Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je quitte pour une ride de 20 heures d'avion jeudi et j'ai le goût de me taper un bon livre d'avion pour être certain que ma blonde ne me l'échange contre un "Sept jours" !
Il y a de cela 5 à 7 ans (alors que les Ailes utilisaient Yahoo), un monsieur avait fait une présentation à Québec sur l'histoire de l'aviation au Québec supporté par un livre qu'il avait écrit.
J'avais emprunté l'édition (disparue depuis) achetée des Ailes et j'avais adoré le livre. Je me souviens avoir mentionné que, même s'il s'agissait d'un documentaire, ça se lisait comme un roman.
Vous souvenez vous du titre ou de l'auteur?
Messi Messi Messi
Paul Mais surtout, si vous l'avez en main et que vous êtes à Québec... svp svp svp. email, messagerie personnelle, poney express, etc.
Parlerait tu de Robert House (Bob) ?
Si oui j'ai lu son livre en 2 jours c'était délectable... L'époque ou il travaillait pour les Fecteau et tout ces vols dans le grand nord...
Luscombe wrote:Parlerait tu de Robert House (Bob) ?
Si oui j'ai lu son livre en 2 jours c'était délectable... L'époque ou il travaillait pour les Fecteau et tout ces vols dans le grand nord...
On a justement une réunion au musé ce soir Paul et Thomas Fecteau va être là je me renseigne et t'en redonne des nouvelles demain, mais si tu avait le nom de l'auteur du livre ça m'aiderais, il y en a eu plusieurs livres sur l'histoire de l'aviation au québec
Aigleca wrote:Je quitte pour une ride de 20 heures d'avion jeudi
Coudonc paul, pars-tu en Airbus au Japon ou en 172 en Californie.?.. JL
Japon en 172 boosté.
sierra wrote:On a justement une réunion au musé ce soir Paul et Thomas Fecteau va être là je me renseigne et t'en redonne des nouvelles demain, mais si tu avait le nom de l'auteur du livre ça m'aiderais, il y en a eu plusieurs livres sur l'histoire de l'aviation au québec
Serge
Je crois avoir le titre: L'aventure des pilotes de brousse par S. Gingras. Pas sûr que c'est celui-là. Je vais aller voir à la biblio pour wouaire.
Paul
Last edited by PaulD on Tue 17 Apr, 2007 17:29, edited 1 time in total.
Ok et je vais checker si ces belle et bien un documentaire, pis si le livre en question n'est pas un documentaire, là ces moi qui va me poser des questions
Serge
Bon ok si y on le livre de S. Gingras je l'achète pis je te livre par transport Drouin Express demain
sierra wrote:Ok et je vais checker si ces belle et bien un documentaire, pis si le livre en question n'est pas un documentaire, là ces moi qui va me poser des questions
Serge
Bon ok si y on le livre de S. Gingras je l'achète pis je te livre par transport Drouin Express demain
Le prix de l'APBQ est de 69,95$ pour les 2 formats.
sierra wrote:Ok et je vais checker si ces belle et bien un documentaire, pis si le livre en question n'est pas un documentaire, là ces moi qui va me poser des questions
Serge
Le prix de l'APBQ est de 69,95$ pour les 2 formats.