La famille Robinson continue à grandir avec des livraisons qui vont bientôt atteindre le chiffre de 8,000. Le quatre places R44 est devenu l'hélicoptère le plus populaire.
Juste une démonstration de sa popularité en 2005, l'on a vu 806 Hélicoptères sortir de la manufacture Robinson à Torrance, Californie, brisant le record de 780 établi par Bell en 1980. L'année dernière Robinson a livré 749 hélicoptères, incluant le 3,000ième R44.
Quoique le 4,000ième R22 a été livré en 2005, le plus imposant dérivé, le quatre sièges, atteint rapidement 652 livraisons en 2006. La compagnie perçoit une importante augmention de la demande du R44, pendant que les ventes du R22 se sont stabilisées. Il a été observé un changement de la demande du moins dispendieux R22 au plus coûteux R44, particulièrement le R44 Raven ll, déclare frank Robinson, qui à titre de Président fondateur a dirigé la compagnie depuis le développement du prototype R22 en 1975. Le Raven ll est convenable au marché maintenant, la performance a été augmentée pour du travail en haute altitude, est plus rapide et peut transporter plus de charge.
Le Raven ll est équipé d'un moteur injection Textron Lycoming lO-540 dont le taux est diminué à 245shp (182KW) pour cinq minutes et à 205 shp à taux maximum continu.
À court terme, une turbine est sur la table à dessin pour un Robinson à cinq sièges, mais il faudra attendre entre 3 à 5 ans avant de savoir, si Robinson le fabriquera.
La famille Robinson continue à grandir!
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La famille Robinson continue de grandir!
Dans mon article relatif au sujet en titre, je mentionne que le Robinson à turbine est sur la table à dessin. Ma source d'information est un Bulletin d'aviation.
Je présume, qu'au moment où le journaliste s'informait des projets de Robinson et de leurs développements, la décision était probablement prise de lancer le R66.
Celà ressemble au marketing fait autour du Sonic Cruiser de Boeing....!
Je présume, qu'au moment où le journaliste s'informait des projets de Robinson et de leurs développements, la décision était probablement prise de lancer le R66.
Celà ressemble au marketing fait autour du Sonic Cruiser de Boeing....!