ca pelican :wink:
CF-NBN
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 52
Joined: Sun 21 Dec, 2003 08:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 182D Skylane
Identification de l'avion: C-FNBN
Location: Beloeil

pour un EFD, il y a aussi le Aspen

Post by CF-NBN »

Si ça peut vous intéresser, pour remplacer un Giro et DG, voici les infos pour un EFD. Aspen Avionics ont un modèle , le modèle EFD1000PILOT qui est Certifié VFR. Il est en montre chez Pascal Gosselin de Aeroteknic à St-Hubert. Pour ma part, Pascal vient de m'installer un EFD1000PRO depuis quelques semaines et ça va très bien. Voici le site:

http://www.aspenavionics.com/index.php/ ... 000-pilot/

Michel
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

CH300-FNQI wrote:Plus d'un an plus tard, je regarde toujours pour un EFIS :roll: Dynon ont effectivement un beau produit, mais mon choix semble s'arrêter sur le EFIS de Grand Rapids. Ils ont quelques modèles différents, et leur dernier-né, le Horizon HX est vraiment spectaculaire, avec la vision synthétique. On imagine voler la nuit, ou dans des conditions de météo difficiles, pas de problème :shock: Voyez pour vous-même:

[youtube]H8SID85-BQk&hl=en&fs=1[/youtube]


:shock:

Attention de ne pas pousser la météo a cause de la confiance en tes instruments. Utilise le meme jugement que tu aurais SANS cet instrument.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Toujours à proscrire si l'on vole l'hiver ou si l'appareil demeure dehors.

Je n'ai pas encore vu de compagnie qui Garantissent leur produit passé le -15'C. :? Pour ce genre d'appareil abordables...

Un autre pensez-y bien. :cry:

Bob
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Dans le TBM, il faut brancher le GPU et faire tourner l'avionique et les servos pendant 30-60 minutes avant de voler le matin s'il fait froid.
Post Reply