ttq wrote:beau récit mon Bob....
j'ai aussi lu sur Q-P,
j'ai annulé mon vol vers le chalet au Baskatong...because les vents annoncés vendredi et samedi..et crois moi j'ai bien fait, des rafales de 3- a 45 kt, pas un bateau sur le lac..... :roll:
je sais pas comment tu as fait pour amerrir dans ces vagues???????
comment a-tu pu attacher l'avion?
par quelle magie a tu réussi...un pointe de talent, une pincée de piment fort, une petite poignée de chancesssss?
bref, encore une pêche a rendre jaloux le plus désintéressé des pêcheurs.
en plus tu pêche pas de vers,,,des jigs, des Thin fin...et un avion qui vole au maximum de son enveloppe....vraiement un gros''C'' de chanceux :wink:
j-p
Salut , j'ai apprivoisé la méthode suivante...
Je me suis poser derrière une montagne, ou les vagues cassent.
Mais le piège derrière une montagne lors de grands vents, c'est que l'on est dans le '' Down Draft '' et les rafales.
J'opte pour une approche à 70 mph à 3' au dessus de l'eau.
Alors dans ce cas, quand on va décrocher car on passe d'un vent de face
à 35 mph à rien , il faut s'être ramasser assez de vitesse en réserve. Puis si l'on se fait rabattre par le DW Draft, et bien on est déja proche de l'eau.
alors on coupe et on tire on gaz et l'on palonne et on travaille contre les rabattants tout ça avec 300' de distance soit 4-5 secondes , sans oublier les possibilitées de roches, bancs de sable et de buches ...
Bob.
C'est certain qu'en C-180 ou en Beaver il y aurait une variante.
Pour attacher et bien au bout de '' Piste '' derrière la montagne je me localise une baie à l'avance qui est calme sous le vent...
C'est pas vraiment évident.
Merci Gaston pour avoir pensé au lien .
NASCAR ont du Tape 200 mph approved quand ils ont des dommages à leurs bolides.
Ça semble tenir pour une course de 2-3 heures.
Pi du tape , il se fait de couleur et c'est léger... :lol: :lol: :lol:
Bob.