Cherche 1 personne pour Oshkosh 2007
- Phi75
- Participant relaxe

- Posts: 88
- Joined: Tue 25 Apr, 2006 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van s RV 7
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Environs de Mtl
Cherche 1 personne pour Oshkosh 2007
J'aimerais savoir si il y a une personne qui serait interéssée d'aller avec moi à Oshkosh.
Je me rend avec mon RV7A
J'ai des copains qui partirons aussi avec des RV et d'autres appareils.
Laissez moi savoir sur phi75@hotmail.com
ALP
Philippe
Je me rend avec mon RV7A
J'ai des copains qui partirons aussi avec des RV et d'autres appareils.
Laissez moi savoir sur phi75@hotmail.com
ALP
Philippe
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Cherche avion pour Oshkosh 2007.
Allô Philippe.
C'est fait ! B-)
Cieux bleus.
Phi75 wrote:Laissez moi savoir sur phi75_@_hotmail_com
C'est fait ! B-)
Cieux bleus.
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Ca y est !
Allô les aventuriers !
H I I I I I HAAAAA !
C'est cette année que je réussi à aller à Oshkosh !
Ceci avec Phi75.
Ca fait surement 3/4 d'heure que je lis les messages,
trouvés par la fonction RECHERCHER de ce site, avec
le mot clé: OSHKOSH.
J'y ai vu les procédures, les changements de procédures,
les peurs, et les **c'est pas si pire** . . .etc. . .etc. . .
. . .mais rien pour les/le passager.
Donc ma question est:
Quelles sont les choses à FAIRE, et à ne PAS FAIRE,
pour un passager ??
Merci, et cieux bleus.
H I I I I I HAAAAA !
C'est cette année que je réussi à aller à Oshkosh !
Ceci avec Phi75.
Ca fait surement 3/4 d'heure que je lis les messages,
trouvés par la fonction RECHERCHER de ce site, avec
le mot clé: OSHKOSH.
J'y ai vu les procédures, les changements de procédures,
les peurs, et les **c'est pas si pire** . . .etc. . .etc. . .
. . .mais rien pour les/le passager.
Donc ma question est:
Quelles sont les choses à FAIRE, et à ne PAS FAIRE,
pour un passager ??
Merci, et cieux bleus.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
à ne pas faire pour le passager:
Ne pas vomir :wink: ne pas toucher les commandes sans autorisation :wink: ne pas sauter par la fenêtre en vol :wink: Ne pas peser sur le bouton pour parler sur la fréquence et dire Mayday Mayday Mayday... à moins que le pilote soit endormi au commande :wink:
Ce qu'il faut faire:
Apporter votre bon humeur :wink: votre sourire :wink: votre aide :wink: vos yeux ... pour le vol à vue :wink:
Bon vol mon chanceux.. .un jour peut-être ce sera à mon tour :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ne pas vomir :wink: ne pas toucher les commandes sans autorisation :wink: ne pas sauter par la fenêtre en vol :wink: Ne pas peser sur le bouton pour parler sur la fréquence et dire Mayday Mayday Mayday... à moins que le pilote soit endormi au commande :wink:
Ce qu'il faut faire:
Apporter votre bon humeur :wink: votre sourire :wink: votre aide :wink: vos yeux ... pour le vol à vue :wink:
Bon vol mon chanceux.. .un jour peut-être ce sera à mon tour :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Hugo
- Participant habitué

- Posts: 256
- Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Zone entraînement CYQB
treer1 wrote:à ne pas faire pour le passager:
Ne pas vomir :wink: ne pas toucher les commandes sans autorisation :wink: ne pas sauter par la fenêtre en vol :wink: Ne pas peser sur le bouton pour parler sur la fréquence et dire Mayday Mayday Mayday... à moins que le pilote soit endormi au commande :wink:
Ce qu'il faut faire:
Apporter votre bon humeur :wink: votre sourire :wink: votre aide :wink: vos yeux ... pour le vol à vue :wink:
Bon vol mon chanceux.. .un jour peut-être ce sera à mon tour :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
C`est très bien Éric tu serais bon pour donné la formation de copilote !! :wink:
:lol:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Re: Ca y est !
C-JEAN wrote:...
J'y ai vu les procédures, les changements de procédures,
les peurs, et les **c'est pas si pire** . . .etc. . .etc. . .
. . .mais rien pour les/le passager.
Donc ma question est:
Quelles sont les choses à FAIRE, et à ne PAS FAIRE,
pour un passager ??
Merci, et cieux bleus.
À mon humble avis, la meilleure façon d'aider le pilote est de lui indiquer les avions environnants (et Dieux sait que c'est pas facile).
Peut-être aussi lui passer l'info de la procédure au fur et à mesure de l'approche. :arrow: Mais ça, il faut s'entendre avant de partir.
Peut-être une p'tite bière à l'arrivée.. :wink:
Paul :D :D
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Michel C-GNCJ wrote:Un changment de dernière minute au travail me pousse à reporter mes vacances et par le fait même, annule mon voyage à Oshkosh !
Michel C-GNCJ
michel, quand le travail nuit a tes loisirs, ben lâche le travail... :lol:
.
wein ton boss est ben chanceux d'avoir un employé comme toi.
salut le voisin.
Michel
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Frank-Mtl wrote:Mais ça a l'air que tant que l'on ne sera pas de riches rentiers, va falloir faire avec ces situations un peu frustrantes...
Frank
T'as pas mal raison Frank... Moi, je ne peux pas vraiment y penser avant ma retraite :cry: La famille... les enfant... Mais c'est pas grave: y parait que quand on attend longtemps pour avoir quelque chose, c'est encore plus plaisant quand ça arrive :P
Déçu pour Michel :(
Denis 8)
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Michel C-GNCJ wrote:Bon... çà va pas bin... :cry:
Un changment de dernière minute au travail me pousse à reporter mes vacances et par le fait même, annule mon voyage à Oshkosh !
Michel C-GNCJ
Super plate Michel. :cry:
Je saluerai Tom et Jim de ta part. :wink:
Paul :D :D
J'en suis rendu à me demander qu'est-ce qui, à une semaine du but, pourra m'empêcher d'y aller... :evil: Est-ce que j'approche de la parano ? :shock:
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Aigleca wrote:Michel C-GNCJ wrote:Bon... çà va pas bin... :cry:
Un changment de dernière minute au travail me pousse à reporter mes vacances et par le fait même, annule mon voyage à Oshkosh !
Michel C-GNCJ
Super plate Michel. :cry:
Je saluerai Tom et Jim de ta part. :wink:
Paul :D :D
J'en suis rendu à me demander qu'est-ce qui, à une semaine du but, pourra m'empêcher d'y aller... :evil: Est-ce que j'approche de la parano ? :shock:
Pas avoir d'avion! :? :? :lol: :wink:
-
Komodor
- Nouveau membre

