-Réel- Hélicoptère bleu recherche pilote d’expérience...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

-Réel- Hélicoptère bleu recherche pilote d’expérience...

Post by Constipus »

...pour passer l’été en haut avec mouches noires, ours noirs, cieux noirs et/ou aurores boréales… :wink:
Hélico présentement à La Sarre,
Image
Image
Image

…. et doit rejoindre sous peu son ti-frère silver en haut à quelque part :?:
Image
Image

Après votre shift de 8/10/12 heures avec seulement un tit déj dans le creux de l’estomac (davantage si vous avec été prévoyant), aurez droit à des couchés de soleil comme celui-ci… peut-être :?
Image

Le(s) pilote(s) sélectionné(s), dormirons dans ce qui est convenu d’appeler « abris Tempo 1 étoile, sans douche, sans TV (désolé, pas de hockey), mais incluant Internet sans fil, oui,oui… » =:)
Image

ATTENTION
Devrez laisser vos blondes en bas, être bilingue, aimer dormir en groupe (attention aux odeurs), aimer les histoires plattes et jokes de vos confrères, etc :lol:
Salaire à confirmer avec Stéphane :roll:

Al
========
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Simonac :!: Avec des conditions de travail comme ça j'aurais du prendre ma formation Hélico :? :? :?
ALLEZ les Comm. Hélico, ne vous battez pas pour répondre il n'y a qu'une seule place de disponible pour la job, à bord d'un appareil qui approche le million de $ ...

Hummmm....

Lâche pas une annonce du Genre avec un Beaver, je vais sérieusement penser à quitter ma job à shop et vendre ma maison, les taxes pour un Tempo dans le boutte du 52e parall. ne doivent pas être trop cher ! :lol: :lol: :lol:
Puis les algues bleues ne sont pas encore rendues par là.
Et à voir les traces au sol, il y a même un VTT 4 roues de fournit.
Internet sans fils, j'ai même pas ça à la maison...
Chauffage au bois , que c'est romantique.
Cuisson au propane, vitesse et chaleur immédiate.

Vite vite ... la pré-retraite...
Bob :wink:
Last edited by Bob Cadi on Sat 28 Apr, 2007 17:58, edited 2 times in total.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

ouais... la seule contrainte c'est que les moustiques sont moins gros que l'hélico (à peine) mais plus nombreux (pas mal)...

J-P :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Simonac :!: Avec des conditions de travail comme ça j'aurais du prendre ma formation Hélico :? :? :?


Dékécé je disais ! :roll:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

À ce que je vois, les conditions de travail de pilote de brousse n'ont pas changer d'une miette, à part l'internet sans fils et le salaire. :) :)

Jacques :D :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est bien juste.
A part les mouches qui résistent de plus en plus au Muskol qui faiblit en DEET...avec les années.
Bien, le surplus de paye, sert à défrayer l'internet...
alors tout est encore pareille Jacques...
Bob.
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Pour ce qui est des moustiques, brulots et cie, le problème n'est pas les piqûres mais plutôt lorsqu'elles t'échappent en plein vol. Sur tout les brulots :wink:
Guest

Post by Guest »

Ya quelque années a la baie james les mouche noir fourraient les mouette. :wink:

rejean
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Le mousse, ton commentaire n'est pas drole il est meme deplace.
On a pas besoin de ca ici.

JP de Blainville
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Mettons que c'était cru ! :mrgreen: Mais quand on a connu les mouches noires et les marigouins de ce coin-là, ça fait image. :P
Ceci dit, je suis un adepte de la bienséance et du bon langage 8)
Faut dire que mes quelques interventions dans les Bougon m'ont fait comprendre la vie autrement, ce qui fait qu'aujourd'hui je suis moins sensible qu'auparavant. :? :lol:
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

C'est vrai que c'est "cru", mais tout-à-fait "bien placé" à mon goût :wink: Faut quand-même pas jouer les saintes-ni-touches :roll: On parle ici de 2 bibites qui veulent avoir le dessus sur l'autre!!! Y a pire à "Discovery Channel" :idea:

