Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Moi aussi j'ai voler ce vendredi. Un copain a acheter un Cessna Cardinal RG et je lui ai livrer. Très belle machine. Maudit qu'il y a du monde chançeux
Voici quelques photos.
Jacques 8)
Et voici mon beau GPS Lowrance 2000C en vol. J'ai pas d'avion à moi mais j'ai toujours bien mon propre GPS bien à moi.
Voici la photo de l'aéroport CPL3 qu'on voit sur le GPS. J'ai fait un petit détour pour voir ce qu'avait l'air cette piste. Bon vol à tous.
Ouais Jacque tu t'es payé la traite ( C ti beau un cadinal surtout quand on le voit passé les pattes rentrer) cet avion là a un p'tit kechose de plus hein.
sierra wrote:Ouais Jacque tu t'es payé la traite ( C ti beau un cadinal surtout quand on le voit passé les pattes rentrer) cet avion là a un p'tit kechose de plus hein.
Serge
Mets-en que c'est beau avec les pattes rentrées, ça me fait penser aux outardes lorsqu'elles rentrent leurs pattes après leur décollage.
En parlant d'outardes, j'en ai rencontré au moins une douzaine de gros voiliers près du fleuve St-Laurent dans la région de Cornwall. Alors ayez l'oeil ouvert, ces beaux oiseaux sont de retour.
Bien Jacques , avion ou pas , Tu te retrouves plus souvent que nous dans les airs , une chance que tu n'est pas proprio en plus....
Super le GPS , fond jaune visible, les petits points pour la piste.
Moi aujourd'hui = Vrilles , déroutement, att. Mou et précision, Pannes moteurs....
Bob.
Avoir su, j'aurais dû en parler, je suis descendu à Québec hier et aujourd'hui! (J'ai été au Pétro-T les deux fois). Et à Trois-Rivières... Y'avait du monde pas croyable à Trois-Rivières...
D'ailleur, on as-tu le droit de faire ce qu'un pilote a demandé... (Pas que j'ai l'intention de le faire par contre). Un bi-moteur a dit à Trois-Rivières au traffic en finale le précédent "Le traffic en final, faites un atterissage court, je vais par dessus vous et me poser devant vous", le traffic à dit "Négatif, je n'approuve pas votre demande"...
Avoir été le traffic en finale, j'aurais demandé au pilote du bimoteur quel sont ses lettres d'identifications afin que je transmettre sa demande à des responsables de Transport Canada avec une belle petite photo à l'appuis...
Bob.
Je suis moi même pilote de twin et je suis 100% d`accord avec le pilote mono ....C`est au pilote du bimoteur à ajuster sont circuit en fonction des autres et non les autres à s`ajuster à lui !
Hé oui.
Le CADI est repartis aujourd'hui, un beau ti vol de 1.4 ce soir aller pratiquer le Cross-Wind à CSU3.
Youppi, toutes mes patentes fonctionne bien.
Mon CADI ne se comportais pas comme à l'habitude
Il n'avais jamais été piloté par un '' Professionnel ''
Puis ça c'est bien passé, il va s'habituer.
Bob.
Bob Cadi wrote:Hé oui.
Le CADI est repartis aujourd'hui, un beau ti vol de 1.4 ce soir aller pratiquer le Cross-Wind à CSU3.
Youppi, toutes mes patentes fonctionne bien.
Mon CADI ne se comportais pas comme à l'habitude
Il n'avais jamais été piloté par un '' Professionnel ''
Puis ça c'est bien passé, il va s'habituer.
Bob.
Ça doit-être le "weight & balance". Un licence commerciale, c'est pas mal plus pesant
Hihihi...
Bien d'habitude mon approche se faisait de la façon suivante :
A 2 nm du lac, coupe du moteur, pour une longue finale 20' au dessus des arbres
puis un ptit piqué et un arrondis et voilà.
Aujourd'hui, j'ai fait un espèce de circuit en vent arrière au moins 500' au dessus du lac, puis une base et une finale tout ça avec une communication en plus...
Shez pas si ça va durer, mais y parais que c'est mieux...
toxedo_2000 wrote:
Ça doit-être le "weight & balance". Un licence commerciale, c'est pas mal plus pesant
Parrait que la licence est pas mal plus pesante, mais parrait aussi que le porte-feuille est inversement proportionnellement moins pesant....
( Ouf! Avez-vous-tu-pas-vus la phrase? Je sais que ça se peut pas, mais je trouvais qu'elle "flashait en la relisant!)