- Posts: 10
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 04:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Deux-Montagnes
Cherche partenaire pour OSHKOSH.
Je cherche un partenaire pour me rendre a OSHKOSH avec mon Grumman cheetah. Je partirais samedi ou dimanche.
Si il y a quelqu'un qui cherche un partenaire, ca pourrait aller aussi.
Je ne veux pas être seul dans mon avion.
martintoutant@hotmail.com
Si il y a quelqu'un qui cherche un partenaire, ca pourrait aller aussi.
Je ne veux pas être seul dans mon avion.
martintoutant@hotmail.com
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Oshkosh, here I was !
Allô encore, kamarades aventuriers de KOSH ! !
Ne se demandons pas trop. J'ai eu une raison qui a faillie réussir à m'empêcher. . .
Ci-haut, je dis kamarades, parce que FINALEMENT, j'ai été CELUI
qui est allé à KOSH avec Philippe ! !
AAAALLL RRRRRIGHT !
Ho boy ! Tout un trip !
Le trip aller, et retour, est un trip !
Et rendu à terre, c'est un trip.
Ca fait donc deux choses à cocher, dans ma TO-DO list ! B-)
Oshkosh, tonneau.
Il reste:
Loop.
Bi-plan.
Plus léger que l'air.
Planeur, encore.
B-17.
Ford 3 motor.
. . .des idées ?. . . B-)
Cieux bleus.
Aigleca wrote:suis rendu à me demander qu'est-ce qui, à une semaine du but, pourra m'empêcher d'y aller
Ne se demandons pas trop. J'ai eu une raison qui a faillie réussir à m'empêcher. . .
Ci-haut, je dis kamarades, parce que FINALEMENT, j'ai été CELUI
qui est allé à KOSH avec Philippe ! !
AAAALLL RRRRRIGHT !
Ho boy ! Tout un trip !
Le trip aller, et retour, est un trip !
Et rendu à terre, c'est un trip.
Ca fait donc deux choses à cocher, dans ma TO-DO list ! B-)
Oshkosh, tonneau.
Il reste:
Loop.
Bi-plan.
Plus léger que l'air.
Planeur, encore.
B-17.
Ford 3 motor.
. . .des idées ?. . . B-)
Cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Tue 07 Aug, 2007 23:37, edited 1 time in total.
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Salut C-JEAN!
Wow! T'as l'air à avoir eu du fun à KOSH! Y a de quoi!
Je me promets d'y aller un jour!
Je vois dans ta liste de TO-DO que tu veux aller réessayer le planeur. Il y a une séance de familiarisation prévue les 11 et 18 août AM à St-Dominique avec l'APBQ. Il y a un rabais de groupe.
On se revoit peut-être là bas!
Sigmet
Wow! T'as l'air à avoir eu du fun à KOSH! Y a de quoi!
Je me promets d'y aller un jour!
Je vois dans ta liste de TO-DO que tu veux aller réessayer le planeur. Il y a une séance de familiarisation prévue les 11 et 18 août AM à St-Dominique avec l'APBQ. Il y a un rabais de groupe.
On se revoit peut-être là bas!
Sigmet
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
H I I I I HAAAA ! !
Allô les PICs virtuels et réels !
Voilà ! Je l'avais fait, dans le VRAI:
la tête en bas, à Oshkosh !
Pas seulement dans Flight Sim ! !
Maintenant ? Alaska ? Baie James ?
Cieux bleus.
Voilà ! Je l'avais fait, dans le VRAI:
la tête en bas, à Oshkosh !
Pas seulement dans Flight Sim ! !
Maintenant ? Alaska ? Baie James ?
Cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Tue 07 Aug, 2007 23:46, edited 1 time in total.