La famille Robinson continue à grandir!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

La famille Robinson continue à grandir!

Post by PAN AIR »

La famille Robinson continue à grandir avec des livraisons qui vont bientôt atteindre le chiffre de 8,000. Le quatre places R44 est devenu l'hélicoptère le plus populaire.

Juste une démonstration de sa popularité en 2005, l'on a vu 806 Hélicoptères sortir de la manufacture Robinson à Torrance, Californie, brisant le record de 780 établi par Bell en 1980. L'année dernière Robinson a livré 749 hélicoptères, incluant le 3,000ième R44.

Quoique le 4,000ième R22 a été livré en 2005, le plus imposant dérivé, le quatre sièges, atteint rapidement 652 livraisons en 2006. La compagnie perçoit une importante augmention de la demande du R44, pendant que les ventes du R22 se sont stabilisées. Il a été observé un changement de la demande du moins dispendieux R22 au plus coûteux R44, particulièrement le R44 Raven ll, déclare frank Robinson, qui à titre de Président fondateur a dirigé la compagnie depuis le développement du prototype R22 en 1975. Le Raven ll est convenable au marché maintenant, la performance a été augmentée pour du travail en haute altitude, est plus rapide et peut transporter plus de charge.

Le Raven ll est équipé d'un moteur injection Textron Lycoming lO-540 dont le taux est diminué à 245shp (182KW) pour cinq minutes et à 205 shp à taux maximum continu.

À court terme, une turbine est sur la table à dessin pour un Robinson à cinq sièges, mais il faudra attendre entre 3 à 5 ans avant de savoir, si Robinson le fabriquera.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Est-ce que Robinson n'a pas annoncé le lancement du R66 avec une turbine Rolls Royce à Heli-Expo la semaine dernière?
--Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, le R66 est lancé.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

OlivierC-FWOL wrote:Oui, le R66 est lancé.


Me semblait bien aussi...


Frank :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Effectivement. J'avais même mis le lien d'un reportage d'Heli-Expo à ce sujet sur un fil précédent.
Gaston
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

La famille Robinson continue de grandir!

Post by PAN AIR »

Dans mon article relatif au sujet en titre, je mentionne que le Robinson à turbine est sur la table à dessin. Ma source d'information est un Bulletin d'aviation.

Je présume, qu'au moment où le journaliste s'informait des projets de Robinson et de leurs développements, la décision était probablement prise de lancer le R66.

Celà ressemble au marketing fait autour du Sonic Cruiser de Boeing....!
Post Reply