VFR OTT même en Brousse.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

VFR OTT même en Brousse.

Post by Bob Cadi »

Salut.
Pour faire changement , j'ai été encore une fois au Gouin en FDS.
Pour monter j'avais un Ptit vent de face Vendredi...Un Leg de 4.8 mon plus long à vie.
Et par dessus le marché, bien un peut de OTT tsé avec le '' C '' je peut... 8)
Titre de ma photo : Le tunnel de l'enfer... :?
MAGNIFIQUE :shock: :shock: :shock:
Image
Image

Encore une bonne photo de CASEY...
Image

Un Gars qui veut aller au Gouin sur roue sur SA piste PRIVÉE monsieur...
Image

Kanawata d'un autre angle...
Image

Pour le reportage de la pêche, ce sera sur l'autre chaîne plus tard... :wink:

Bob.
Activasestat
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Fri 16 Jan, 2004 21:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by Activasestat »

Bob, excuse mais trop occupe pour passer te voir,

A ton prochain passage!

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas Grave, je retourne mardi pas certain encore si en Hyd ou en Auto.
Je vais être à la baie, une chaloupe Bleue et un moteur 15 hp Honda Gris...
Le seul Honda 15 généralement...
Tu sais ou me trouver...
Salut.
Bob
Activasestat
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Fri 16 Jan, 2004 21:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by Activasestat »

Ok je ne suis pas de garde cette semaine je passerais Mardi vers 17:30. Si la meteo est bonne!

Martin
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

beau récit mon Bob....

j'ai aussi lu sur Q-P,

j'ai annulé mon vol vers le chalet au Baskatong...because les vents annoncés vendredi et samedi..et crois moi j'ai bien fait, des rafales de 3- a 45 kt, pas un bateau sur le lac..... :roll:

je sais pas comment tu as fait pour amerrir dans ces vagues???????

comment a-tu pu attacher l'avion?

par quelle magie a tu réussi...un pointe de talent, une pincée de piment fort, une petite poignée de chancesssss?

bref, encore une pêche a rendre jaloux le plus désintéressé des pêcheurs.

en plus tu pêche pas de vers,,,des jigs, des Thin fin...et un avion qui vole au maximum de son enveloppe....vraiement un gros''C'' de chanceux :wink:

j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Youhou ! Bob, ton voyage, y'a pas plus aviation de loisir que ça !!!!
....
Il osera pas le mettre lui-même le Bob, mais voici le lien que Bob a mis sur l'autre chaîne. C'est le beau genre voyage qu'on peut faire en hydravion.
Continue mon Bob. Tu vas faire naître des passions :D
http://www.quebecpeche.com/forums/index ... opic=29107
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ttq wrote:beau récit mon Bob....

j'ai aussi lu sur Q-P,

j'ai annulé mon vol vers le chalet au Baskatong...because les vents annoncés vendredi et samedi..et crois moi j'ai bien fait, des rafales de 3- a 45 kt, pas un bateau sur le lac..... :roll:

je sais pas comment tu as fait pour amerrir dans ces vagues???????

comment a-tu pu attacher l'avion?

par quelle magie a tu réussi...un pointe de talent, une pincée de piment fort, une petite poignée de chancesssss?

bref, encore une pêche a rendre jaloux le plus désintéressé des pêcheurs.

en plus tu pêche pas de vers,,,des jigs, des Thin fin...et un avion qui vole au maximum de son enveloppe....vraiement un gros''C'' de chanceux :wink:

j-p


Salut , j'ai apprivoisé la méthode suivante...
Je me suis poser derrière une montagne, ou les vagues cassent.
Mais le piège derrière une montagne lors de grands vents, c'est que l'on est dans le '' Down Draft '' et les rafales.

J'opte pour une approche à 70 mph à 3' au dessus de l'eau.
Alors dans ce cas, quand on va décrocher car on passe d'un vent de face
à 35 mph à rien , il faut s'être ramasser assez de vitesse en réserve. Puis si l'on se fait rabattre par le DW Draft, et bien on est déja proche de l'eau.
alors on coupe et on tire on gaz et l'on palonne et on travaille contre les rabattants tout ça avec 300' de distance soit 4-5 secondes , sans oublier les possibilitées de roches, bancs de sable et de buches ...
Bob.

C'est certain qu'en C-180 ou en Beaver il y aurait une variante.
Pour attacher et bien au bout de '' Piste '' derrière la montagne je me localise une baie à l'avance qui est calme sous le vent...

C'est pas vraiment évident.

Merci Gaston pour avoir pensé au lien .

NASCAR ont du Tape 200 mph approved quand ils ont des dommages à leurs bolides.
Ça semble tenir pour une course de 2-3 heures.
Pi du tape , il se fait de couleur et c'est léger... :lol: :lol: :lol:

Bob.
Post Reply