Je vous quitte...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Je vous quitte...

Post by OlivierC-FWOL »

Si tout va bien, ce samedi je vous quitterai.

Cap au Sud derrière un PT-6A-114A...

Je vous ramènerai des photos. :wink: 8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

tiens nous au courant, je suis a planifier un vol vers le sud, probablement Hudson river, Atlantic city, Virginia, Hilton Head, Myrtle Beach, Chalrleston, et le plus près possible de la mer et la chaleur..
donne nous tes endroits favoris, acceuils, sites a visiter ...
bon vol chanceux
j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je peux déjà commencer. On arrête à KRDU Raleigh-Durham pour se ravitailler et clearer les douanes. Ensuite direct KFMY Fort-Myers Page field pour la destination finale.

729NM le premier leg et 614 le deuxième. Ça va te prendre un BA 609 mon J-P.

:wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ah là je suis déçu.....je pensais que tu t'envoyait en l'air avec ton Caravan, moi je vais manger mes REER avec mon gaz d'hélico, finalement t'es assez sage...
mais si tu vas a Fort Meyers, essaie un petit tour vers Marco Island et là tu te loue un bateau a la marina,,,pour faire les canaux et remonter vers Naples....tu vas capoter...encore du gaz.
j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Mais on y va en 208, on se garde une petite gêne au niveau du range, on a à peu près 900NM...

On va aller avoir un copain qui remonte des P-51 pendant la semaine...

:wink: 8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

si t'as les portes cargo...tu pourrais tu y amener ma machine...elle aime bien cette région là
j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, le pire c'est qu'un R44 à vide on peut amener ce poids là sans troubles même full fuel...

mais on manquerait de place pour les autres passagers!

:lol: :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ah ben là...passager...enfin une invitation
j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Coucou, je suis à la bière au chaud en Floride.

Je viendrai mettre des photos sur le site ce soir.

8)
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Chanceux va :D je suis frileux depuis une dizaine de jours... Prend en une autre a notre santé :wink:
Salut
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, compte rendu de mon premier solo IFR à vie... Ben je suis toujours en vie!! 8)

Il fait super bon ici, malgré l'absence de cabanes à sucre 100% sans jambon...

Le vol a bien été, un peu de mauvais temps entre Philadelphie et Washington, ensuite du beau soleil et des ti nuages. Comment a été le plan de vol? Numéro 1, tel que déposé avec juste deux corrections sur le premier leg entre CSK3 et KRDU (Raleigh-Durham). En fait, ils m'ont raccourci d'environ 10NM et donné une procédure STAR. Pour les intéressés, entre DQO et ENO, j'ai été dévié sur CHOPS ensuite PXT et j'ai une eu diversion sur HPW pour une arrivée ARGOS 5 à KRDU...

De beaux avions à KRDU, j'ai pas eu le temps de trop mitrailler, je devais superviser le ravitaillement et m'occuper de la météo... Mais disons un Mu-2, un DH.125, 2-3 208, 2 R44, etc... 8) Et un Duke vraiment merdeux avec on aurait dit (ma parole Yvon...) un début de perçage de capot par l'échappement à gauche. Ahem.

Au départ, mon plan de vol NavCan a été perdu par la FSS US... :evil: J'ai donc dû en faire un autre moteur au ralenti ($$$$$$$$) et zou on est parti. Super beau vol... Juste une diversion, dans le bout de Jacksonville, on a eut un direct sur HYZER et ça nous a sauvé 2 VOR de plus, yé! Pas mal de rafales à Fort Myers, atterrissage intéressant avec un Cirrus qui nous a levé dans la face à moins d'un mile en finale... :roll:

Et pis pleins d'avions sur la rampe là, j'en prendrai cette semaine quand j'y retournerai... Pourquoi? Ah ben je vais voir un ami qui rebâtit et entretien des P-51... :wink: 8)

Ok, les photos, les photos!!

