Glass panel
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Glass panel
Salut à tous!
Je cherche des suggestions pour remplacer mes deux gyros qui ont rendu l'âme (DG et horizon). Ça ne me tente pas de mettre de l'argent dans de la vieille technologie mécanique à gyroscope. Mais je ne veux pas non plus dépenser une fortune pour un EFIS (glass panel) à genre $6000 ou plus.
Il y a bien le Dynon qui semble offrir un bon produit, mais j'aimerais qu'il puisse afficher les informations du moteur (températures, RPM, etc.) en plus, mais ça ne semble pas être le cas.
Des idées? J'ai regardé Dynon, Blue Mountain, Grand Rapids, Sensornetics :roll:
Merci!
Je cherche des suggestions pour remplacer mes deux gyros qui ont rendu l'âme (DG et horizon). Ça ne me tente pas de mettre de l'argent dans de la vieille technologie mécanique à gyroscope. Mais je ne veux pas non plus dépenser une fortune pour un EFIS (glass panel) à genre $6000 ou plus.
Il y a bien le Dynon qui semble offrir un bon produit, mais j'aimerais qu'il puisse afficher les informations du moteur (températures, RPM, etc.) en plus, mais ça ne semble pas être le cas.
Des idées? J'ai regardé Dynon, Blue Mountain, Grand Rapids, Sensornetics :roll:
Merci!
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Pierre,
Pas chanceux avec tes instruments. Il y en peut etre a rabais aupres de ceux qui chngent leur instruments pour la nouvelle technologie.
Pour une autre compagnie d'instrument vas voir le site suivant: http://www.aveousa.net/diav57indi.html Ils semblent avoir de quoi de tres interessant.
En passant bon vol samedi dernier. Bright (piste en gazon) rencontre de l'association des ultra legers, Hanover pour le lunch, Owen Sound pour un peu de carburant, retour pas la Baie Nottawasaga et vers le sud au dessus de l'aeroport de Collingwood pour retour a Brampton. Nous etions 3 avions avec 1 passager chacun. Zenith CH200, Zenith CH300 et RV6. Pour un total de 3 heures de vol. Tres bonne journee.
A la prochaine.
Alain
Pas chanceux avec tes instruments. Il y en peut etre a rabais aupres de ceux qui chngent leur instruments pour la nouvelle technologie.
Pour une autre compagnie d'instrument vas voir le site suivant: http://www.aveousa.net/diav57indi.html Ils semblent avoir de quoi de tres interessant.
En passant bon vol samedi dernier. Bright (piste en gazon) rencontre de l'association des ultra legers, Hanover pour le lunch, Owen Sound pour un peu de carburant, retour pas la Baie Nottawasaga et vers le sud au dessus de l'aeroport de Collingwood pour retour a Brampton. Nous etions 3 avions avec 1 passager chacun. Zenith CH200, Zenith CH300 et RV6. Pour un total de 3 heures de vol. Tres bonne journee.
A la prochaine.
Alain
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Merci les amis. Alain, j'ai aussi vu le produit de Aveousa. Pas mal en effet, mais je n'y comprends pas grand chose à leur description. Il faudrait que je vois le produit et jaser avec eux pour mieux comprendre leur concept. Ils sont à Las Vegas!
Chanceux pour les beaux vols de la semaine dernière! Moi j'étais à Montréal avec une météo plutôt adverse aux activités aériennes.
Pierre, merci des infos, je ne connaissais pas le D-180, c'est effectivement une option intéressante. Wow, ton panneau d'instruments est vraiment impressionnant, beau travail! Tu as aussi plus d'espace que j'en ai sur mon panneau (peut-être que tant mieux, je serai moins tenté de le remplir $$$) :twisted:
À +
Chanceux pour les beaux vols de la semaine dernière! Moi j'étais à Montréal avec une météo plutôt adverse aux activités aériennes.
Pierre, merci des infos, je ne connaissais pas le D-180, c'est effectivement une option intéressante. Wow, ton panneau d'instruments est vraiment impressionnant, beau travail! Tu as aussi plus d'espace que j'en ai sur mon panneau (peut-être que tant mieux, je serai moins tenté de le remplir $$$) :twisted:
À +
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Plus d'un an plus tard, je regarde toujours pour un EFIS :roll: Dynon ont effectivement un beau produit, mais mon choix semble s'arrêter sur le EFIS de Grand Rapids. Ils ont quelques modèles différents, et leur dernier-né, le Horizon HX est vraiment spectaculaire, avec la vision synthétique. On imagine voler la nuit, ou dans des conditions de météo difficiles, pas de problème :shock: Voyez pour vous-même:
[youtube]H8SID85-BQk&hl=en&fs=1[/youtube]
[youtube]H8SID85-BQk&hl=en&fs=1[/youtube]
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Pierre,
Cela vas couter beaucoup de dineros $$$ :shock:
La technologie s'en viens quand meme de plus en plus a meilleur prix. :wink: :lol:
Alain
Cela vas couter beaucoup de dineros $$$ :shock:
La technologie s'en viens quand meme de plus en plus a meilleur prix. :wink: :lol:
Alain
Last edited by iceman on Wed 19 Nov, 2008 13:15, edited 1 time in total.
-
CF-NBN
- Participant relaxe

- Posts: 52
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 08:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 182D Skylane
- Identification de l'avion: C-FNBN
- Location: Beloeil
pour un EFD, il y a aussi le Aspen
Si ça peut vous intéresser, pour remplacer un Giro et DG, voici les infos pour un EFD. Aspen Avionics ont un modèle , le modèle EFD1000PILOT qui est Certifié VFR. Il est en montre chez Pascal Gosselin de Aeroteknic à St-Hubert. Pour ma part, Pascal vient de m'installer un EFD1000PRO depuis quelques semaines et ça va très bien. Voici le site:
http://www.aspenavionics.com/index.php/ ... 000-pilot/
Michel
http://www.aspenavionics.com/index.php/ ... 000-pilot/
Michel
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
CH300-FNQI wrote:Plus d'un an plus tard, je regarde toujours pour un EFIS :roll: Dynon ont effectivement un beau produit, mais mon choix semble s'arrêter sur le EFIS de Grand Rapids. Ils ont quelques modèles différents, et leur dernier-né, le Horizon HX est vraiment spectaculaire, avec la vision synthétique. On imagine voler la nuit, ou dans des conditions de météo difficiles, pas de problème :shock: Voyez pour vous-même:
[youtube]H8SID85-BQk&hl=en&fs=1[/youtube]
:shock:
Attention de ne pas pousser la météo a cause de la confiance en tes instruments. Utilise le meme jugement que tu aurais SANS cet instrument.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:


