Photos Fly-In Lachute

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Photos Fly-In Lachute

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Voici les photos du fly-in de CSE4. Pas mal de beau stock là bas, et je parle pas juste des avions!!! :lol: :lol: :lol:

Ah ouais, c'est un simili-quiz, trouver quels sont ces avions!! 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo Olivier

Bon je les connais tous parce que j'y étais samedi lol....
Donc je laisse à ceux qui n'y étaient pas ...le soin d'y répondre.
Mais on se demandait ....quel est le modèle d'avion(le navy Bleu) ?!!!

Bye
bigbang84
Luc
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Super week-end !

Si ce n'étais de ce satanné vent, je suis certain qu'il y aurait eu beaucoup plus de visiteurs à Lachute.

Rémi et Jacynthe, vous l'avez la recette gagnante. Félicitations!

Pour Drummondville, on me dit que pour une première année c'était intéressant. :?

Paul :D :D
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

J'ai apprécié autant Drummondville que Lachute.

Drummondville offrait la chance de voir le résultat du travail des collectionneurs et restaurateurs de voitures anciennes. Un vrai voyage dans le passé. Il y avait de très belles pièces, comme cette Ford modèle T 1912 complètement fonctionnelle, même son système d'éclairage à l'acétylène produit par des morceaux de CaC2 et de l'eau. Son propriétaire a bien gentiment pris le temps de nous expliquer son fonctionnement.

Les modèles réduits m'ont impressionné, particulièrement un hélicoptère qui faisait de la voltige et un F-18 propulsé par une vraie turbine à gaz miniature. À 4000$ de la turbine, ce jouet ne s'adresse pas aux débutants!

L'organisation était au point aussi, avec un bon système de communications et des escortes pour nous permettre de circuler sécuritairement au sol.

Ce fut aussi une belle occasion de mettre le public en contact avec la petite aviation. Ils avaient l'air de nous envier en nous voyant arriver aux commandes de nos avions.

Jean-Luc
GWNZ
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

.....la machine a boucane a lachute la.....

Post by amelot »

:idea: :arrow: :arrow: :arrow:

c'est cette machine la d'apres les couvercles de moteur avant et la prise d'air au dessus. et la position de la cabine. la verriere du poste de pilotage est plus moderne evidemment avion d'entrainement d'apres- guerre. circa 1949

http://www.warbirdalley.com/t28.htm



Carlos :? :? :?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Eh oui!

North American Aviation T-28C Trojan!

8)
Post Reply