je vol cet après-midi
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
je vol cet après-midi
Je vais faire un petit tour cet après-midi :D
De 14:00 à 16:00 au dessus de Québec.
Bye
treer1
Eric Tremblay
De 14:00 à 16:00 au dessus de Québec.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Moi aussi j'ai voler ce vendredi. Un copain a acheter un Cessna Cardinal RG et je lui ai livrer. Très belle machine. Maudit qu'il y a du monde chançeux
Voici quelques photos. :D :D :D
Jacques 8) :wink:
Et voici mon beau GPS Lowrance 2000C en vol. J'ai pas d'avion à moi mais j'ai toujours bien mon propre GPS bien à moi. :D :D
Voici la photo de l'aéroport CPL3 qu'on voit sur le GPS. J'ai fait un petit détour pour voir ce qu'avait l'air cette piste. Bon vol à tous. :wink:

Voici quelques photos. :D :D :D
Jacques 8) :wink:
Et voici mon beau GPS Lowrance 2000C en vol. J'ai pas d'avion à moi mais j'ai toujours bien mon propre GPS bien à moi. :D :D
Voici la photo de l'aéroport CPL3 qu'on voit sur le GPS. J'ai fait un petit détour pour voir ce qu'avait l'air cette piste. Bon vol à tous. :wink:

- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
sierra wrote:Ouais Jacque tu t'es payé la traite :D ( C ti beau un cadinal surtout quand on le voit passé les pattes rentrer) cet avion là a un p'tit kechose de plus hein.
Serge :D
Mets-en que c'est beau avec les pattes rentrées, ça me fait penser aux outardes lorsqu'elles rentrent leurs pattes après leur décollage. :) :)
En parlant d'outardes, j'en ai rencontré au moins une douzaine de gros voiliers près du fleuve St-Laurent dans la région de Cornwall. Alors ayez l'oeil ouvert, ces beaux oiseaux sont de retour.
Jacques :D :D :wink:
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Avoir su, j'aurais dû en parler, je suis descendu à Québec hier et aujourd'hui! (J'ai été au Pétro-T les deux fois). Et à Trois-Rivières... Y'avait du monde pas croyable à Trois-Rivières...
D'ailleur, on as-tu le droit de faire ce qu'un pilote a demandé... (Pas que j'ai l'intention de le faire par contre). Un bi-moteur a dit à Trois-Rivières au traffic en finale le précédent "Le traffic en final, faites un atterissage court, je vais par dessus vous et me poser devant vous", le traffic à dit "Négatif, je n'approuve pas votre demande"...
D'ailleur, on as-tu le droit de faire ce qu'un pilote a demandé... (Pas que j'ai l'intention de le faire par contre). Un bi-moteur a dit à Trois-Rivières au traffic en finale le précédent "Le traffic en final, faites un atterissage court, je vais par dessus vous et me poser devant vous", le traffic à dit "Négatif, je n'approuve pas votre demande"...
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Hé oui.
Le CADI est repartis aujourd'hui, un beau ti vol de 1.4 ce soir aller pratiquer le Cross-Wind à CSU3.
Youppi, toutes mes patentes fonctionne bien.
Mon CADI ne se comportais pas comme à l'habitude :arrow: :?:
Il n'avais jamais été piloté par un '' Professionnel '' :arrow: :idea:
Puis ça c'est bien passé, il va s'habituer.
Bob. :wink:
Le CADI est repartis aujourd'hui, un beau ti vol de 1.4 ce soir aller pratiquer le Cross-Wind à CSU3.
Youppi, toutes mes patentes fonctionne bien.
Mon CADI ne se comportais pas comme à l'habitude :arrow: :?:
Il n'avais jamais été piloté par un '' Professionnel '' :arrow: :idea:
Puis ça c'est bien passé, il va s'habituer.
Bob. :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Bob Cadi wrote:Hé oui.
Le CADI est repartis aujourd'hui, un beau ti vol de 1.4 ce soir aller pratiquer le Cross-Wind à CSU3.
Youppi, toutes mes patentes fonctionne bien.
Mon CADI ne se comportais pas comme à l'habitude :arrow: :?:
Il n'avais jamais été piloté par un '' Professionnel '' :arrow: :idea:
Puis ça c'est bien passé, il va s'habituer.
Bob. :wink:
Ça doit-être le "weight & balance". Un licence commerciale, c'est pas mal plus pesant :mrgreen:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Hihihi... :lol: :lol: :lol:
Bien d'habitude mon approche se faisait de la façon suivante :
A 2 nm du lac, coupe du moteur, pour une longue finale 20' au dessus des arbres
puis un ptit piqué et un arrondis et voilà.
Aujourd'hui, j'ai fait un espèce de circuit en vent arrière au moins 500' au dessus du lac, puis une base et une finale tout ça avec une communication en plus...
Shez pas si ça va durer, mais y parais que c'est mieux...
Bob :wink:
Bien d'habitude mon approche se faisait de la façon suivante :
A 2 nm du lac, coupe du moteur, pour une longue finale 20' au dessus des arbres
puis un ptit piqué et un arrondis et voilà.
Aujourd'hui, j'ai fait un espèce de circuit en vent arrière au moins 500' au dessus du lac, puis une base et une finale tout ça avec une communication en plus...
Shez pas si ça va durer, mais y parais que c'est mieux...
Bob :wink:
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
toxedo_2000 wrote:
Ça doit-être le "weight & balance". Un licence commerciale, c'est pas mal plus pesant :mrgreen:
Parrait que la licence est pas mal plus pesante, mais parrait aussi que le porte-feuille est inversement proportionnellement moins pesant....
( :shock: Ouf! Avez-vous-tu-pas-vus la phrase? Je sais que ça se peut pas, mais je trouvais qu'elle "flashait en la relisant!)
François

