Bon, compte rendu de mon premier solo IFR à vie... Ben je suis toujours en vie!! 8)
Il fait super bon ici, malgré l'absence de cabanes à sucre 100% sans jambon...
Le vol a bien été, un peu de mauvais temps entre Philadelphie et Washington, ensuite du beau soleil et des ti nuages. Comment a été le plan de vol? Numéro 1, tel que déposé avec juste deux corrections sur le premier leg entre CSK3 et KRDU (Raleigh-Durham). En fait, ils m'ont raccourci d'environ 10NM et donné une procédure STAR. Pour les intéressés, entre DQO et ENO, j'ai été dévié sur CHOPS ensuite PXT et j'ai une eu diversion sur HPW pour une arrivée ARGOS 5 à KRDU...
De beaux avions à KRDU, j'ai pas eu le temps de trop mitrailler, je devais superviser le ravitaillement et m'occuper de la météo... Mais disons un Mu-2, un DH.125, 2-3 208, 2 R44, etc... 8) Et un Duke vraiment merdeux avec on aurait dit (ma parole Yvon...) un début de perçage de capot par l'échappement à gauche. Ahem.
Au départ, mon plan de vol NavCan a été perdu par la FSS US...

J'ai donc dû en faire un autre moteur au ralenti ($$$$$$$$) et zou on est parti. Super beau vol... Juste une diversion, dans le bout de Jacksonville, on a eut un direct sur HYZER et ça nous a sauvé 2 VOR de plus, yé! Pas mal de rafales à Fort Myers, atterrissage intéressant avec un Cirrus qui nous a levé dans la face à moins d'un mile en finale...
Et pis pleins d'avions sur la rampe là, j'en prendrai cette semaine quand j'y retournerai... Pourquoi? Ah ben je vais voir un ami qui rebâtit et entretien des P-51...

8)
Ok, les photos, les photos!!
C-FNQB "hero shot" à KRDU.
Commandant Lacombe...
Mais, mais!! Un bébé dans mon avion!
6 000', 145KIAS, 154GS, entre VAN et OWENS, 43.1NM to go, torque? 1600 ft/lbs... Ng? 100%... Fuel flow? 350lbs/h!
Rampe de l'Air Force à Savannah, des C-130. Je ne sais pas si ce sont des -J.
Autre rampe à Savannah, AV-8B à gauche et F/A-18 à droite...
Méga base de la US Army, des Chinooks, des Apaches et des Blackhawks!
À la prochaine!
8)