Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bon je les connais tous parce que j'y étais samedi lol....
Donc je laisse à ceux qui n'y étaient pas ...le soin d'y répondre.
Mais on se demandait ....quel est le modèle d'avion(le navy Bleu) ?!!!
Drummondville offrait la chance de voir le résultat du travail des collectionneurs et restaurateurs de voitures anciennes. Un vrai voyage dans le passé. Il y avait de très belles pièces, comme cette Ford modèle T 1912 complètement fonctionnelle, même son système d'éclairage à l'acétylène produit par des morceaux de CaC2 et de l'eau. Son propriétaire a bien gentiment pris le temps de nous expliquer son fonctionnement.
Les modèles réduits m'ont impressionné, particulièrement un hélicoptère qui faisait de la voltige et un F-18 propulsé par une vraie turbine à gaz miniature. À 4000$ de la turbine, ce jouet ne s'adresse pas aux débutants!
L'organisation était au point aussi, avec un bon système de communications et des escortes pour nous permettre de circuler sécuritairement au sol.
Ce fut aussi une belle occasion de mettre le public en contact avec la petite aviation. Ils avaient l'air de nous envier en nous voyant arriver aux commandes de nos avions.
c'est cette machine la d'apres les couvercles de moteur avant et la prise d'air au dessus. et la position de la cabine. la verriere du poste de pilotage est plus moderne evidemment avion d'entrainement d'apres- guerre. circa 1949