Safety wire
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Safety wire
Je cherche un document qui explique la technique pour l'installation du lock wire. J'ai acheté les pinces et la broche, c'est pour mon filtre à l'huile. Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ça ?
Merci
Merci
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Safety wire
andreg00 wrote:Je cherche un document qui explique la technique pour l'installation du lock wire. J'ai acheté les pinces et la broche, c'est pour mon filtre à l'huile. Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ça ?
Merci
to lock wire (freiner au fil)
glossaire bilingue http://www.dassault-aviation.com/services/en/transverse/bilingual-index.html?L=1&langue=fr&letter=F&cHash=8eb4045aeb
lock-wire / fil-frein
en anglais on dit aussi safetying
donc
Je pense que j'ai quelque chose pour toi
http://www.byrongliding.com/lockwire.htm
ou bedon
http://www.auf.asn.au/scratchbuilder/safetying.html
à moins que
http://www.whizwheels.com/Tips/safetywiring.html
dernier paragraphe de
http://www.zenithair.com/kit-data/ra/hardware.html#6
ou page 15+ de
http://compass.seacadets.org/pdf/nrtc/an/14014_ch5.pdf
OK bon dodo tout le monde :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Dans un des liens il est fait mention d'un document de référence que tout propriétaire devrait avoir...
FAA advisory circular AC 43.13-1B Chapter 7. The complete volume "Acceptable methods, techniques, and practices — aircraft inspection and repair"
Ce document était également recommandé par monsieur Hoffman lors de son séminaire sur l'entretien par le propriétaire.
Je l'ai commandé chez Aircraft Spruce et c'est littéralement la bible !!!
http://www.aircraftspruce.com/menus/bv/books_maintenance.html
Excellent livre de référence à avoir dans sa bibliothèque technique...
Michel C-GNCJ
FAA advisory circular AC 43.13-1B Chapter 7. The complete volume "Acceptable methods, techniques, and practices — aircraft inspection and repair"
Ce document était également recommandé par monsieur Hoffman lors de son séminaire sur l'entretien par le propriétaire.
Je l'ai commandé chez Aircraft Spruce et c'est littéralement la bible !!!
http://www.aircraftspruce.com/menus/bv/books_maintenance.html
Excellent livre de référence à avoir dans sa bibliothèque technique...
Michel C-GNCJ
-
Guest
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Michel C-GNCJ wrote:Dans un des liens il est fait mention d'un document de référence que tout propriétaire devrait avoir...
FAA advisory circular AC 43.13-1B Chapter 7. The complete volume "Acceptable methods, techniques, and practices — aircraft inspection and repair"
Ce document était également recommandé par monsieur Hoffman lors de son séminaire sur l'entretien par le propriétaire.
Je l'ai commandé chez Aircraft Spruce et c'est littéralement la bible !!!
http://www.aircraftspruce.com/menus/bv/books_maintenance.html
Michel C-GNCJ
Michel,
Est-ce que ce livre est très technique et il faut se taper des centaines de pages en anglais pour comprendre ou si il est bien illustré ?
Je ne suis pas mécanicien, donc les bouquins techniques (surtout en anglais) c'est pas toujours évident. Et j'imagine que c'est le cas de plusieurs... :shock:
Frank
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
voici les nouveaux Safety Wires qu'on utilisent a la Pratt.
http://www.dmctools.com/Catalog/safe_t_cable.htm
on voit pas tres bien, mais ce sont des pinces pour sertir une bague sur un petit cable, beaucoup plus rapide pour la production.
JP
http://www.dmctools.com/Catalog/safe_t_cable.htm
on voit pas tres bien, mais ce sont des pinces pour sertir une bague sur un petit cable, beaucoup plus rapide pour la production.
JP