Je vous quitte...
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Je vous quitte...
Si tout va bien, ce samedi je vous quitterai.
Cap au Sud derrière un PT-6A-114A...
Je vous ramènerai des photos. :wink: 8)
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- OlivierC-FWOL
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ah là je suis déçu.....je pensais que tu t'envoyait en l'air avec ton Caravan, moi je vais manger mes REER avec mon gaz d'hélico, finalement t'es assez sage...
mais si tu vas a Fort Meyers, essaie un petit tour vers Marco Island et là tu te loue un bateau a la marina,,,pour faire les canaux et remonter vers Naples....tu vas capoter...encore du gaz.
j-p
mais si tu vas a Fort Meyers, essaie un petit tour vers Marco Island et là tu te loue un bateau a la marina,,,pour faire les canaux et remonter vers Naples....tu vas capoter...encore du gaz.
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- OlivierC-FWOL
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Bon, compte rendu de mon premier solo IFR à vie... Ben je suis toujours en vie!! 8)
Il fait super bon ici, malgré l'absence de cabanes à sucre 100% sans jambon...
Le vol a bien été, un peu de mauvais temps entre Philadelphie et Washington, ensuite du beau soleil et des ti nuages. Comment a été le plan de vol? Numéro 1, tel que déposé avec juste deux corrections sur le premier leg entre CSK3 et KRDU (Raleigh-Durham). En fait, ils m'ont raccourci d'environ 10NM et donné une procédure STAR. Pour les intéressés, entre DQO et ENO, j'ai été dévié sur CHOPS ensuite PXT et j'ai une eu diversion sur HPW pour une arrivée ARGOS 5 à KRDU...
De beaux avions à KRDU, j'ai pas eu le temps de trop mitrailler, je devais superviser le ravitaillement et m'occuper de la météo... Mais disons un Mu-2, un DH.125, 2-3 208, 2 R44, etc... 8) Et un Duke vraiment merdeux avec on aurait dit (ma parole Yvon...) un début de perçage de capot par l'échappement à gauche. Ahem.
Au départ, mon plan de vol NavCan a été perdu par la FSS US... :evil: J'ai donc dû en faire un autre moteur au ralenti ($$$$$$$$) et zou on est parti. Super beau vol... Juste une diversion, dans le bout de Jacksonville, on a eut un direct sur HYZER et ça nous a sauvé 2 VOR de plus, yé! Pas mal de rafales à Fort Myers, atterrissage intéressant avec un Cirrus qui nous a levé dans la face à moins d'un mile en finale... :roll:
Et pis pleins d'avions sur la rampe là, j'en prendrai cette semaine quand j'y retournerai... Pourquoi? Ah ben je vais voir un ami qui rebâtit et entretien des P-51... :wink: 8)
Ok, les photos, les photos!!
C-FNQB "hero shot" à KRDU.
Commandant Lacombe... :oops:
Mais, mais!! Un bébé dans mon avion! :x :lol:
6 000', 145KIAS, 154GS, entre VAN et OWENS, 43.1NM to go, torque? 1600 ft/lbs... Ng? 100%... Fuel flow? 350lbs/h! :shock: :lol:
Rampe de l'Air Force à Savannah, des C-130. Je ne sais pas si ce sont des -J.
Autre rampe à Savannah, AV-8B à gauche et F/A-18 à droite...
Méga base de la US Army, des Chinooks, des Apaches et des Blackhawks! :shock:
À la prochaine!
8)
Il fait super bon ici, malgré l'absence de cabanes à sucre 100% sans jambon...
Le vol a bien été, un peu de mauvais temps entre Philadelphie et Washington, ensuite du beau soleil et des ti nuages. Comment a été le plan de vol? Numéro 1, tel que déposé avec juste deux corrections sur le premier leg entre CSK3 et KRDU (Raleigh-Durham). En fait, ils m'ont raccourci d'environ 10NM et donné une procédure STAR. Pour les intéressés, entre DQO et ENO, j'ai été dévié sur CHOPS ensuite PXT et j'ai une eu diversion sur HPW pour une arrivée ARGOS 5 à KRDU...
De beaux avions à KRDU, j'ai pas eu le temps de trop mitrailler, je devais superviser le ravitaillement et m'occuper de la météo... Mais disons un Mu-2, un DH.125, 2-3 208, 2 R44, etc... 8) Et un Duke vraiment merdeux avec on aurait dit (ma parole Yvon...) un début de perçage de capot par l'échappement à gauche. Ahem.
Au départ, mon plan de vol NavCan a été perdu par la FSS US... :evil: J'ai donc dû en faire un autre moteur au ralenti ($$$$$$$$) et zou on est parti. Super beau vol... Juste une diversion, dans le bout de Jacksonville, on a eut un direct sur HYZER et ça nous a sauvé 2 VOR de plus, yé! Pas mal de rafales à Fort Myers, atterrissage intéressant avec un Cirrus qui nous a levé dans la face à moins d'un mile en finale... :roll:
Et pis pleins d'avions sur la rampe là, j'en prendrai cette semaine quand j'y retournerai... Pourquoi? Ah ben je vais voir un ami qui rebâtit et entretien des P-51... :wink: 8)
Ok, les photos, les photos!!
C-FNQB "hero shot" à KRDU.
Commandant Lacombe... :oops:
Mais, mais!! Un bébé dans mon avion! :x :lol:
6 000', 145KIAS, 154GS, entre VAN et OWENS, 43.1NM to go, torque? 1600 ft/lbs... Ng? 100%... Fuel flow? 350lbs/h! :shock: :lol:
Rampe de l'Air Force à Savannah, des C-130. Je ne sais pas si ce sont des -J.
Autre rampe à Savannah, AV-8B à gauche et F/A-18 à droite...
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8)
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WOW!!!! Maudit beau voyage que tu nous racontes-là! Tu es très choyé dans ton bouleau!!! Belle machine bien équipée aussi :D
En passant, la photo suivante montre probablement la quantité d'hélicos que les Forces canadiennes possède, mais toutes stationnées sur une même base US :shock: :shock: :shock:
Maudit qu'il ont de l'argent dans le militaire là-bas... Ça serait cool qu'on aie plus d'argent dans les Forces Can...
Denis 8)
En passant, la photo suivante montre probablement la quantité d'hélicos que les Forces canadiennes possède, mais toutes stationnées sur une même base US :shock: :shock: :shock:
Maudit qu'il ont de l'argent dans le militaire là-bas... Ça serait cool qu'on aie plus d'argent dans les Forces Can...
Denis 8)
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Aéroports militaires!
Au plus fort de la crise de Cuba, le Président Kennedy, a demandé que l'on prenne des photos de leurs bases militaires.
Ces photos des bases Américaines, révélaient, que tous les appareils militaires, étaient à l'extérieur en état d'alerte.
Le président Kennedy, a donné ordre, d'entrer tous ces appareils visibles, dans les hangars!
Ces photos des bases Américaines, révélaient, que tous les appareils militaires, étaient à l'extérieur en état d'alerte.
Le président Kennedy, a donné ordre, d'entrer tous ces appareils visibles, dans les hangars!
- OlivierC-FWOL
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Pas pire de journée. Nous sommes allé visité des voiliers, j'ai vu deux avions en formation, probablement un T-34 et un ???. Je ne les ai pas vu assez longtemps...
Je suis allé voir ce bon vieux FNQB à l'aéroport, question de ramasser mes cartes (j'ai un vol mercredi...) et de sentir un peu sur la rampe. Eh bien, ce fut très profitable!
Pauvre TS-11 Iskra qui pourrit sur la rampe...
Mais c'est le 208! Yé! :D
Un copain du nord, un Meridian, probablement celui des Aciers Leroux. Qqn peut me le confirmer? Il est enregistré à Sainte-Julie et son immatriculation est assez équivoque...
FNQB tout sage.
Merlin I ou II.
De jolis King Airs...
Twin Cessna...
Voilures tournantes, Colibri et UH-60 Blackhawk. 8)
Bon, c'est tout. À moins d'épier les avions de ligne avec ma longue lentille, pas de photos d'avions avant mercredi, et là ce sera payant...
Tourlou!
8)
Je suis allé voir ce bon vieux FNQB à l'aéroport, question de ramasser mes cartes (j'ai un vol mercredi...) et de sentir un peu sur la rampe. Eh bien, ce fut très profitable!
Pauvre TS-11 Iskra qui pourrit sur la rampe...
Mais c'est le 208! Yé! :D
Un copain du nord, un Meridian, probablement celui des Aciers Leroux. Qqn peut me le confirmer? Il est enregistré à Sainte-Julie et son immatriculation est assez équivoque...
FNQB tout sage.
Merlin I ou II.
De jolis King Airs...
Twin Cessna...
Voilures tournantes, Colibri et UH-60 Blackhawk. 8)
Bon, c'est tout. À moins d'épier les avions de ligne avec ma longue lentille, pas de photos d'avions avant mercredi, et là ce sera payant...
Tourlou!
8)
- GLAB
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Olivier,
Voici l'information sur GLER
Bon vol
Jacques :wink:
Information sur l'aéronef
Marque: C-GLER
Nom commun: Piper Nom du modèle: PA-46-500TP
No de série: 4697185
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - Norme du RAC 507.02 (1), 507.03 (3) - A222
Catégorie: Avion Masse maximale de: 2309.69 kgs
Moteur: 1, Turbopropulseur
Bureau Régional: Dorval Année d'importation: 2004
Base d'opérations: CANADA, Québec, St-Hubert
Information sur la construction
Constructeur: The New Piper Aircraft, Inc.
Pays de la construction: ÉTATS-UNIS Année de la construction: 2004
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 2004-12-17
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 2004-12-17
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Société en commandite DFM Aviation/ DFM Aviation Limited Partnership
À l'attention de Diane Howard
Adresse: 152 Bellevue
Ville: Ste-Julie Province/État: Québec
Code postal: J3E 3A9 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Oui
Voici l'information sur GLER
Bon vol
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Nom commun: Piper Nom du modèle: PA-46-500TP
No de série: 4697185
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - Norme du RAC 507.02 (1), 507.03 (3) - A222
Catégorie: Avion Masse maximale de: 2309.69 kgs
Moteur: 1, Turbopropulseur
Bureau Régional: Dorval Année d'importation: 2004
Base d'opérations: CANADA, Québec, St-Hubert
Information sur la construction
Constructeur: The New Piper Aircraft, Inc.
Pays de la construction: ÉTATS-UNIS Année de la construction: 2004
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
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