C-FNQB "hero shot" à KRDU.
Image

Commandant Lacombe... :oops:
Image

Mais, mais!! Un bébé dans mon avion! :x :lol:
Image

6 000', 145KIAS, 154GS, entre VAN et OWENS, 43.1NM to go, torque? 1600 ft/lbs... Ng? 100%... Fuel flow? 350lbs/h! :shock: :lol:
Image
Image

Rampe de l'Air Force à Savannah, des C-130. Je ne sais pas si ce sont des -J.
Image

Autre rampe à Savannah, AV-8B à gauche et F/A-18 à droite...
Image

Méga base de la US Army, des Chinooks, des Apaches et des Blackhawks! :shock:
Image
Image
Image
Image

À la prochaine!

8)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Salut Olivier,

Très belles photos....Ce doit être un très beau voyage.

Concernant les plans de vols mon Chef pilote m'avait avisé que les US perdent souvent les plans de vol fait au Canada lors que les vols sont d'un terrain US vers un terrain US.

Merci pour les photos,

Raf
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok, petite visite à la marina de l'île ce matin, et un 185 sur amphibies sorti de l'eau. Comment? Aucune idée, la rampe pour les bateaux est trop serré pour son envergure... Sûrement une grue l'a aidé!

Image
Image

8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

WOW!!!! Maudit beau voyage que tu nous racontes-là! Tu es très choyé dans ton bouleau!!! Belle machine bien équipée aussi :D

En passant, la photo suivante montre probablement la quantité d'hélicos que les Forces canadiennes possède, mais toutes stationnées sur une même base US :shock: :shock: :shock:
Image

Maudit qu'il ont de l'argent dans le militaire là-bas... Ça serait cool qu'on aie plus d'argent dans les Forces Can...

Denis 8)
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Aéroports militaires!

Post by PAN AIR »

Au plus fort de la crise de Cuba, le Président Kennedy, a demandé que l'on prenne des photos de leurs bases militaires.

Ces photos des bases Américaines, révélaient, que tous les appareils militaires, étaient à l'extérieur en état d'alerte.

Le président Kennedy, a donné ordre, d'entrer tous ces appareils visibles, dans les hangars!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas pire de journée. Nous sommes allé visité des voiliers, j'ai vu deux avions en formation, probablement un T-34 et un ???. Je ne les ai pas vu assez longtemps...

Je suis allé voir ce bon vieux FNQB à l'aéroport, question de ramasser mes cartes (j'ai un vol mercredi...) et de sentir un peu sur la rampe. Eh bien, ce fut très profitable!

Pauvre TS-11 Iskra qui pourrit sur la rampe...
Image
Image
Image
Image

Mais c'est le 208! Yé! :D
Image

Un copain du nord, un Meridian, probablement celui des Aciers Leroux. Qqn peut me le confirmer? Il est enregistré à Sainte-Julie et son immatriculation est assez équivoque...
Image

FNQB tout sage.
Image
Image

Merlin I ou II.
Image
Image

De jolis King Airs...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Twin Cessna...
Image
Image

Voilures tournantes, Colibri et UH-60 Blackhawk. 8)
Image
Image

Bon, c'est tout. À moins d'épier les avions de ligne avec ma longue lentille, pas de photos d'avions avant mercredi, et là ce sera payant...

Tourlou!

8)
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

:o

Merci de nous partager ton voyage ! ;)p

Moi ça me fait royalement rêver !!! :roll:


:wink: q:)p
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Lâche pas Olivier et merci :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Olivier,

Voici l'information sur GLER

Bon vol

Jacques :wink:


Information sur l'aéronef

Marque: C-GLER
Nom commun: Piper Nom du modèle: PA-46-500TP
No de série: 4697185
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - Norme du RAC 507.02 (1), 507.03 (3) - A222
Catégorie: Avion Masse maximale de: 2309.69 kgs
Moteur: 1, Turbopropulseur
Bureau Régional: Dorval Année d'importation: 2004
Base d'opérations: CANADA, Québec, St-Hubert

Information sur la construction

Constructeur: The New Piper Aircraft, Inc.
Pays de la construction: ÉTATS-UNIS Année de la construction: 2004

Information sur l'immatriculation

Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 2004-12-17
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 2004-12-17

Information du dernier propriétaire immatriculé

Nom: Société en commandite DFM Aviation/ DFM Aviation Limited Partnership
À l'attention de Diane Howard
Adresse: 152 Bellevue
Ville: Ste-Julie Province/État: Québec
Code postal: J3E 3A9 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Oui
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je le sais déjà ça Jacques.

:wink:
Post Reply