Conclusion: pas mal bonne "L'image" grosseur des mouches noires :lol: :lol: :lol: :lol:

Denis 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je ne comprends pas pourquoi c'est tellement difficile de trouver des candidats.
Quand un gars va suivre son Commercial Hélico, ne doit-il pas s'attendre à aller faire ce genre de travail loin de tous... :arrow: :?:
Râre seront les élus qui pourront piloter l'hélicoptère TVA ou celle de la SQ. alors qu'est-ce qui se passe avec les amis à voilure tournante.

C'est comme sur Flottes, les gars vont devoir en charier des 45 gallons et des quartiers d'orignals dégoulinnant le sang , avant d'aller piloter des touristes Chinois dans les Laurentides...

Avant d'aller en F-1 il faut passer par les Go-Karts... ce boutte là n'est-il pas enseigné ?
Hummm, difficile d'aller au commandes d'un A 3xx...faut passer bien des merdes avant...

Quand je vois cette Super Belle Hélico qui souffre d'ennuis et de solitude comme une déesse sur une ile perdue...
Pi les mouches y en à pas dans l'hélico...ou dessous le souffle de l'hélice.
Et avec toutes les senteurs du Camp, il y en a pas non plus dans le Tempo... :lol: :lol: :lol:

Bob :?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob, je pense que des candidats, il doit y en avoir beaucoup, sauf que je pense qu'ils n'ont pas toutes les heures requises...

Heille un Astar ! Mon rêve ! :P
User avatar
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Wed 05 Jan, 2005 18:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Anne-Des-Plaines

Post by Mécano »

Ce n'est pas une question d'heures autant que c'est une question d'être bon sur la longue élingue. Il y'a beaucoup de pilotes avec beaucoup d'heures qui ne se qualifient pas parce qu'ils ne sont pas assez rapides ou précis sur l'élingue. La majorité des clients sont très sévères à ce niveau. Un pilote qui ne fait pas l'affaire se fait sortir assez rapidement d'un camp.

Comme au Québec le client principal est l'Hydro, les pilotes n'ont pas l'opportunité de faire beaucoup de travail aérien alors les bons pilotes sur l'élingue sont peu nombreux.

Les compagnies au Québec sont réticentes quand vient le temps d'entraîner leurs pilotes. Ils préfèrent que leurs pilotes apprennent "sur le tas". Dans l'Ouest canadien, le travail aérien est plus fréquent donc on y trouve des pilotes plus habitués sur l'élingue.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

EEUUUUHHHHH! C'est quoi ça: "L'élingue"???

Denis 8)
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

c'est le cable que les hélicoptères ont sous le ventre et qui permet d'accrocher la plupart du temps des filets dans lesquels ils mettent des charges à transporter, ça prend un bonne habileté afin de descendre l'hélico avec le cable dans toutes les conditions possibles et permettre aux équipes au sol d'accrocher le fret, l'hélico doit remonter le tout et reposer la charge ailleur, tout un art. Mon beau-frère dans l'ouest travaille dans la prospection et il parait que les pilote d'hélico sont vraiment des pros, et ce peut importe les conditions de vol.
Guest

Post by Guest »

c_gbcx wrote:Le mousse, ton commentaire n'est pas drole il est meme deplace.
On a pas besoin de ca ici.

JP de Blainville



bon euh , j,édite,Dans le temp ou j,étais a la baie James les mouche fesaient l'amour au mouette est -ce que ça te convient mieux... :arrow:

réjean
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Merci Rejean.
On a peu de femme ici incluant ma copine et il ne faut pas leur faire peur.

JP de Blainville
Guest

Post by Guest »

Me semble, vas chez tim horton ,et commande un beigne qui c,est faites faire l'amour par des bleuet voir si elle la caissière vas te comprendre... :lol: :lol: :lol:

rejean
Post Reply