Histoire de l'aviation au Québec
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Histoire de l'aviation au Québec
Je quitte pour une ride de 20 heures d'avion jeudi et j'ai le goût de me taper un bon livre d'avion pour être certain que ma blonde ne me l'échange contre un "Sept jours" !
Il y a de cela 5 à 7 ans (alors que les Ailes utilisaient Yahoo), un monsieur avait fait une présentation à Québec sur l'histoire de l'aviation au Québec supporté par un livre qu'il avait écrit.
J'avais emprunté l'édition (disparue depuis) achetée des Ailes et j'avais adoré le livre. Je me souviens avoir mentionné que, même s'il s'agissait d'un documentaire, ça se lisait comme un roman.
Vous souvenez vous du titre ou de l'auteur?
Messi Messi Messi :shock:
Paul :D :D
Mais surtout, si vous l'avez en main et que vous êtes à Québec... svp svp svp. email, messagerie personnelle, poney express, etc. :roll:
Il y a de cela 5 à 7 ans (alors que les Ailes utilisaient Yahoo), un monsieur avait fait une présentation à Québec sur l'histoire de l'aviation au Québec supporté par un livre qu'il avait écrit.
J'avais emprunté l'édition (disparue depuis) achetée des Ailes et j'avais adoré le livre. Je me souviens avoir mentionné que, même s'il s'agissait d'un documentaire, ça se lisait comme un roman.
Vous souvenez vous du titre ou de l'auteur?
Messi Messi Messi :shock:
Mais surtout, si vous l'avez en main et que vous êtes à Québec... svp svp svp. email, messagerie personnelle, poney express, etc. :roll:
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Histoire de l'aviation au Québec
[quote="Aigleca"]Je quitte pour une ride de 20 heures d'avion jeudi
Coudonc paul, pars-tu en Airbus au Japon ou en 172 en Californie.?.. :roll: JL
- PaulD
- Fondateur

julietlima wrote:Aigleca wrote:Je quitte pour une ride de 20 heures d'avion jeudi
Japon en 172 boosté.
sierra wrote:On a justement une réunion au musé ce soir Paul et Thomas Fecteau va être là je me renseigne et t'en redonne des nouvelles demain, mais si tu avait le nom de l'auteur du livre ça m'aiderais, il y en a eu plusieurs livres sur l'histoire de l'aviation au québec
Serge :shock:
Je crois avoir le titre: L'aventure des pilotes de brousse par S. Gingras. Pas sûr que c'est celui-là. Je vais aller voir à la biblio pour wouaire.
Last edited by PaulD on Tue 17 Apr, 2007 17:29, edited 1 time in total.
- PaulD
- Fondateur

sierra wrote:Ok et je vais checker si ces belle et bien un documentaire, pis si le livre en question n'est pas un documentaire, là ces moi qui va me poser des questions :lol:
Serge
Bon ok si y on le livre de S. Gingras je l'achète pis je te livre par transport Drouin Express demain :lol:
Le prix de l'APBQ est de 69,95$ pour les 2 formats.
Merci pour l'effort.
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aigleca wrote:sierra wrote:Ok et je vais checker si ces belle et bien un documentaire, pis si le livre en question n'est pas un documentaire, là ces moi qui va me poser des questions :lol:
Serge
Bon ok si y on le livre de S. Gingras je l'achète pis je te livre par transport Drouin Express demain :lol:
Le prix de l'APBQ est de 69,95$ pour les 2 formats.
Merci pour l'effort.
Ok je check ça à suoir
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP